Sitelle torchepot en vol + j'ajouté Making off

Démarré par preigada, 31 Octobre 2009, 01:20:02

« précédent - suivant »

lr95

Tes 2 photos ont une telle  netteté qu'elles me font penser à un dessin à la plume. ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

chuck

:shock: !!!! !!!!
mise en scène incroyable, quel boulot !
Bravo.
Bravo pour les guêpiers, Whaooouuuuu !!!

stephbe

simplement somptueux et un travail d'orfevre pour capturer le vol de la sitelle, profond respect de ton travail meticuleux, mais comme d'autres je ne suis guére attiré par de telles scenari sur de la faune sauvage
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Michel d'Oultremont

Très sympas tes images  :grin:
Bonne continuation, si tu as d'autre vol je suis preneur  uy8
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Franc72

Photos extraordinaires !!!
Complimets pour le travail accompli.
N'hésite pas à mettre d'autres photos .

François

Eric M

Salut,

Superbe image, c'est vrai que techniquement il y a du matos, mais le résultat est là.
Moi je suis trop nature pour faire de telle image, mais je te tire mon chapeau.

Bonne continuation.

Amités

Eric

Lionel

et ben, avec tous se matos je me demande comme la sittelle ose venir.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

cerf de bleau

Exceptionnel la première, je suis admiratif!!
Les guépiers sont superbes également.
Que dire de plus...

VMR

Très belles photos.  Je crois que je n'aurais jamais le courage de devoir déplacer autant de matériel.  Au plaisir de voir d'autres images.
Cdlt,
JP

bertounette

Salut Pepe  :grin:
Admirative  ++ mais comme pas mal suis incapable de faire des montages pareils...je préfère la billebaude ou le simple affût.... En outre au vu de mon âge "moyen" je bosse ++ et la vraie nature est plus une détente que d'installer tout ce bric à brac  :mrgreen:  Par ailleurs elle est pas timide ta sitelle ....
Il n'en reste pas moins que c'est la plus belle photo de sitelle en vol que j'ai jamais vu.
Qd à tes guêpiers ils sont très très beaux.
Amitiés
Marie-Noëlle

PS ton français est bien meilleur que mon espagnol (inexistant !) : juste ,la potence c'est fait pour (se) pendre :sad: :sad:  c'est la puissance de tes flashs !

birdshoot

Salut à tous,

Pour en rajouter une couche je suis également admiratif ... Tout comme bertounette, c'est la plus belle photo de sitelle en vol que j'ai jamais vu !!!!:grin:

Pour le reste je trouve que c'est tout aussi louable que la billebaude ou autre ...
Certes, il y a beaucoup de matos mais si la sitelle ne vient pas .... Ca ne fonctionne pas !
Il a réussi à attirer la sitelle pile à l'endroit souhaité donc en ce sens, je trouve que c'est admirable. En plus, cela ne fait pas si longtemps qu'il fait ça alors comme nous tous, il commence avec des espèces disons communes pour ensuite progresser.

Moi je n'ai aucune critiques à faire, cette image est parfaite et témoigne d'une maitrise incroyable de tous ce matos, de patience et de connaissance de l'animal ...

Les seules limites de ce genre de matos sont pour moi le prix (rédibitoire), l'encombrement et le transport, sans cela je ne vois pas pourquoi une photos à main levée de sitelle en vol attirerait à son auteur plus de mérite que celle là !

Après c'est que mon avis, je trouve ca ADMIRABLE !!!!

BRAVO  :mrgreen:

svt

Bonsoir Pepe,

Citation de: preigada le 31 Octobre 2009, 21:00:41
Je crois que si vous voulez obtenir des photos " differentes" il fout employer des techniques " differentes".
Et pourtant j'aime aussi la photo "tradicionelle" a l'affût. Je vous laisse un example.
Mais les photos les plus gratificantes pour moi, sont celles que je truove differentes et qui ont mon marque.
Mon rêve c'est que en voyant une photo annonime on peut dire: C'est Pepe qui la fait.

Tu as raison de vouloir faire des photos "différentes".
Ton image de sitelle est très belle d'un point de vue technique. Mais le rendu est un peu artificiel à mon goût : éclairage au flash, fond artificiel,...
C'est très honnête de ta part d'avoir présenté la technique de réalisation.

L'utilisation du fond artificiel me gêne, même si je comprends son intérêt : contraindre la trajectoire de l'oiseau, faciliter le calcul de l'exposition...
Mais cela fait trop "studio" et me rappelle des images d'oiseaux en captivité.
De toute façon pour réaliser ce type d'images avec déclenchement automatique, il faut que la trajectoire de l'oiseau soit prévisible : oiseau attiré par le de la nourriture, accès ou sortie d'un nid, ...

Je pense qu'il est possible de réaliser de telle image avec des moyens techniques plus limités. Les progrès techniques actuels (montée des isos) ouvrent de nouvelles perspectives pour saisir des mouvement rapides sans flash.

Tes guêpiers sont très beaux.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

jyo

Les moyens techniques sont trés importants ,on est d'accord .

La photo de cette sitelle en vol est trés belle .

Je dis BRAVO ;

J'allai oublier les guépiers sont magnifiques .

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Dylan Koller

rich

Vosgestrotter

Après un tel travail on doit être content quand l'oiseau passe bien dans la barrière IR   uy8

Bravo, pour toute cette mise en place et surtout pour cette belle photo, ça valait le coup.

Pas bête du carton pour dirigé le vol  :wink:.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Baussant

Techniquement, c'est fort et esthétiquement, c'est superbe.
mais rien à voir avec mon approche de la photo animalière !
Il en faut pour tous les goûts.
Bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Luigi

je suis très impressionné par ce travail et je trouve le résultat très intéressant et très esthétique.

Félicitations !!!

Luigi

lr95

Citation de: Lionel le 01 Novembre 2009, 09:05:12
et ben, avec tous se matos je me demande comme la sittelle ose venir.
C'est effectivement la question que je me suis posée !  :)
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

oizo13

Citation de: Luigi le 01 Novembre 2009, 22:43:07
je suis très impressionné par ce travail et je trouve le résultat très intéressant et très esthétique.

+1
Bravo à toi, tout ce matos doit pas être facile a installer...
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...