matériel photos en camping : précautions ?

Démarré par thomas24, 28 Octobre 2009, 12:45:54

« précédent - suivant »

thomas24

Voilà  la situation, je vais cette semaine faire du camping en Corrèze et je voudrais savoir quelles précautions  prendre pour mon matériel.(températures + humidité)
Sachant que j'ai un nikon d70 et un 18/75 + un 300 afs dans un un sac vertex aw100.

J'ai quelques sachets de silices mais rien de plus?

Vaut-il mieux que le matériel passe la nuit dans la tente ou dans la voiture ?
Vaut-il mieux laisser mon 300 mm à la maison ? (pour l'humidité)

merci d'avance

Cordialement

TOPOLINO

Salut,

si les conditions sont pourries mais stable tu n'as pas trop de souci à te faire. Il faut juste eviter la condensation.
Donc dans une tente tu n'auras pas une enorme différence de température ( sauf si grand vent) donc pas de souci. Idem pour la voiture.

fred2333

Et fait attention au vol !! J ai un ami qui es partit en camping il avait pris son boitier dans la tente pour dormir pour ne pas le laisser dans la voiture tout seul et le lendemain matin plus de reflex à cote de lui  :? !! Donc attention

ban

bonjour,
il existe la dry box de la boutique photim ( chasseurs d'images ) qui protège vraiment de l'humidité à 50 euros.  :)

chartier céline

Oui le conseil de dormir à l'endroit où est l'appareil est judicieux, ca me viendrait pas à l'idée de dormir sous tente et de laisser l'appareil dans la voiture, même si je sais que certaines personnes le font.

Je dois être trouillarde mais même quand je pars à plusieurs en gite, mon appareil " dors " à moins d'un mètre de moi.

de toute facon différence de condensation entre la tente et la voiture, je crois que c'est un peu kif kif non ...

Bonnes vacances sinon

Céline

S.A.S

Citation de: fred2333 le 29 Octobre 2009, 09:15:09
Et fait attention au vol !! J ai un ami qui es partit en camping il avait pris son boitier dans la tente pour dormir pour ne pas le laisser dans la voiture tout seul et le lendemain matin plus de reflex à cote de lui  :? !! Donc attention
Incroyable, et il n'a ni entendu ( le zip de la glissière ) et encore moins apperçu le voleur ( faiseau lampe  ) en plein nuit pour rentrer dans la tente afin de localiser l'appareil ?...er4

fred2333

Citation de: S.A.S le 29 Octobre 2009, 13:39:27
Incroyable, et il n'a ni entendu ( le zip de la glissière ) et encore moins apperçu le voleur ( faiseau lampe  ) en plein nuit pour rentrer dans la tente afin de localiser l'appareil ?...er4

Il n a rien entendu du tout âpres une longue redonnée appareil au cou (donc il savait exactement ce qu'il venait voler) ont suppose et pour ce qui es de la lampe t en avais pas besoin pleine lune !!!  Mais tout ce que je sais c es qu'il en pleur  encore !!!
Donc discrétion les gars pas la peine d exhiber votre matos a tout le monde surtout en tente !!!
Qui d entre vous ne regarde pas quelque un avec un appareil en main pour voir ce qu'il a comme matos mais sans arrière pensée juste pour voir !!
He ben lui qqn l a surement croiser et es venus chercher ce qu'il voulait !!!
Mais bon camping quand même j en fait de temps en temps et pas de problème :grin: