martin à l'observatoire de vincennes

Démarré par caty, 27 Octobre 2009, 23:48:45

« précédent - suivant »

caty

ce Dimanche nous étions avec Yannick ..quand il a photographié l'épervier femelle qui vient souvent prendre son bain dans la petite mare qui est devant l'observatoire ornithologique de Vincennes ....
et une surprise ,puisque un martin pêcheur était là quand nous sommes arrivés ... :grin:
c'est assez loin avec le 300 f4 .et tc 1.4  .mais impossible de faire plus près ...
donc ambiance ...

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

j'y suis retournée Lundi matin avec l'extendeur 1.4 ...et un trépied , parce que je voulais filmer !...
les photos d'abord ...

la vidéo dans le post suivant ...

3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et le lien pour le film ...j'ai fait un film de 1 mn 20 ...mais c'était trop lourd ...donc j'ai raccourci à 15 s ...
quand martin assomme son poissson   
http://mapage.noos.fr/cathy.philou/martinpecheur.wmv
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Bonjour Caty,

En effet, comment faire mieux vu les conditions!

Tu étais sur l'observatoire je suppose. Si je ne me trompe pas, sur un ancien fil, j'ai le souvenir d'une proximité différente sur l'étang.

As tu essayé de louer une barque?

Et ce film, ca donne quoi avec le nouveau boitier?

Merci encore pour tes visite et tes commentaires encourageants.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

à l'observatoire on ne peut pas entrer dans l'espace qui est une réserve fermée ...tu dois confondre avec les lacs de vincennes où on peut louer des barques !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Excellent le film!

Cela donne une bonne idée uy8

J'espère que tu auras la chance d'avoir une proximité différente et sans cette poule d'eau :mrgreen:

C'est avec le 300 et le tc?

Amicalement

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Citation de: caty le 28 Octobre 2009, 00:03:05
à l'observatoire on ne peut pas entrer dans l'espace qui est une réserve fermée ...tu dois confondre avec les lacs de vincennes où on peut louer des barques !... :mrgreen:

Nous sommes d'accord l'observatoire reste l'observatoire, je me suis peut être mal exprimé! :mrgreen:
Et l'etang, c'est bien le lac de Vincennes! :mrgreen:

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

Superbe la 4ème :shock: ))) )))) ainsi que la 2ème avec le reflet ))) ))))

Cool la vidéo 8)

Papillon

sebrr600

belle observation, dommage pour le manque de proximité .

Citation de: caty le 27 Octobre 2009, 23:52:39
et le lien pour le film ...j'ai fait un film de 1 mn 20 ...mais c'était trop lourd ...donc j'ai raccourci à 15 s ..

hé oui, il va falloir se former a tout autre chose que la photo avec l'arrivée de la vidéo dans nos boitiers (compression, montage vidéo, codecs ...) :?

GYPAETE MYOPE

J'aime bien la dernière,ça change des gros plans de martin.

Neottia

Très belle ambiance sur la dernière, Cathy, un support qui illustre bien le milieux  :grin: :grin:

Guijan

marc17

tres joli tout ça un plus pouir la 4
cordialement

Baussant

Des photos de MP qui sortent un peu de l'ordinaire !
La 02 est très jolie avec cette symétrie et la dernière qui est de toute beauté
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

foulque77

Magnifique le Martin surtout la dernière ))))

Bravo pour la vidéo  :grin:

pourrais tu nous indiquer les paramètres de prise de vue notamment le nombre de vue

par seconde.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

caty

merci pour votre passage et pour les commentaires ... :grin:

mon boitier était réglé sur 25 images par seconde ...
ce que j'ai restitué dans le traitement du film ...

parce que filmé ce n'est pas difficile avec le 7D...le bouton sur le boitier ça aide !... :grin:  mais il faut traiter ensuite pour enlever tous les tremblements et autres parasites !... :mrgreen:

dommage de ne pas pouvoir zoomer !...

bref, encore des photos ...

5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

Matys

De belles images du martin dans son environnement  ))))

Thadeus

bonsoir !

tu l'a très bien eu ! ))))

ravi qu'il revienne ! uy8

pour une fois que je n'y passe pas ...ça m'apprendra a bouder  l'obs  :oops: :mrgreen:

A+

Thierry

Peter Baldwin

Salut,
j'aime bien la 4, le martin pêcheur dans son environnement avec les massettes.
@+

Lili

jolie photo avec une belle atmosphère, on en vient à être agréablement étonné d'admirer le martin sur un perchoir naturel  :wink:
Emilie

Neottia

L'avant dernière est tout à fait à mon goût pour ta MAJ, par contre je préfère la 4 (l'oiseau est plus rapidement lisible) à la 6 :wink:

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

yannick 08

salut Caty
super série
j aime bien quand tu dis facile de filmer avec le 7D, dimanche tu ne trouvais pas le bouton  :lol: :lol: :lol:
a bientôt pour ta carte
amitiés
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

kaylah77

ro il est superbe ton martin j'adore les deux dernières !

caty

Yannick ...c'est facile quand il n'y a pas une bande rigolos qui font rien qu'à t'embêter quand tu cherches le bouton sans tes lunettes !... :mrgreen:  
j'ai l'enregistrement avec le premier film !... :mrgreen:  on reconnait les voix !... :wink:  Yannick08 ...Nathan ....Philou7513 ...Fayçal ..
Canard wc ...
une dernière ...faite l'année dernière avant que les roseaux ne poussent !..avec le 30D..
7
... JE SUIS CHARLIE ...