Heure d'hiver...

Démarré par GYPAETE MYOPE, 27 Octobre 2009, 20:07:46

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Hé oui, comme 2 fois par an, je viens de me faire couillonner.
Pensez à changer l'heure sur vos boitiers!

-Eric-

En Martinique on ne change pas l'heure  uy8

Mais merci quand-même  :wink:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico72

Salut,

Merci bien !!
J'avais zappé aussi  :mrgreen:

A+, Nico

Matys

Vous vous en rendez compte que maintenant?
pas de retard (ou plutôt avance) au boulot?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

jejedudu

D'ailleurs, quand vont-ils arrêter cette stupidité ?
Cette fois, ça va, mon organisme apprécie, mais en mars, il me faut 1 semaine pour rattraper... Bouuuhhhh  :? :sad:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Ain-Naas

Citation de: jejedudu le 28 Octobre 2009, 07:56:10
Cette fois, ça va, mon organisme apprécie, mais en mars, il me faut 1 semaine pour rattraper... Bouuuhhhh  :? :sad:

Bonjour,

Je ne pense pas que votre organisme pese lourd dans la decision d'arreter ou non ce systeme qui soit dit en passant est un des rares qui contribue reellement aux economies d'energie et de ce fait a la preservation de l'environnement.

Par contre cela doit etre possible et a un cout ridicule de faire que ce changement soit automatique pour nos boitiers en fonction de la zone ou l'on vie, tout comme il en est sur nos ordinateurs entre autre.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

insights

Citation de: gypaete myope le 27 Octobre 2009, 20:07:46
le soleil lui, ne change pas d'heure... :grin: Le boitier non plus.

DPh

Salut,

Mon ordi change l'heure automatiquement et lorsque je décharge mes photos avec DPP un message apparait me disant que les horloges ne sont pas synchronisées. Il y a donc bien une comparaison entre le boitier et l'ordi au niveau de l'heure.

Moralité, prenez des photos et déchargez-les tous les jours, vous serez avertis du changement d'heure  :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Philippe

Nours

Merci de nous le rappeler Gypaète, l'année passée j'ai fais des photos en heure d'hiver jusque fin mai ...

Citation de: jejedudu le 28 Octobre 2009, 07:56:10
Cette fois, ça va, mon organisme apprécie, mais en mars, il me faut 1 semaine pour rattraper... Bouuuhhhh  :? :sad:

On d'vint vîî hein ?

Citation de: -Eric- le 27 Octobre 2009, 20:20:57
En Martinique on ne change pas l'heure  uy8

Mais merci quand-même  :wink:

C'est vrai, mais en Martinique il n'y a pas d'hiver, pas de forêt qui devient toute rousse, pas de givre au soleil levant, pas de grues ou d'oies qui migrent, pas de paysages blancs, pas de feuilles prises dans la glace, pas de brumes sur les étangs ... et pas de plaisir de se boire une bonne souplette bien chaude après une journée passée dans le gel, au coin du feu qui crépite avec le chat tout doux qui ronronne sur les genoux ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On ne peut pas tout avoir  :grin: :grin:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Didou

Si on attend  le temps qu'il faut, on finit par revenir à l'heure  :mrgreen:

Pour tout dire, m'en fous un peu de l'heure sur les boîtiers...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

aurelien0806

moi aussi meme constat

Citation de: Krisprols le 28 Octobre 2009, 08:42:24
le soleil lui, ne change pas d'heure... :grin: Le boitier non plus.

je crois que je vais aussi le mettre a l'heure du soleil comme sa plus de probleme
par contre la il est quel heure au soleil !!!

aurelien

ckonig

chez Nikon, il y a un bouton activer ou desactiver l'heure d'été, c'est simple, mais faut le faire 2x par an
(menu configuration, date et heure) :mrgreen:
Christian König
http://www.konig-photo.com

GYPAETE MYOPE

Citation de: DPh le 28 Octobre 2009, 08:59:15
... lorsque je décharge mes photos avec DPP un message apparait me disant que les horloges ne sont pas synchronisées. Il y a donc bien une comparaison entre le boitier et l'ordi au niveau de l'heure.

J'ai vidé avec DPP,et je n'ai pas eu de message d'alerte

Citation de: Nours le 28 Octobre 2009, 09:47:26

C'est vrai, mais en Martinique il n'y a pas d'hiver, pas de forêt qui devient toute rousse, pas de givre au soleil levant, pas de grues ou d'oies qui migrent, pas de paysages blancs, pas de feuilles prises dans la glace, pas de brumes sur les étangs ... et pas de plaisir de se boire une bonne souplette bien chaude après une journée passée dans le gel, au coin du feu qui crépite avec le chat tout doux qui ronronne sur les genoux ...  :

Mais il y a le "LA MAUNY".
D'accord,ça ne vaut pas le BOLOGNE...

Citation de: Didou le 28 Octobre 2009, 10:35:24
Pour tout dire, m'en fous un peu de l'heure sur les boîtiers...

Pas moi,d'une année sur l'autre,ça permet de voir à quelle heure on doit partir au blair,à l'isard,etc...

Didou

De toute façon, c'est toujours trop tôt  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

manimal

pas besoin pour moi mais merci quand même

ben viiii  , je me suis fait avoir la dernière fois et j'ai toujours pas modifié , du coup c'est revenu à la bonne heure.... :mrgreen:  :mrgreen:  uy8

-Eric-

Citation de: gypaete myope le 28 Octobre 2009, 12:13:06
Citation de: Nours le 28 Octobre 2009, 09:47:26

C'est vrai, mais en Martinique il n'y a pas d'hiver, pas de forêt qui devient toute rousse, pas de givre au soleil levant, pas de grues ou d'oies qui migrent, pas de paysages blancs, pas de feuilles prises dans la glace, pas de brumes sur les étangs ... et pas de plaisir de se boire une bonne souplette bien chaude après une journée passée dans le gel, au coin du feu qui crépite avec le chat tout doux qui ronronne sur les genoux ...  :

Mais il y a le "LA MAUNY".
D'accord,ça ne vaut pas le BOLOGNE...

De toutes façons quand on est passé à LA MAUNY, ST JAMES, JM, TROIS RIVIERES, ST ETIENNE, CLEMENT...  on en voit de la brume sur les étangs ! Et on ne sait plus l'heure qu'il est  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

BZHades

au Tchad non plus on n'a pas de changement d'heure  :mrgreen:, c'est sûr, on n'a pas les brumes sur les lacs, le givre ou autre, mais j'ai les grues qui migrent  uy8 (en ce moment d'ailleurs, pendant que certains se morfondent du froid, je suis en train de saluer le retour des échasses blanches qui viennent passer l'hiver au chaud ! (suis trop content, j'adore cette oiseau)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

DPh

Citation de: gypaete myope le 28 Octobre 2009, 12:13:06

J'ai vidé avec DPP,et je n'ai pas eu de message d'alerte

Tu l'as fait par le câble usb directement de l'appareil ou par un lecteur de cartes, moi c'est par le câble.
Amicalement
Philippe

jejedudu

CitationD'ailleurs, quand vont-ils arrêter cette stupidité ?
Cette fois, ça va, mon organisme apprécie, mais en mars, il me faut 1 semaine pour rattraper... Bouuuhhhh   
---------------
Bonjour,

Je ne pense pas que votre organisme pese lourd dans la decision d'arreter ou non ce systeme qui soit dit en passant est un des rares qui contribue reellement aux economies d'energie et de ce fait à la preservation de l'environnement.
Ha bon ? Ca fait économiser de l'énergie ?
En tout cas, les bambins, les vaches et pleins d'autres organismes ont énormément de mal lors de ce changement (inutile à mon sens).

(Je sens la polémique arriver à plein nez...)

Cordialement, Jérôme.

Ain-Naas

Citation de: jejedudu le 29 Octobre 2009, 08:15:34
CitationD'ailleurs, quand vont-ils arrêter cette stupidité ?
Cette fois, ça va, mon organisme apprécie, mais en mars, il me faut 1 semaine pour rattraper... Bouuuhhhh   
---------------
Bonjour,

Je ne pense pas que votre organisme pese lourd dans la decision d'arreter ou non ce systeme qui soit dit en passant est un des rares qui contribue reellement aux economies d'energie et de ce fait à la preservation de l'environnement.
Ha bon ? Ca fait économiser de l'énergie ?
En tout cas, les bambins, les vaches et pleins d'autres organismes ont énormément de mal lors de ce changement (inutile à mon sens).

Cordialement, Jérôme.

Bonsoir,

Pas de polemiques pour moi, juste ce que je peux lire a droite a gauche, ou entendre, constater:
L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s'agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Deux estimations réalisées en 1996 et 2006 chiffrent l'économie d'énergie entre 0,7 et 1,2 TWh chaque année.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le régime de l'heure d'été a été introduit dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure. Ainsi, depuis 1998 pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre).

C'est fait, le Maroc va passer à l'heure d'été dans la nuit du samedi 31 mai à minuit. L'heure légale officielle sera avancée de soixante minutes. Le retour à la normale se fera à compter du dimanche 28 septembre prochain à minuit, en retardant l'heure de soixante minutes. Cette décision vient d'être rendue publique par le décret n°2-08-224.
Les montres seront donc avancées de soixante minutes et une heure de sommeil sera perdue. Lors du passage à l'heure d'hiver, les montres seront au contraire retardées de soixante minutes et une heure de sommeil sera gagnée. Rappelons que l'année dernière, après moult concertations, le principe d'horaire d'été n'avait pas été retenu au Maroc. En tout cas, les défenseurs de ce système pensent qu'il comporte de nombreux avantages, en particulier en ce qui concerne la réduction de la consommation d'énergie. D'ailleurs, l'Office national de l'électricité (ONE) a pesé de tout son poids pour faire adopter la mesure. Il s'agit même d'un des axes de son programme de réduction de la consommation d'électricité, intitulé «Demand Side Management».

Cdlt.

Fred
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ain-Naas

Citation de: jejedudu le 29 Octobre 2009, 08:15:34
......En tout cas, les bambins, les vaches et pleins d'autres organismes ont énormément de mal lors de ce changement (inutile à mon sens).

Cordialement, Jérôme.

Re,

Les chevreuils, les gazelles, les renards, lapins, mouches abeilles, les lezard, serpents, fleurs et arbres, meme l'herbe et pleins d'autres aorganismes tel que MOI et des gens que je connais, n'ont aucun mal lors de ce changement  :)

Fred

jejedudu

Evidemment, ils n'ont pas de montre... et les bestioles ne doivent pas se lever pour aller bosser... :mrgreen:

De plus, ce qui m'arrive c'est que l'affût du soir n'est plus possible. Je ne rentre pas avant 18h00, le soleil se couche. Alors qu'une heure plus tôt je pourrais encore en profiter un peu.
Je suis étonné qu'on ait réussi à constater une réelle économie d'énergie. Enfin, c'est comme ça.

Merci pour l'info.
Jérôme.

Didou

Si ce système fait économiser de l'énergie, on doit avoir des chiffres officiels, des ratios, enfin des éléments tangibles pour étayer cette thèse, au-de là de la simple assertion que "ça ferait économiser de l'énergie"...

Et ces éléments tangibles, ben je les cherche encore  :mrgreen:

Cordialement
Didier

oxie

Il faut quand même faire attention, même si cette initiative est louable pour l'économie d'énergie, on ne peut pas nier qu'elle a des incidences sur le dérèglement du cycle circadien qui est déjà bien battu en brèche chez les humains. en fait c'est encore une fois une façon d'aller totalement contre la nature et ça a des conséquences sur le sommeil de millions de personnes. En définitive il faudrait calculer si le cout lié à la santé n'est pas plus important que les économies réalisées (compte tenu la consommation de somnifères supplémentaire voire de choses beaucoup plus onéreuses comme des luminothérapies pour reprogrammer le cycle circadien.
Il y a donc à boire et a manger dans cette histoire.

Bee

Citation de: oxie le 30 Octobre 2009, 13:48:29
En définitive il faudrait calculer si le cout lié à la santé n'est pas plus important que les économies réalisées (compte tenu la consommation de somnifères supplémentaire voire de choses beaucoup plus onéreuses comme des luminothérapies pour reprogrammer le cycle circadien.

Est-ce que beaucoup de gens vont jusqu'à ces extrémités pour un simple changement d'une heure ?  :shock: :shock:

Les changements de luminosités sont quelques chose qu'on "subit" régulièrement chaque année avec ou sans changement d'heure de toutes façons.

Et beaucoup de gens partent vacances (dans nos sociétés) et... subissent chaque années des décalages plus grands... sans qu'on remette en question les vacances  :mrgreen: (je sors !)