50D et photos pas nettes

Démarré par valyno, 26 Octobre 2009, 16:02:04

« précédent - suivant »

babass

merci,
j'en demande bcp mais tu n'aurais pas 2 photos de comparaison pour voir la différence???

car j'avoue qu'a force de me poser des questions je me demande si je ne psycotte pas un peu et imagine un manque de qualité la ou il n'y en as pas!! mais n'ayant pas de point de comparaison :?

sinon, comme montier approche à grand pas, j'ai bien l'intention de demander à quelque amis bcp plus expert que moi de l'essayer et de me dire ce qu'il en pense, au moins la....
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Didou

Ben j'ai plus de 50D, je l'ai gardé qu'un mois, j'aimais pas le rendu d'image... Tu prends le tien avec le manuel, tu cherches à la bonne page pour trouver comment mettre l'antibruit sur ON ou OFF et tu prends les deux photos, ça devrait pas être insurmontable  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

valyno

Citation de: albatar le 17 Novembre 2009, 13:02:07
Citation de: Didou le 17 Novembre 2009, 11:21:07
Tant mieux ! Mais on ne sait pas ce qu'ils ont fait ?!

Changer le capteur :?:

Valyno, peux tu nous indiquer ce qui est écrit sur le détail de l'intervention stp ?

La "facture" (l'appareil étant sous garantie, je n'ai rien eu à payer) fait mention :
- réglage du système AF
- réglage du CMOS/CCD

J'ai demandé quelques précisions à la personne qui accueille les clients au 1er étage (clientèle pro, le 50D étant traité dans la catégorie pro) mais elle n'a pas su me répondre sur la partie capteur.

Je n'en sais pas plus.
Tout ce que je sais, c'est que mon boitier n'est plus le même. Je me suis amusé à faire des photos d'une statuette, au 70-200, le soir dans mon appartement avec un éclairage pied halogene éclairant vers le plafond (puissance aux 2/3), sans flash, à 1600 ISO et 3200 ISO et le résultat est franchement bon, et après passage sous dxo pour débruiter, réglages par défaut, la photo ressort nickelle.

J'ai lu avec grand intérêt tous vos commentaires sur les différents paramètres de prise de vue, et il est clair que j'ai beaucoup d'enseignement à en retirer. je vous en remercie !
Mais au delà de ces problèmes de réglages pour coller au mieux aux conditions de prise de vue, il y avait réellement un problème sur le boitier.

Depuis mars 2009 j'ai fait environ 3 000 photos, sur circuit, en intérieur ou extérieur de gens, de quelques bestioles (pas assez à mon goût) et sur le lot je dois avoir 3-4 photos nettes.
Que ce soit avec le 18-55 EF-S IS, le 70-200 USM f/4 ou le 100-400 L IS USM.
Et quelque soit le mode : full auto, full manuel, priorité ouverture, priorité vitesse etc...
J'en étais venu à plus vouloir sortir le boitier et j'étais à deux doigts de tout revendre pour passer chez Nikon (ayant eu entre les mains un D700 avec lequel en 2 mn, j'ai shooté une dizaine de photos nettes, pendant qu'avec le 50D, avec les mêmes paramètres, je sortais des photos floues.

A noter que je shoote en raw exclusivement et que je développe sous LR2, et Dxo si besoin.

Le bon côté de l'histoire, c'est que je me suis pleinement repenché sur mes habitudes de prise de vue acquises avec mon 10D et que j'ai une marge de progression énorme ! Tout remettre à plat va être très bon pour moi.
Et enfin, j'ai retrouvé le gout de faire des photos... Pour fêter ca, j'ai offert le Canon 50mm f/1,4 à mon 50D :D

babass

bien de la chance esperons que je parvienne moi aussi à regler mon probleme (que ce soit l'appareil ou moi, je voudrait enfin bien savoir!!!)
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

panoramix

Citation de: valyno le 19 Novembre 2009, 13:28:45
- réglage du CMOS/CCD
Silver_dot saura peut-être nous dire, s'il passe par ici ...

Depuis mars 2009 j'ai fait environ 3 000 photos, sur circuit, en intérieur ou extérieur de gens, de quelques bestioles (pas assez à mon goût) et sur le lot je dois avoir 3-4 photos nettes.
Punaise, t'as été patient !  :shock:
Canon 7D & 300 2.8

rico7578

Après un retour SAV de mon 350D + objectif (pour cause d'erreur 99), j'avais aussi nettement vu la différence en terme de précision d'AF et même de régalge de l'exposition !

j'ai cru comprendre que le SAV peut régler l'AF sur le boitier et aussi sur l'objectif, bref il y a 2 paramètres à régler pour obtenir le focus parfait.

heureusement le boitier était encore en garantie car sinon c'est 400 euros je crois ! (200 euros pour le réglage boitier + 200 euros pour le réglage objo)? Je regrette de pas avoir fait de même avec mon 40D qd il était encore sous garantie...

valyno

Citation de: panoramix le 19 Novembre 2009, 14:14:38
- réglage du CMOS/CCD
Silver_dot saura peut-être nous dire, s'il passe par ici ...

Punaise, t'as été patient !  :shock:

Non : j'étais persuadé d'être une bille !!! :)
C'est quand j'ai eu le D700 entre les mains et que j'ai procédé à l'échange avec mon camarade nikoniste que je me suis dit que peut-être le boitier était en cause...
Comme quoi : échanger, partager...