Catalogue lightroom

Démarré par ltso2, 17 Novembre 2009, 18:47:03

« précédent - suivant »

ltso2

J'ai bien fait des recherches mais en vaint
En faite mon probleme est simple je travaille en partie avec lightroom 2 et environ 20 000 photos en revanche mon catalogue "Lightroom 2 Catalog Previews.lrdata" pèse prés de 4 giga aprés en avoir parlé avec plusieur personne  il s'avere que ce n'est qu'un mauvais reglage de ma part ,mais lequel ??? impossible de trouver comment le configurer correctement .
Si quelqu'un avai une solution ca serai bien sympa   uy8

Amicalement
Cyril
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

TOPOLINO

Salut,

tu as vérifié le parametres de taille des aperçus?
Ta résolution est peut etre un peu trop élevé ( genre 2048) et alourdi ton catalogue.
Mets un chiffre qui correspond a ton écran ( 1024 pour un portable ca peut etre parfait).
La différence n'est pas flagrante.

Sinon est ce que ce poid te gene vraiment?

Couleurs Evasion

Cela ne me parait pas exceptionnel 4GB pour le preview de 20.000 photos.

Bidibhoum

Bonjour,

Si je formate mon ordinateur et donc les informations de traitement de mes RAW; le fait d'avoir sauvegardé le catalog sauvera-il ces traitements et permettrait de le réutiliser après avoir réinstallé lightroom?

Merci d'avance

TOPOLINO

Oui aucun souci et tous le cataloguage qui va avec.

Canolta

Idem pour moi 4GB ce n'est pas énorme vu le nombre de photos.

Après, pour alléger ce répertoire, tu peux cocher dans les options de LR ne pas conserver plus de x jours les apercus 1:1 si tu as cette option de mise, par exemple.

ltso2

Bon si vous me ditent que c'est coherent pour la resolution des photos je suis deja en 1024
merci tout le monde je vais reduire le temp des apercus 1:1 deja !!

@+
cyril
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.