un pc plus ecran demande de conseil

Démarré par garza iberica, 26 Octobre 2009, 06:45:44

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour

et bien voila mon ordi de traitement vient de lacher :mrgreen:

apres avoir reflechi, je pense que le plus adapte pour moi est de reprendre un portable, j avais un toschiba qui me suffisait, quand je dis portable , c est transportable d une piece a l autre donc pas forcement mini mini, je pensais lui adjoindre un ecran pour le traitement photo, d abord comme je suis absolument nulle , une question pour passer de l ecran a l autre suffit il de brancher ou y a t il manipulations informatiques , ensuite j aimerai savoir si vous avez des solutions avec des ordis trouvables facilement dans le commerce,je souhaite un ordi rapide avec beaucoup de memoire vive, je ne voudrai rester dans un prix de 1600 euros tout compris, cest a dire pc plus ecran supplementaire est ce envisageable,car l ecran doit etre suffisament correct, car le calibrage et tutti quanti , c est pas vraiment mon truc
je pense l acheter en decembre lors de mon passage en France, j ai entendu dire vista allait etre remplace, dois je attendre la nouvelle version   merci de vos conseils pas trop techniques car je ne suis pas sure de piger :grin:

= Sébastien Delehaye =

Alors dans pour vista <> windows 7 ce n'est pas forcement nécessaire d'attendre, là plupart des package sous vista propose actuellement un passage a win7 gratuit.

Pour l'écran bon ou pas il te faudra le calibrer dans tout les cas, il te faut donc prévoir l'achat d'un pc portable, d'un écran, d'une sonde, une bonne souris (et j'ajouterai un disque dur usb de bonne capacité si tu n'as pas) et pour tout çà tu t'en sort facilement dans ton budget ! Reste le choix et de ce coté là ce n'est pas ce qui manque.en gros plusieurs critère a voir avant même de voir la partie technique :
Taille du Pc portable
Taille de l'écran >> et donc indirectement autonomie
Taille du clavier (pavé numérique ou non)

Cédric Girard

Bonjour Maryse

Au niveau du portable, penses :
- à prendre un modèle avec pavé numérique (rien de plus pénible que de ne pas en avoir !!!) ; on en trouve à partir des modèles 15.4", qui ont un bon ratio taille/encombrement à mon goût (c'est ce que j'ai  :mrgreen:)
- au niveau processeur, optes impérativement pour du Core2Duo (ou mieux), évites les Pentium Dual et autres processeurs "bas de gamme". La série P8xxx est vraiment intéressante en terme de puissance, la série Txxxx suffira peut-être à ton utilisation (moins chers et perfs sympas en utilisation courante)
- si tu peux opter également pour un système 64 bits, ce sera pas plus mal (les derniers logiciels genre Lightroom ont des versions 64 bits optimisées, gain de performances à la clé avec utilisation de toute la mémoire au-delà de 3.2 Go)

Au niveau de l'écran externe (indispensable), optes pour un 24" ! Le confort est absolu... Il est important de prendre un écran n'utilisant pas une dalle de type TN. Le HP 2475 est pas mal (dalle IPS, le top) et accessible. Prévoir impérativement une sonde de calibration !

Comme Sébastien, souris en sus, et même clavier (un vrai) ne seront pas du luxe quand tu travailleras de longues heures à traiter tes milliers de photos  :grin:

Par exemple, une configuration type :
- http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51410-Pavilion_dv6_1320sf.html (avec écran en techno LED... Sympa même si niveau colorimétrie c'est pas la joie quand même)
- http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46583-LP2475w_DESTOCKAGE.html (écran 24" H-IPS)
- http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/25573-Cordless_Desktop_MX3200_Laser.html (indispensables claviers et souris externes !!! Perso j'ai horreur de travailler directement sur mon portable, sauf en déplacement évidemment. Ici un ensemble relativement haut de gamme, que j'utilise professionnellement)
- http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/39363-Hard_Disk_by_Neil_Poulton_Triple_Interface_500_Go.html (disque externe avec interface e-SATA, garante de très haut débit : pour tes sauvegardes !)
- http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/51329-Spyder3Elite.html (sonde de calibration pour l'écran externe)

Mais bon c'est uniquement une idée de ce que tu pourrais avoir :)

(nb : où je bosse on vend régulièrement des portables HP, ils sont bien construits. J'ai personnellement un ASUS, extrêmement performant mais le clavier fait peur tellement il est fragile, et l'écran a des angles de vision franchement catastrophiques !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

rico7578

autre solution simple pour 1650 euros : macbook (le nouveau, coute 899 euros) + apple cinema display 24 pouces (850 euros)
(-5% avec la carte fnac)

on branche l'écran au portable et ça marche, pas de pris de tête ;)

garza iberica

bonjour a vous deux et merci pour votre reponse rapide et detaillee

pour la taille le 15 4 cest ce que j avais et cela me semble bien surtout si j ai un ecran a cote

pour le clavier pave numerique  effectivement
souris et disques durs externes j ai  :grin

sonde j ai une pantone color vision, je n ai jamais ouvert la boite, c est suffisant ou pas

le systeme 64 BITS  est ce utile pour le dernier photoshop elements car c est ce que je pense racheter , pour l instant j ai la version 4 et vu ma grande flegme en informatique je pense que je vais continuer dans ce que je pratique

Cedric tu dis que le HP que tu me proposes n est pas top en colorimetrie mais cela peut il avoir de l influence sur l ecran externe ou seulement si je l utilises seul

pour l ecran externe vous n avez pas repondu a ma question qui doit vous paraitre debile, on branche et ca marche ou c est plus compliqque

merci d avance

garza iberica

Merci Rico pour ton passage et la reponse a ma question ecran, la solution mac elle ne me tente pas car je ne connais pas et j aurai peur de rencontrer des problemes dus a mon incompetence

rico7578

Citation de: garza iberica le 26 Octobre 2009, 10:56:08
Merci Rico pour ton passage et la reponse a ma question ecran, la solution mac elle ne me tente pas car je ne connais pas et j aurai peur de rencontrer des problemes dus a mon incompetence

ok comme tu veux, j'avais cette crainte aussi, mais mac c'est vraiment simple comparé à windows, très bien adapté aux débutants justement, mais si tu connais l'environnement pc, je comprends la crainte de changer...

jip

Citation de: rico7578 le 26 Octobre 2009, 10:47:38
autre solution simple pour 1650 euros : macbook (le nouveau, coute 899 euros) + apple cinema display 24 pouces (850 euros)
(-5% avec la carte fnac)

on branche l'écran au portable et ça marche, pas de pris de tête ;)

penser juste à ajouter au budget le prix des logiciels de traitement d'images (photoshop, lightroom et/ou autres), pas à négliger quand on change de plateforme.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Cédric Girard

Les écrans LED sont de toute façon bien meilleurs que les dalles TN équipant 99% des portables... Mais bon ça n'est pas du niveau d'un IPS ou d'un écran MVA ou PVA (voui voui je parle français  :mrgreen: )

Sinon il n'y aura aucun rapport entre l'écran "interne" du portable et l'écran externe. De manière générale, tu branches et ça marche (comme sur un Mac !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !