[Déterminé] Tipule

Démarré par Rose P, 06 Juin 2009, 23:28:14

« précédent - suivant »

Rose P

J'ai vu sur le post de Numeric21 une tipule et j'ai trouvé ceci dans mon jardin, je me demandais si c'était le même insecte. Pouvez-vous m'aider? Merci

Passion Nature

Oui effectivement, c'est le meme insecte. Un tipule ou plus communément appellé "Cousin".
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Rose P

Merci à toi d'éclairer ma  lanterne .

jojo

Avec beaucoup de retard, mais il est si facile de louper un fil avec le nombre incroyable de fils qui se créent par jour, je pense que l'animal est un Epiphragma ocellaris. Si les ailes présentent des dessins brunâtres le doute est même levé.

Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Frans 99

Vive les tipules...il ne reste que ça et des mouches dehors ces temps ci...

FR

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Pensez à rééditer vos posts une fois que la détermination est confirmée. donnez alors au titre la forme suivante :
[Déterminé] Nom de l'espèce

Merci,

M Arles

Citation de: jojo le 25 Octobre 2009, 05:59:19
Avec beaucoup de retard, mais il est si facile de louper un fil avec le nombre incroyable de fils qui se créent par jour, je pense que l'animal est un Epiphragma ocellaris. Si les ailes présentent des dessins brunâtres le doute est même levé.

Je suis d'accord avec toi jojo