[Déterminé] Combattant varié

Démarré par Duriv73, 09 Octobre 2009, 07:16:15

« précédent - suivant »

Duriv73

Merci à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider à mettre un nom sur cet oiseau limicole, bien que les photos soient carrément dégueu...  
Contexte : 4 octobre dans le marais attenant à l'étang du Scamandre (sur le parcours du centre du Scamandre pour être plus précis). Petite Camargue, en gros entre Vauvert et le Vaccarès. NW du Vaccarès

Photos à l'arrache en total contre-jour, à travers les roseaux !!!

Je pense qu'il s'agit d'un chevalier mais lequel ???

Merci d'avance !!!  

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

cauet_francis

bonjour
je pense à un combattant varié .
amicalement francis

arno7

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Duriv73

Merci à vous deux ! Effectivement, en consultant le guide ornitho D&N pour cette espèce, ca parle ...
Amicalement !

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

merci d'editer votre post et de changer le titre de celui ci par : [Déterminé] Nom de l'espèce

Seb.

oxie

Alors là chapeau parce que avec une photo floue comme ça! moi j'aurais rien risqué à par chevalier. Dites moi (si vous voulez) comme je suis toujours à l'affut pour apprendre, quels sont les critères qui vous permettent d'affirmer ça?

Didou

La silhouette est tout de même assez caractéristique

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Pic noir

Bonjour,
un combattant varié pour moi aussi.
Impression de gros chevalier, silhouette assez massive, coup épais, plumage très écailleux....ouaip, un combattant.
A+
Sylvie

M Arles

Je pense à un combattant varié vu les couleurs des plumes du dos