disque dur suplementaire

Démarré par gélinotte, 25 Octobre 2009, 15:57:20

« précédent - suivant »

gélinotte

bjr!
voila j' ai acheté un disque dur en complément de mon pc pour mes photos , mais voila je sais pas trop comment faire pour laisser mes photos deçu sans passer par C ??? si qlq1 connais la manip ?
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

dadoorun

Je vois pas ce que tu veux dire par "sans passer par C" ?

Il te suffit d'ouvrir l'explorateur Windows et tu copies-colles ton dossier contenant tes photos sur le disque dur...

gélinotte

je veux dire par là que je suis obligé de garder mes logiciels photos sur le disque dur de l' ordi ! petite précision je suis sous XP

dadoorun

Ok.

Je te donne ma démarche.
J'ai mes logiciels photo (DPP, Adobe photoshop) sur mon ordi (C:) et je suis aussi sous XP.
1) Je charge mes photos (RAW, depuis les cartes mémoires) sur le disque D: (j'ai un disque partitionné, pratique si jamais C: plante) dans des dossiers par date.
2) Je trie mes photos (suppressions des clichés que je ne veux pas garder (flou, mal cadré, etc.)
3) je fais une sauvegarde (SAVE 1) des photos gardées sur mon disque dur externe (copie-collage du dossier "Photos" par l'explorateur windows).
4) Je post-traite les photos, et range dans des dossiers définitifs (genre "marmottes", "filés d'eau - ruisseau", etc.) en enregistrant une version RAW et une version JPEG.
5) Je garde les JPEG sur mon ordinateur, alors que les RAW sont sauvegardé une seconde fois sur un disque dur externe (SAVE 2).
6) Quand un dossier par date a été complètement trié, post-traité, rangé et sauvegardé (étapes 2 à 5), je supprime la première sauvegarde (SAVE 1) du disque dur externe.

Voilà.

gélinotte

Matys

Je ne vois pas le problème... :?

Le disque dur de ton PC c'est C: (sauf si plusieurs disque ou partitionné) et ton DD supplémentaire (externe?) apparait sous une autre lettre... E: ou autre
Il te suffit de copier coller ce que tu veux dedans... comme une clé usb.