Le cincle MAJ 20 nov

Démarré par DCr, 24 Octobre 2009, 21:14:27

« précédent - suivant »

DCr

Quelques ambiances d'automne, il faut s'imposer sur le territoire !
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Couleurs Evasion

Hello,

Te revoilà avec ton sujet fétiche  uy8
Très belles comme d'habitude  :grin:

Jean-Pierre

DCr

Deux dernières ...
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Couleurs Evasion

Le troisième est grandiose !

Un exploit d'avoir les deux nets à f2.8.
Je suis toujours impressionné de voir quelle proximité tu arrives à obtenir avec un 300mm.

photosgilles

Salut Dimitri,
Encore des portraits d'une grande qualité, comme à chaque fois.
J'adore l'ambiance de tes clichés avec ce fond vert et les cadrages sont parfaits.
Merci pour ce magnifique partage.
A+

gilles 
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

DCr

Citation de: Couleurs Evasion le 24 Octobre 2009, 21:21:37
Le troisième est grandiose !

Un exploit d'avoir les deux nets à f2.8.
Je suis toujours impressionné de voir quelle proximité tu arrives à obtenir avec un 300mm.

Salut Jean Pierre,

J'avais peu de lumière et donc l'ouverture 2.8 s'imposait d'autant plus qu'il y avait du mvt, j'ai attendu que les deux oiseaux soient dans le même axe.  Pour la proximité, cela fait 4 ans maintenant que j'arpente cette rivière et quand les cincles me voient ils viennent me dire bonjour  uy8

bull91

rien a rajouter a part superbe  rytyt
amicalement
david

PITOUX56

Bonjour Dimitri,

Après un fil sur les Grèbes sompteux, te voilà penché sur les Cincles à mon plus grand plaisir!

Peu de lumière? :shock:

Sans être indiscret, dans quelle région et rivière les croises tu?

Utilises-tu un affût fixe ou flottant?

J'ai eu le plaisir de les suivre sur les berges de la Loue à Ornans et également sur l'Oriège à Orgeix, j'ai hâte des les revoir...

Merci encore pour ce beau partage de qualité et vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

DCr

Citation de: PITOUX91 le 24 Octobre 2009, 21:50:45
Bonjour Dimitri,

Après un fil sur les Grèbes sompteux, te voilà penché sur les Cincles à mon plus grand plaisir!

Peu de lumière? :shock:

Sans être indiscret, dans quelle région et rivière les croises tu?

Utilises-tu un affût fixe ou flottant?

J'ai eu le plaisir de les suivre sur les berges de la Loue à Ornans et également sur l'Oriège à Orgeix, j'ai hâte des les revoir...

Merci encore pour ce beau partage de qualité et vivement la suite...

Amicalement

Richard

Bonjour Richard,

Il s'agit d'une rivière belge.  En Belgique, l'Ardenne est parcourue par de nombreuses rivières et presque toutes abritent une population de cincle plongeur.  Ici il s'agit d'un affut fixe qui est installé en bordure de rivière depuis plus de trois ans.  Mais j'utilise parfois un affut portable ou assis dans la rivière avec waders et filet de camouflage sur le dos.  La loue à Ornans est superbe, j'y ai été souvent mais il y a bien longtemps.
Dimitri

DCr

Deux dernières
Dimitri

bleau

très beau reportage avec un gros plus pour cette troisième !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

jip

superbe série, le cincle est vraiment un oiseaux attachant.

Une préférence pour la 1 & la 3

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Joc

Oui, c'est superbe! De belles ambiances alliées à de beaux comportements!

reflex

Superbe série, je me penche sur le sujet actuellement, mais je suis loin de ton résultat,
Félicitation

Briot Michaël

jose1209

rien à ajouter, magnifique.

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

alain33

superbes attitudes et magnifiques photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Je suis éberlué... ce piaf est fascinant, déjà, et ces comportements... du grand art, Dimitri

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

martinb

bravo
superbes et très interessantes  photos .
Quand on sait qu'ils souvent a l'ombre et sensibles ...
Martin

PierreS

Bonjour,
Une série plus que magnifique pour la qualité des photos et la présentation des comportements.
Bravo et merci pour le partage.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

julien-68

L'attitude et le comportement sur les deux premières sont magnifiques  :shock:
L'environnement général sur ta série est vraiment très joli, tout en verdure, mélange de mousse et de feuillage, c'est  ))))

Pudro

Salut Dimitri,

Des comportements automnaux comme ceux-là sont rarement mis en valeur.
Et alors la dernière est très particulière.
On y détecte cette lumière automnale douce et très basse, tout à fait spécifique à la saison je trouve.
Rien à voir avec la lumière printanière, enfin, c'est mon sentiment.
Très réussi !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

coccinelle

Des photos superbes, que de belles observations

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Photophile

La dernière est superbe...

La 3 est hors concours, à 2.8 c'est impressionnant !

Bravo

Baussant

Magnifique série !
Coup de coeur pour la 05 : quel environnement !
chapeau bas
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Michel d'Oultremont

Je les revois avec plaisir  :grin:

ps: Bravo pour ton prix  uy8
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !