Encore des cerfs

Démarré par blizzardbeast, 24 Octobre 2009, 17:32:23

« précédent - suivant »

blizzardbeast

La folie du brame étant plus ou moins terminée pour les cervidés et également pour les humains, ce jour là lorsque je me lève il pleut, bon ça promet une journée tranquille :mrgreen:
Je vais avoir droit à la spéciale "montagnes valaisannes", pluie qui se transforme en neige, comme j'ai eu la bonne idée de prendre de l'altitude c'est une véritable tempête qui va me tomber dessus.
La neige tombait horizontalement :mrgreen: heureusement que je connais bien le terrain car j'en prenais plein la gueule, la visibilité était nulle et je devais traverser des pierriers bien glissants fhfh
Je me dis que j'aurais mieux fait de rester dans les plumes et qu'il est temps de mettre les bouts mais quand je regagne enfin le sentier ça c'est pas mal calmé. Mon optimisme reprend le dessus et je décide de rester, la journée se passera pas trop mal entre rayon de soleil, pluie et neige...

J'ai attendu ce cerf un moment à l'affût, des biches sont sorties et je voyais bouger des branches derrière elles, mais lui n'est pas venu. Frigorifié je décide de bouger et sur le chemin je tombe sur lui, il broutait tranquillement pour récupérer de ces folles semaines de débauche :mrgreen:

1

blizzardbeast

2 et 3

blizzardbeast

Plus tard dans un autre endroit

4 et 5

blizzardbeast

Dans l'après-midi alors que je me déplace, je vois soudain des buissons qui bougent bizarrement en dessous de moi. Je me mets à terre et lève les jumelles, c'est un 12 cors avec un andouiller de massacre cassé qui fait un peu d'élagage :grin:

6 et 7

blizzardbeast

Pour terminer une biche alors que la pluie a repris...

8

GYPAETE MYOPE

La neige donne une ambiance inégalable.
Ca aurait valu le coup d'essayer des poses plus lentes pour ne pas fixer les flocons.Facile à dire...

julien-68

Sale temps mais superbes ambiances. Le beau monde est toujours en en place  uy8
Félicitation

alf21

Effectivement avec une telle météo les badauds restent au chaud  :mrgreen:.
Tu as bien fait de sortir et de profiter de ces bons moments .
Belle ambiance .
Préf pour 2 et 5.
@+ :wink:

MANU77

De bien belles images,bravo pour ton courage,
pour ces superbes ambiances dèjà hivernal. ))))
Manu77.

PITOUX56

Bonjour,

Tu nous offres un belle histoire, ta série est vivante! rytyt

Une préférence pour la seconde où tu as bien fait de bouger!

L'ambiance de la quatrième est très agréable...

La proximité de la dernière! :shock:

Vivement la suite.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

très sympa l'ambiance de fin d'automne !...avec la neige !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

fab21

Eh ! que de rencontres   :shock:   Superbes tout cela...
Une préférence pour les 2, 5 et 8.
Tu as bien senti que quelque chose allait arriver !
Tu as insisté, persévéré et çà a payé    uy8
Chapeau et encore merci pour ces magnifiques instants montagnards   !!!!
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Maxime Boillot

T'as bien fait de sortir, avec toutes ces belles rencontres à la clef.
Jolie série sous cette pluie-neige!

Maxime

Baussant

salut,
Quand la passion est là, même le mauvais temps n' empêche pas les sorties.
Mes préf' vont pour les 01, 05 ( angle de prise de vue intéressant ) et la 08 ( belle proxi )
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

rég68

Ca y est l'hiver est la!
Une joli série avec cette neige qui tombe!
Une préf' pour la 5!
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

fripounet

Nours

Bonjour Blizzardbeast,

Ton pseudo n'est pas en rapport avec la petite neige qui tombotte sur tes photos  :mrgreen:
J'aime beaucoup tes ambiances, la nature ne s'est pas encore décidée à abandonner tout à fait l'été que déjà l'hiver arrive. Le petit grésil est de toute beauté, et ajoute encore à l'atmosphère particulière de ta balade.

Merci et ramène-nous encore d'aussi beaux moment !
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

S.A.S

De bien jolie photo que tu nous montre là sous les premiers flocons de neige, j'aime beaucoup l'ambiance qui ce dégage. ))))
Préférence pour la photo n°  1. )))

@+ David

blizzardbeast

Merci à tous les 13 pour vos messages, ça fait toujours plaisir...

Citation de: gypaete myope le 24 Octobre 2009, 17:44:27

Ca aurait valu le coup d'essayer des poses plus lentes pour ne pas fixer les flocons.Facile à dire...
Salut gypa, c'est exactement ce que je me suis dit... après fhfh

Citation de: julien-68 le 24 Octobre 2009, 17:51:53
Le beau monde est toujours en en place  uy8

Salut Julien, c'était le 12 et ils étaient toujours sur les places de brame. Samedi j'y suis retourné et... plus un seul cervidé :sad:

Citation de: alf21 le 24 Octobre 2009, 18:02:05
Effectivement avec une telle météo les badauds restent au chaud  :mrgreen:.

Tout-à-fait alf et quel pied :mrgreen:

Citation de: Baussant21 le 25 Octobre 2009, 12:32:37

Quand la passion est là, même le mauvais temps n' empêche pas les sorties.

Salut Baussant, c'est très juste et parfois le mauvais temps donne des ambiances sympas

Citation de: Nours le 26 Octobre 2009, 14:48:58

Ton pseudo n'est pas en rapport avec la petite neige qui tombotte sur tes photos  :mrgreen:

Salut Nours, c'est vrai que le gros était passé mais en début de matinée c'était ça, je me suis même mis à espérer rencontrer la bête :mrgreen:

dich 54

Superbe avec cette ambiance hivernale, j'aime beaucoup le premier cerf, très caractéristique.Bravo. ))))
Amicalement,
Didier

mio

Superbe ces derniers clichés avec la neige!!Tu l'as fait où celui des trois premières?
A mon avis c'est une vieille connaissance de la fourmillère,Guy François l'avait mitrailler
y a quelques années avec cet andouillet qui revient en arrière.Tu as croisé le douze au bois cassé!
Bravo Olivier

blizzardbeast

Merci à vous Didier et Olivier...

Ouai cousin j'ai tout de suite pensé à ce cerf là avec son andouiller de loup, je l'ai fait en dessus du chemin du milieu dans la combe où ils sont souvent le matin.

cerf de bleau

Très belles ambiances hivernales, j'aime beaucoup!!
Un coup de coeur pour la quatre et la cinq!
Bravo.

blizzardbeast

Salut Yannick, merci à toi pour le passage...