Nikon AFS 300 f4 et TC 1.7 = AF?

Démarré par Yohan T., 21 Octobre 2009, 02:34:22

« précédent - suivant »

Yohan T.

Salut à tous,
J'ai lu à plusieurs reprises (dont Image & Nature n°21) que le 300 f4 gardait sont AF même avec le TC 1.7. Je suis d'autant plus surpris que l'ouverture max étant de 6.3 dans cette configuration, il devrait le perdre.
Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer cette info?
Merci :).

ThDu

L'AF fonctionne mais est plus lent, logique (avec un 300 AFS f4 !).

J'ai fait qques photos avec une bonne lumière, de très bons résultats ..........

Amitiés,

Thierry

rgadais

Oui je n'est pas ce TC mais j'ai lu aussi que l'AF patine un peu mais reste fonctionnel. En tout cas pour le collimateur centrale car il est plus sensible. A mon avis pour les autres collimateurs et en cas de faible luminosité : C'est Mort !!  :?

Romain

Yohan T.

Nico72

Salut,

Qualitativement le TC 14 sur le 300 est bien au dessus du TC 17 !

Il conserve l'AF mais dégrade sévèrement le piqué, enfin beaucoup trop à mon goût,
si la lumière est bonne et le sujet proche (affût), ça passe.

Nico

Yohan T.

Oui c'est vraiment en cas extrême et je vais l'essayer avant de l'acheter.
D'ailleurs Nikon le fournit toujours car je ne le vois pas beaucoup en stock dans les magasins (internet)? Je sais qu'ils ne doivent pas le vendre tout les jours mais bon, vu qu'il n'est pas super récent....

merssemic

Yohan T.

Ah oui tiens, c'est assez intéressant comme offre je trouve.
Mais pour l'instant je viens de me commander mon 300 f4 et j'attends le mois prochain pour le TC 1.4. Le 1.7 viendra peut être plus tard.

Nico72

SalutYohan,

Tu pourras trouver un TC17 à moins de 300 euros !
J'en ai acheté un à 290 euros, d'occaz et garantie...j'attends le FF pour le réutiliser

A+, Nico

Yohan T.

En fait je vais d'abord le tester, je pense pouvoir m'en faire prêter un, pour que je vois concrètement ce que ça peut donner à f6.3. Mais je ferai comme toi si je l'achète : d'occaz et garantit

er:c

Citation de: Nico72 le 21 Octobre 2009, 11:20:21
Salut,

Qualitativement le TC 14 sur le 300 est bien au dessus du TC 17 !

Il conserve l'AF mais dégrade sévèrement le piqué, enfin beaucoup trop à mon goût,
si la lumière est bonne et le sujet proche (affût), ça passe.

Nico

pour avoir testé -> pareil !

er:c

bobo

Bonjour, le tc 1.7 sur un 300 AFS peut dépanner, mais ça ouvre à 6,7 ,l'AF patine pas mal, pour le piqué il reste bon mais en dessous du tc 1.4

Olivier

Yohan T.

Merci pour vos précisions.
Je viens en tout cas de le recevoir, il me tarde de tester ça ce weekend!

marc17

on attend les resultats                 en attendant une idée

Yohan T.

300 f4 tout seul ou avec un TC?
Belle rencontre en tout cas!

macrobio

Yohan T.

Ben comme quoi c'est pas forcément dégueulasse! Bien joué ;)!

Nico72

Avec de la proximité au sujet, je ne dis pas le contraire  :grin:

Bravo Marc.

Nico

marc17

avec le 1.7  f 6.7 mais les resultats sont pas mauvais par contre il faut un bon pied car cela ne supporte pas le tremblement
merçi niko 72 cordialement