Capra ibex

Démarré par passion-nature74, 19 Octobre 2009, 21:34:03

« précédent - suivant »

passion-nature74

mon ami du dimanche apres-midi...

1.

2.

passion-nature74

3.

4.

5.

6. en peu trop pres pour l'avoir entier... :grin:

7.

voici les quelques photos que j'ai ramené de mon superbe week-end passé aupres de cet individu.

= Sébastien Delehaye =

Bonsoir,

Jolie série !

Sébastien

tom77

Impressionnant le pépère !! J'aime beaucoup la 3 pour le cadrage mettant bien en valeur son environnement  et la 5 ..  ))))

flo31hg

la 4 est très jolie, dommage que sur le reste de la série il y ai des herbes parasites

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alf21

Et bien il est bien sympa ton ami  uy8.
Une belle série avec des cadrages variés mais ce qui me dérange se sont ces herbes paraistes toujours aux  mauvais endroits ,dommage.
@+ :wink:

mumu

Comme les autres, je trouve dommage que les herbes hautes viennent gêner la lecture des photos issues de cette sympathique rencontre  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Baussant

Belle série avec des tons assez chauds.
Préf' pour la 03
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

rég68

Un beau pépére que voila!
Uned préf' pour la 4 et la 5.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

milanroyal

Super photos!

mais tu as fait comment pour l'approcher d'aussi près?

randos74

ils sont quasiment apprivoisés la-bas malheureusement  ;mais néanmoins belle qualité d'image , la 3 car on voit l'environnement et les herbes gênent moins du coup quand on regarde le paysage et la 4 sont magnifiques pour moi.

passion-nature74

Citation de: milanroyal le 20 Octobre 2009, 16:16:20
Super photos!

mais tu as fait comment pour l'approcher d'aussi près?

pour info cet animal a été pris avec mon 300mm. a moins de 2.5m.

une approche tres silencieuse et surtout jamais de geste brusque! et le resultat est la...  mais dans certains massif, je pense qu'il est impossible d'en faire autant.

passion-nature74

Citation de: randos74 le 20 Octobre 2009, 16:44:17
ils sont quasiment apprivoisés la-bas malheureusement  ;mais néanmoins belle qualité d'image , la 3 car on voit l'environnement et les herbes gênent moins du coup quand on regarde le paysage et la 4 sont magnifiques pour moi.

merci.

oui c'est vrai qu'ils sont presque apprivoisé, mais ca n'empeche pas qu'ils arrivent a partir pour une approche plutot brusque, j'ai eu deux exemple avec de simple promeneur, qui croyait cette technique plutot facile :grin:

PS: pour moi les herbes change en peu des photos habituelle.

bm

Les 1/2/3 j'aime bien, 4/5 à la limite, par contre les portraits j'aime moins surtout avec la présence des herbes.
Bernard

cerf de bleau

La 3 et la 5 pour moi!

Didou

La 3 est vraiment superbe (y a pas, au grand angle, ça le fait...) ; les hyper gros plans, j'accroche beaucoup moins.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

mumu

Citation de: randos74 le 20 Octobre 2009, 16:44:17
ils sont quasiment apprivoisés la-bas malheureusement 

Elles ont été prises où ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

PITOUX56

Bonjour Cyril,

Très sympa ta série avec une préférence pour la 3 et la 4!

Quelle proximité! Il est venu renifler l'objectif? :mrgreen:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

fab21

Une belle approche d'un animal libre    :wink:
Une préférence pour les 2, 3, 4 et 5
Beau piqué et une lumière  très bien gérée
Bravo
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

caty

la 3 est une vraie carte postale !... :grin:   les suivantes sont plus originales , mais aussi très sympa !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

handmax68

J'aime tout particulièrement la 3  qui montre un bel animal dans son milieu.

Marc

nica

sympa avec cette grande pdc sur certaines. Le sujet ne semblait manifestement pas très farouche. Amitiés

nbphoto

Bien joué Cyril
tres belle serie
sympa l'utilisation d'une focale courte
@+
Nicolas

mathias4208

Effectivement une belle bête, une pref pour la 5 avec cette attitude majestueuse.

mathias4208