Re : Saison 2009-2010 11/03 MAJ XXVI : Que des mésanges

Démarré par Crazy Squirrel, 19 Octobre 2009, 20:37:46

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé ton fil, mais j'ai eu tord parce que c'est un régal!
Préfèrence pour 62 et 64 mais il y en a encore plein d'autre de superbes! :grin:
J'adore le fond doux sur la 71.

Maxime

Harfang03

Belle mise à jour de début d'année.
J'aime bien le cadrage de la 76.
Envoie-moi des chardos, je paie le transport. :grin:  :grin:  :grin:

A bientôt.
Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Crazy Squirrel

Merci Aurélien, Liliane, David, Wolf, Vianney Goma, Didier, Beaussant21, René, Eric (je ne m'enferme pas dans un genre, tu devras sans doute passer d'autres fois :wink: :grin:), Maxime et Danielle (inutile de faire des frais, ce n'est pas loin, ils peuvent venir à pieds :mrgreen:).

Aujourd'hui, l'invasion chardo se confirmant, je vous présente une spéciale chardos. Y'en a plein, j'en ai sélectionné 6, dont 4 très sages, toutes au 300 + TC 1,4 : bien réglé, à PO, ça déchire pas mal aussi 8).

J'ai aussi qqs autres piafs, dont une première pour moi : un pouillot véloce (mais au sol). P'têt' plus tard... Et j'ai loupé le troglo perché à 4m de l'affut, je suis vert, je ne sais pas si je m'en remettrai fhfh...

077. Salle d'attente...

078. ...et cabinet de toilette

079. Fend la bise

080. Regard en coin

081. J'attends

082. Bon, tu m'lâches ?

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

Michel pour les chardo tu lur indic la direction de la haute Normandie, je suis preneur
Eric

tintin36

Les chardos je ne m'en lasse pas malgré leur grand nombre ici aussi
De belles photos avec un pref pour les derniers
Les 2 premiers me semblent un peu surex vu l'expo!
J'ai aussi pris du pouillot véloce mais rien de présentable (noyé dans des branches de sapins)
Cordialement
Didier

Phill

Tres belle mise à jour, 76, 79, 80 et 82 pour moi. Et tu m'envoyer 2-3 chardonnerets aussi  :mrgreen:

wolf

Ben dis donc... dur de choisir parmi tes chardo??? 81-82 ???? superbe!!

Pour le troglo.... ne te fais pas de bile il reviendra... et je crois que j'ai fait aussi bien que toi aujourd'hui!!!!
Raté une mésange à lQ, le pic épeiche qui se pose dans la mangeoire et le troglo un peu comme toi... je devais être engourdi par le froid... ils m'ont eu par surprise  :mrgreen:

Bonne semaine
Wolf

Crazy Squirrel

Merci Eric, Didier (vu le CJ, j'ai effectivement affiché une correction de +1 2/3IL, juste éclairci un peu et une petite tirette sur les HL pour les baisser un chouïa en posttraitement et ça roule), Phil et Wolf.

Cdt
Michel

caty

c'est toujours dans ton jardin ou tu as trouvé un nouveau coin ?...
super tes photos comme toujours !... :grin:
tu as trop de piqué maintenant et tu ne fais plus de flou artistique !... :mrgreen:
j'aimerais bien que tu m'envoies quelques chardonnerets que nous n'avons pas encore vus au bois cet hiver !...
mais depuis que nous avons ces satanées perruches à collier nous avons beaucoup moins de piafs ...elles s'attaquent à tout !.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

lr95

Bonjour Michel,
79 à 82 :  !!!! !!!! !!!! !!!!
Tes photos sont beaucoup trop belles !  :mrgreen:
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Harfang03

Ouahou !!!!   Les chardos !!!!
Le dernier est mon préféré.
Toujours un petit coup de flash ?
Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Campio

Les trois dernières sont terrible  ))) )))  pas de "Chardo" chez moi
je te donne mon adresse  :mrgreen:

René

lehorla

"ca pique" sur les dernieres du chardo : impressionant de détail
sinon la ballon de la 76 est plaisant

Marc
Marc

Baussant

salut,
Ta série sur ces chardonnerets ( 79 à 82 ) est vraiment superbe : le piqué est à couper le souffle.
Magnifique..
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Crazy Squirrel

Merci Caty (toujours dans le jardin, je leur ai laissé tes coordonnées, certains semblaient intéressés :grin:), Liliane, Danielle (non, pas de flash, juste un ciel assez clair et voilé, excellent diffuseur), René (j'ai aussi donné ton adresse et montré qqi des tes tofs, tu devrais en voir venir bientôt :grin:), Marc et Beaussant21.

Cdt
Michel

caty

si j'ai bien compris non avons le même matos 7D et 300 F4 ....
j'ai changé mon 300 ....qui avait des problèmes de stab et j'espère faire aussi bien que toi !... :mrgreen:
chez nous les chardonnerets et les mésanges huppées ne viennent pas aux mangeoires !..trop fréquentées par les humains sûrement !.... 
... JE SUIS CHARLIE ...

reflex

Bonsoir, moi je veux bien échanger, Verdiers et Sittelles contre Chardo  :mrgreen:
Bref de belles images.
Ps: mp envoyé

Neottia

Tient, ce soir je me suis dit que j'allais venir voir les tits zoziaux de Michel, comme tous les hivers et prendre une bouffée de bonne humeur  uy8 mais j'ai beaucoup de retard.

Mes coups de coeur  3 - 9 - 18 (mais que je recadrerais pour avoir moins centrée, je sais tu ne le fais pas  :mrgreen:) 23 - 28 - 29  :shock: 35 - 38 - 39  8) - 41 - 43 - 44 - 48 - 49 - 50 - 59 - 62 - 63 - 64 - 65 - 76 (géniale mais compo trop centrée) et 81 ! Tout ça !!! ben dit donc ! Je sens que je vais venir squatter chez toi !  :lol: :lol: Mais j'ai du travail pour en arriver là !  :mrgreen:

herve_46

63, 64 et 65 : j'adore !!

Quelle chance d'avoir le chardo...  fhfh  :D

Hervé

Crazy Squirrel

Merci (re)Caty, reflex, Elisa (tu viens quand tu veux!) et Hervé.

En ce moment, c'est galère : je me réjouissais de l'arrivée de la neige. Elle est bien là, mais la fréquentation est en chute libre depuis l'arrivée d'une bande de merles batailleurs (au moins pour 2 d'entre eux qui virent tout ce qui bouge), et je ne suis pas très satisfait de ma prod des derniers jours.

Je vais laisser décanter qqs jours avant le tri définitif, mais qqc me dit qu'il ne va pas rester grand'chose...

Cdt
Michel

tintin36

Salut Michel
Moi c'est le contraire depuis les froids et la neige tes chardo ont dû rappliquer à la maison
Il y en a partout
Par contre les moineaux sont quasi inexistant ces derniers jours
Cordialement
Didier

Crazy Squirrel

Citation de: tintin36 le 10 Janvier 2010, 23:05:09
Salut Michel
Moi c'est le contraire depuis les froids et la neige tes chardo ont dû rappliquer à la maison
Il y en a partout
Par contre les moineaux sont quasi inexistant ces derniers jours
Cordialement
Didier
J'aurais jamais dû leur refiler les bonnes adresses fhfh :mrgreen:

Cdt
Michel

Harfang03

Salut Michel

J'ai reçu un chardonneret, mais le voyage l'a tellement fatigué qu'il n'est pas très présentable sur la photo !
Contrairement à l'année passée je n'ai aucun merle à la mangeoire. C'est vrai qu'ils sont pénibles !
Par contre, tes merles je n'en veux pas.  :grin:

A bientôt.
Danielle

Neottia

Moi je peux vous envoyer des moineaux à la tonne et des tourterelles turques  :mrgreen: Pas grand chose d'autres : quelques mésanges et verdiers, 1 rouge gorge !

Crazy Squirrel

...le pouillot véloce

Chuis carrément à la bourre partout, c'est des tofs du 3/1. Pas les meilleures, assez fortement recadrées, mais une 1ère pour moi, alors, je vous les livre comme telles...

083. Aspirateur

084. Concentré

085. La traque

Merci Danielle et (re)Elisa.

@+
Michel