Au bord de l'étang. : L'automne. MAJ Grues cendrées.

Démarré par franck.t, 16 Octobre 2009, 12:35:42

« précédent - suivant »

franck.t

Bonjour, voici qqlqes photos réalisées au cours d'un week-end, au bord d'un p'tit étang creusois juste à côté de chez moi. Pour commencer une Grande aigrette qui était plutôt coopérative... Les photos sont toutes recadrées, j'ai constaté qu'à 400 isos la qualité est bien meilleur sans le TC 1.4 même en recadrant (équivalent x1.4). Malheureusement, j'ai trouvé le moyen de cramer les blancs alors que le temps était particulièrement couvert !  er4
1.

2.

3.

Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

bonam

sur mon écran ça passe les blancs,en tous cas superbe série!!

Thadeus

bonjour !

superbe série de pêche !  ))))

un plus pour les 2 1ère !

Amicalement

Thierry J.

yannick 08

magnifique série
un petit conseil si tu as des blancs cramé baisse en contraste et tu verras tu arrives pas tout le temps a récupérer
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

nica

magnifique pour ma part, j'adore ces lumières couvertes. Ambiances et compos au top! Amitiés

jmsoulier

Bonsoir,
cramées, cramées!? en tout as, cela ne me saute pas aux yeux sur mon écran. Très jolie série avec de beles compositions, attitudes et atmosphères.
Un plus pour la 2.  uy8 uy8
Amicalement   JM

Didou

Zéro blanc cramé chez moi, superbe série, Franck  uy8

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Baussant

Belle série de cette grande aigrette amatrice de perche !  :grin:
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

onyx

pas de cramage pour moi;et la 2 en preference, pour le cadrage et l'hatitude qui me semble le plus reussi

PITOUX56

Bonjour Franck,

Tu t'en ais très bien sorti avec ce temps et quelle rencontre avec cette grande Aigrette!

J'accroche bien avec les deux premières!

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

alain33

la 2 pour moi
belle rencontre
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

Anne Laure & Laurent

hey francky , bien rentré  :grin:

belle série , les blancs sont nickel ))))

amities

franck.t

Bonjour, merci pour les commentaires et les conseils. Pour les blancs faut dire que j'ai pas montré les pires  :mrgreen: La première me semblait un peu limite, mais à priori ça passe. Le lendemain le soleil était de retour et le martin est venu se poser tout prés, pas sur la plus belle branche mais bon...
Je me suis un peu raté sur les réglages...je n'ai pas choisit la bonne mesure d'expo... lui était à l'ombre alors que le fond en plein soleil. J'ai essayé de récupérer ça...
4.

5.

Franck
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Coralie S.

La 2ème de l'aigrette et celles des martins sont  ))))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Frans 99

La seconde aigrette est  :shock:  :shock:

Magnifique...

FR

dich 54

De bien belles images, Bravo
Amicalement,
Didier

caty

la deuxième de l'aigrette et la deuxième du martin !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

franck.t

Bonjour, merci pour les commentaires. Encore qqlqes unes du Martin qui à fait sa toilette pendant un bon 1/4 d'heure.
Promis après j'arrête avec le Martin  :mrgreen: :mrgreen:
6.

7.

8.

Franck

Numéric21

Comme Coralie , l'aigrette avec la perche dans son bec est superbe et la série du martin pêcheur est de toute beauté.
Eric

Anne Laure & Laurent

hello francky, belle mise à jour,t 'arrete pas là je suis sûr qu'il y a encoree des petits tresors...  :grin:

laurent

raphoon

Guijan

On ne s'en lasse pas de ton martin Franck, et encore moins de l'aigrette ! Les photos sont vraiment belles :)

Un... corrézien à Bordeaux :P

franck.t

Bonjour, plutôt que de créer un nouveau fil, je déterre celui-ci, puisque les photos ont été faites au même endroit cet automne.
Malheureusement, je n'ai pas vu le soleil. Les oiseaux eux, sont bien là. Le niveaux de l'étang assez haut cette année ne pas permit de faire ce que je voulais, les zones de pêche n'étaient pas au bon endroit... tant pis, j'ai quand même passé de bons moments.
9.

10.

A suivre...
Franck

photosgilles

Salut,
Superbe série mais la 2éme de la série G-Aigrette est exceptionnelle.....bravo.
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com