les rats et les chats ouvert à tous

Démarré par black dragon, 16 Octobre 2009, 10:04:59

« précédent - suivant »

Patrice02

vous avez toutes et tous de bien jolie minou et quelle chance vous avez de pouvoir les photographier comme ça......j'aimerais pouvoir faire la même chose avec celle de mes parents .......viens que j't'emmène pour la faire tenir en place ...une vrais pile électrique  :mrgreen: :mrgreen: j'espère qu'elle se calmeras un peux avec l'age ...elle a 6 mois la peste  :mrgreen: :mrgreen:
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

162soleils

Bonjour tout le monde

Je suis arrivée sur ce forum par ma passion pour les belles photos des Félins du Parc des Félins.

Je suis contente d'avoir trouvé un fils pour pouvoir, modestement car je n'ai pas d'appareil Reflex, pouvoir vous montrer mes petites photos de chats Bengal. J'en ai 4 actuellement, dont des chatons. Ils sont très beaux, mais aussi très vivants, et c'est un régal de les photographier, mais là, il faut VRAIMENT que j'investisse dans un Reflex car je suis de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir prendre plus de belles photos. Sur 10 photos, j'en ai toujours 50 % sur lesquelles le chat est déjà sorti du cadre, et 40 % dont l'expression n'est pas celle que je souhaitais....Gggrrr ! Ca laisse donc 10 % de photos "potables". C'est de + en + frustrant.

Voici nos chats de race Bengal

notre mâle :

Une mère et son chaton :

Tas de chats :

Deux chatons :

Calin maternel :

cestpasmoi

Avant même d'avoir ton reflex, il te faudrait apprendre à sortir du mode auto de ton appareil  :grin: Cela t'aurai évité d'avoir le chaton flou sur la deuxième.
Le tas de chats est sympa.
Par contre évite de parler de tes bengals au Parc sous peine de disparaître dans le ventre de quelques uns de nos chéris. :grin:

162soleils

Oui, Cestpasmoi, j'ai vu qu'au Parc des Félins, ils font de la contre-pub pour les chats Bengals. :sad: C'est un peu normal. Avec des arguments complètement vrais et que je partage à 90% !! Les gens qui prennent des Prionailurus Bengalensis chez eux sont souvent inconscients que c'est un félin sauvage et qu'il a des besoins différents d'un chat. Ces pauvres félins sont malheureux de vivre comme ça, et je suis vraiment contre !!

La seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'il ne faut pas développer des races domestiques à partir de races sauvages. Ca a été fait depuis tres longtemps chez les chiens et plus personne ne s'en plaint, maintenant. Je préfère une belle race comme le chat Bengal que de voir ce qu'on fait avec les chats Persans, qui sont tellement typés et sélectionnés qu'ils ont des faces de chinois grognons, et surtout des problèmes de mâchoires, de nez, des yeux, tellement on favorise les nez ecrasés !  Ca c'est vraiment irrespectueux envers les animaux ! Ou alors de développer des races sans poils et de faire des animaux qui sont fragiles car ils sont tout le temps froid !  Ça n'est pas naturel !  Les bengals, eux, sont des vrais chats, parfaitement sains (pour l'instant !)

cestpasmoi

Histoire de faciliter la pousse de l'areca

Cet hivers ayant été un peu froid, Sissi est restée un peu plus à l'intérieur.
Du coup, elle a compris que lorsque je prend la planche à découper, il y a parfois des bricoles pour elle.
Donc dès qu'elle voit la planche dehors, elle monte la garde, même si c'est pour  ... des légumes.

@+
Serge

kaouette77

PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Piou-Piou100

Citation de: 162soleils le 15 Janvier 2010, 10:13:17
Voici nos chats de race Bengal
Bonsoir 162soleils,
Trop beaux tes chats, le BENGAL c'est mon rêve, mais son prix est terrible, alors je ne fais qu'en rêver !!, tes photos sont vraiment belles, mais les tops modèles sont bien plus beaux !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

162soleils

Oui, je me doute que beaucoup des lecteurs de ce forum aiment bien les Bengals !  C'est vraiment une race magnifique quand on aime les caracteristiques des félins sauvages. Pour nous qui en cotoyons depuis plusieurs années, on ne se lasse pas de les regarder vivre, et de nous extasier sur leur beauté.  Et en plus ce sont des AMOURS de caractères. Ils sont actifs mais aussi très attachés à leurs maitres.

C'est vrai que c'est fort cher un chat de race ! Notre male (celui qui pose sur fond blanc) est top-qualité, déjà ... et a couté fort cher ! Et je peux vous dire qu'on ne fait aucun benefice, pour l'instant, nous ! Mais c'est aussi qu'en France on a peu l'habitude d'acheter des chats de race, par rapport à d'autres pays où c'est beaucoup plus courant comme UK et USA par exemple. Donc du coup, on les trouve chers, c'est sûr !  On a plus l'habitude de payer cher un chien, par exemple. Les chatons, on prefere les prendre gratuit dans la ferme voisine.....
8)

kaylah77

belles photo 162soleil, même si je suis non plus pas trop pour cette race, elle est tout de même très belle... étant fan du sauvage je ne pouvais que trouver belle celle ci...mais  :? en tout cas continue nous faire partagé tes photos  :)

caty

écoutez moi tous ces râleurs qui ont tous des chats qui autrefois étaient sauvages !... :mrgreen: 
JM ...a un bengal aussi ...Frodon ...il n'a pas encore posté de photos de son fauve !... :mrgreen:
en tout cas les tiens sont très beaux ... :grin:
titi ..si le sujet de ta photo est le chat , on s'en fou de la table !... :mrgreen:  tu peux la couper ...
... JE SUIS CHARLIE ...

black dragon

bonjour,

merci pour vos avis et vos photos,

1

2

3

4

5

6

7

Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

kaouette77

Stéphane, sur la première ça c du fond de l'oeil  :mrgreen: et la 6 pour la compo
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

fifous56

magnifique la 14 j'adore sympa a faire sujet sympa j'adore  :o

animauxevasion

Bonjour, belle sréie mais je trouve que pas mal de tes photos sont assez sombres.
Sinon elles sont jolies félicitations.

kaylah77

black dragon

bonjour,
merci pour vos avis mais mon appart est un peu sombre voir très sombre je vais peut être acheter un phare pour éclairé mon appart.

animauxevasion tu pourrais corriger tes fautes merci
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

Margay

Bon, je crois avoir un peu ......beaucoup.....énormemment négligé ce fils  :oops:

Donc je reprend à la page 2 avec mes choix de  !!!!

Steph: le rat dans la caraffe de dos,

Kaouette: le rouquin  de Guédelon

Piou-piou: Myrtille en plein léchage de babines

Céline: la number 4

Vanille: moi qui ne rafolle pas des chats blancs j'aime beaucoup Cali sur fond blanc

Serge: les yeux, sissi au Bayer  :mrgreen:, sissi faisant la belle der de la page 3 & pousse de l'areca 2 .

Titi: biscotte, la seule et unique

et puis re-steph: la dernière série  ))) quels yeux  :shock: :shock: :shock: avec un plus pour 2 & 6 mais la dernière n'est pas terrible après ce festival de "t'as d'beaux yeux tu sais !"

Chriiiiiiiiiiiiiiiiis

162soleils

Black Dragon : beau chat, et belles images de ses yeux, qui sont fascinants tout bordés de noirs qu'ils sont.

Je me rends compte que je n'ose pas publier mes photos ici. Je lis ce forum depuis des mois, pratiquement tous les jours pourtant. Mais mes photos sont tellement moins qualitatives, moi qui n'ai pas du tout d'appareil photo sophistiqué. Mais bon, allez, j'ose. ..mes chats sont beaux, eux, j'en suis fière !

Dans la série "tu as de beaux yeux tu sais".... couleurs non retouchées :

Encore le même chat, un jeune mâle :

Et un chaton. Malheureusement ils ne gardent pas ces yeux bleus....

Margay

Pour les yeux bleus, ce n'est pas grave, le vert est souvents bien plus beau  :grin:

Par contre pour tes photos, au niveau qualité elles ne sont pas si mal ces dernières mais, COUPEES  fhfh
Amputation massives d'oreilles  :sad: aïe aïe aïe ça ne fait pas mal ?

Pense à reculer ou dézoumer, pour laisser ces petites merveilles entières et puis tu risqueras moins d'avoir des images floues. Car souvent les apn ne savent pas gérer la mise au point pour les sujets trop proches.

Chriiiiiiiiiiiiiiiiis  :grin:

162soleils

Oui Margay merci de ces conseils..... en attendant que je me paye un Reflex.....j'ai hâte !  8)

Piou-Piou100

Citation de: Margay le 24 Janvier 2010, 18:48:40
Piou-piou: Myrtille en plein léchage de babines
Merci Margay  :mrgreen:

162 Soleils : Très très beaux tes chats ... Continue à nous faire partager la beauté de tes chats, même si la qualité de tes photos n'est pas encore parfaite, ça viendra, c'est comme tout !!... :mrgreen: :mrgreen:

162soleils

Nos deux petits chatons sont à l'honneur dans l'INTERNAUTE MAGAZINE, depuis 2 jours.
Au montage, ils ont un peu sacagé mes photos qui étaient déjà pas terribles, mais bon.......je suis jamais contente  rytyt
http://www.linternaute.com/nature-animaux/chat/chatons-bengal/?f_id_newsletter=2356

philou7513

c'est bien ce qu'il me semblait , tes chats sont des bengals .... :mrgreen:  un peu coupés de sauvages ...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

162soleils

Oui, Philou, mais que le look ! Ils sont super calins !

caty

un matou qui campait devant chez mes parents !..le chat d'un voisin ...
... JE SUIS CHARLIE ...