Accident d'émergence

Démarré par Maupassant, 15 Octobre 2009, 20:18:37

« précédent - suivant »

Maupassant

En faisant le tri dans mes macros estivales, j'ai retrouvé ceci.
On estime que le taux de mortalité lors de l'émergence varie de 3 à 30 % selon les espèces et les situations particulières. Si le temps est trop frais ou trop venteux, ce taux peut monter jusqu'à 50 % d'un effectif journalier. L'espérance de vie de celle que je vous présente ici ne dépasse pas deux jours !

1.

2.

3.

EJ

un document d'une qualité exceptionnelle,merci!.. !!!! !!!! !!!!

- Azure -

Très intéressant ! et quel piqué !

2 jours seulement ?! c'est bien peux ... c'est vrai quand général le stade "larvaire" est prépondérant.

merci
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

pierr07

Bonsoir,
beau document! j'ai vu beaucoup d'accidents d'émergence mais jamais un zygo se trimbaler avec son exuvie. Et en effet cette femelle d'Ischnura elegans ne devrait pas survivre très longtemps, proie trop facile...

Pierre

- Azure -

:mrgreen: J'avais rien compris. Je croyais qu'elle n'avait pas encore terminé sa transformation.
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

Dylan Koller

Coralie S.

Document intéressant et esthétique à la fois!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

fallait être là au bon moment,bravo!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Glenan07

Sacré document, très instructif !

Hygée

Pas de chance pour elle, en effet !  :sad:

Bravo pour ces photos   ))) qui sont vraiment intéressantes et de grande qualité    :)

Vincent-P

Superbe doc. Le piqué et la lumière sont top et montrent bien tous les détails. Très intéressant.

Amicalement

vincent

Didou

Belle rencontre naturaliste ! Ainsi va la vie...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Maupassant

Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires.

heja

Excellent série.
Avec un pique remarquable.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Bonsoir Etienne, un document fort intéressant avec une parfaite netteté  uy8

lebon-zimages

jp60

coccinelle

Encore une belle observation, et avec une qualité d'image toujours parfaite

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

oxie

Les jour d'averses ce taux peux même monter à 100% pour les Erythromma qui émergent sur l'eau!