Flore et insectes drômois MAJ du 7/11 orchidées

Démarré par Neottia, 15 Octobre 2009, 08:47:31

« précédent - suivant »

Coralie S.

Superbe aussi cette dernière série Elisa!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

douvid

Les deux dernieres sont tres jolies !
Belle couleur et celles ci sont au faites au 150 je vois  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

Même pas vu cet fil.... :?

Tout en douceur,avec des belles compos.Avec un plus pour la 1 de Elisa,et le sauterelle de Nico.
Et la 5 et 6e sont très belles.Je sais c'est ne pas constructif de tout.... 8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Merci Heja, David, Coralie, Jean-Claude, Etienne et Gérard, d'être passés ou repassés. Nico va prendre le relais puisque je vous abandonne une semaine :wink:

jp60

Quelles belles photos vous nous présentez là, c'est difficile de choisir...Je les prends toutes  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Pic noir

superbe fil, un vrai régal pour les yeux... :grin:
Sylvie

*Lise95*

Encore un très beau fil à vous deux  )))

Pour choisir:

Elisa >  1 et 2 du gaze et la 6 de l'orchis  ))))

Nico > la 1 du gaze est superbe aussi avec cette lumière  ))))
Amicalement
Lisette

Cédric_C

Superbes images, au moins on ne va pas s'ennuyer cet hiver :):):) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

-Eric-

Deux superbes séries.

La 2 est vraiment belle à part ce format carré  :sad:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

Merci à tous pour vos messages encourageants!

Elisa j'aime beaucoup tes orchidées, le pseudoscolopax au grand angle est très réussi et change des portraits, j'ai eu aussi la même idée mais le résultat est moins bon...

Pour changer, je propose de prendre de l'altitude, et aller sur les hauteurs de la station de Valdrôme, autour de 1700 m.

pulsatille des Alpes:

N3

N4

tulipe:

N5

N6

il y avait beaucoup d'autres choses mais le grand soleil n'a pas aidé à l'esthétique des photos  :?

en rentrant, un heureux évènement dans le pré à coté du gîte:

N7

bonne suite de balade!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

coccinelle

Jolie fil Elisa et Nico, avec une préférence pour la 1,6 ainsi que la sauterelle et la 2éme de ta série sur les fleurs Nico

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Coralie S.

Très belle série aussi Nico! J'aime beaucoup la 2 et la 3.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Anne Laure & Laurent

Belle série, bravo à tous les deux , j'aime bien celle de l'araignée ))))
les autres ne sont pas en reste ))) )))

laurent

Hygée

)))
Une série de très grande qualité !

je suivrai la suite !

:)

alain fournier

Ton carré est superbe Elisa ainsi que ta 6e :shock: la 2 de Nico n'est pas en reste...

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

André Maurer

Mes préférées: L'araignée pour Elisa et la poésie de la tulipe N.6 pour Nico uy8

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Nico55

Merci coccinelle, Coralie, Anne Laure, Laurent, Hygee, Alain et André, pour avoir laissé une trace de votre passage ici!

Ce soir je vous propose de redescendre en altitude et d'aller voir dans le pré si le bonheur y est! (moi j'ai déjà mon opinion là dessus!  :mrgreen: ) Au menu, quelques papillons:

N8

N9

N10

N11

N12 celui ci sur le sable au bord de la Drôme

N13 et pour finir, un soupçon de couleur avec ce Zygène:

bonne balade!

amitiés
Nico

Coralie S.

Elles sont toutes très belles, mais j'aime particulièrement la douceur et les compos des 10, 11 et 13!  ))))
Amicalement,
Coralie.

= Sébastien Delehaye =

Bonsoir

De jolies séries pleines de douceur !

Sébastien.

hubert81

Jolie continuité,
Une préférence pour la 7 Elisa et la 11 Nico.
Amitiés.
hubert

raphoon

en attente de la suite  tres belles photos

v.dragonfly

Joli !
Un régal à regarder avec le temps automnal d'aujourd'hui
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Nico55

Merci Coralie, Sebastien, Hubert, Dominique et Vincent d'êtres passés ou re-passés!

Une petite suite, avec une naissance contrariée. Ce gazé a eu un souci à l'émergence, avec une fuite d'hémolymphe qui l'empêche de déployer ses ailes. L'occasion d'immortaliser une scène que je n'ai quasiment jamais observée chez les papillons, en dehors de ces cas d'accidents à la métamorphose.

N14

N15

N16

bonne soirée à tous!
Nico

Harpactus [Yvan]

Yvan

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.