Brame du Daim sauvage en Alsace MAJ 24/10

Démarré par hoplapla, 14 Octobre 2009, 13:54:27

« précédent - suivant »

hoplapla

Bonjour à tous,

Après le brame du cerf voilà le brame du daim qui commence en Alsace.

Voilà mes premières images de ce matin, vos commentaires sont les bienvenues :

1 - Honneur à demoiselle daines

2 - Toi je t'aurais...

3- Encore des demoiselles

4 - Trop dure (avec un peu de buée, pas trop visible  :sad:)

J'éspère arrivé à imortalisé un combat...  :shock:
A bientôt enfin j'espère pour quelques mise à jour

Didou

Je trouve une forte composante magenta à ces images... mais mon écran n'est pas calibré

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

fred46

Pareil pour moi la dominante mais mon écran est calibré.

Belle proximité pour un animal rare ici, on attend la suite

Bye

Laurent.e

Je les trouve très chouettes tes photos, ma préférence va à la 3.
Je suis d'accord pour une petite surdose de magenta.

Quel est la période du brame du daim ? Sont ils farouches ?

S.A.S

Citation de: Didou le 14 Octobre 2009, 13:59:54
Je trouve une forte composante magenta à ces images... mais mon écran n'est pas calibré
+ 1

Sinon c'est originale, je n'avais jamais encore vu le brame du Daim en photo. ))))
Peut-être une petite préférence photo 2 & 4.
:wink:

@+

David

Maxime Boillot

Citation de: S.A.S le 14 Octobre 2009, 14:11:13
Citation de: Didou le 14 Octobre 2009, 13:59:54
+ 1
++1

Malgré cela je trouve les images très belles et surtout merci de nous faire partager ce brâme que l'on ne voit pas souvent ici!

Maxime

hoplapla

Merci pour vos passages.

La dominante de magenta qui est flagrante sur la 4, je pense que c'est liée au ISO qui sont à 1600, il n'y avait pas beucoup de lumière ce matin :sad:

Citation de: Laurent.e le 14 Octobre 2009, 14:10:26
Je les trouve très chouettes tes photos, ma préférence va à la 3.
Je suis d'accord pour une petite surdose de magenta.

Quel est la période du brame du daim ? Sont ils farouches ?
C'est maintenant, en gros du 15 octobre au 1er novembre, oui ils sont super farouches

Baussant

Malgré une dominante magenta, c'est un très joli fil avec une grosse préf' pour la 03
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Nours

Bonjour hoplala,

Ton fil est très sympa, tu prolonges bien le brame du cerf en fait.  :grin:

Ma mère m'a dit qu'elle avait vu des daims, sûrement échappés, près de chez eux dans brabant flamand (Belgique). Je tenterais bien de les repérer et de les observer puisqu'ils sont en activité.  :grin:
Est-ce aussi impressionnant que les cerfs ? Sont-ils facilement repérables ? Ont-ils les mêmes comportements et horaires que les cerfs pendant le brame ? Puis-je les trouver dans les mêmes types de places ?

Merci de tes infos et j'attends la suite de tes photos !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

rég68

Yo hopla voila du daim alsacien :grin:
On a du se croiser j'y était hier et aujourd'hui dans le même secteur que toi.
Je trouve qu'ils sont pas trop actifs pour le moment, qu'en pense tu?
Bon toi au moins tu a put les avoir a découvert c'est bien. Manque plus que la lumiére :grin:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

fab21

Bravo pour cette série  ))))
J'aime beaucoup les compositions et ambiances rapportées.
Un peu dommage pour "la couleur" mais tu peux remédier à ce petit problème..
Merci pour le partage  :wink:
@+ Fab21   
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

hoplapla

Merci pour vos commentaires

Citation de: Nours le 14 Octobre 2009, 16:38:18
Est-ce aussi impressionnant que les cerfs ? Sont-ils facilement repérables ? Ont-ils les mêmes comportements et horaires que les cerfs pendant le brame ? Puis-je les trouver dans les mêmes types de places ?
Pendant le brame ils sont plus facilement repérable, mais certain sont vraiment ivisible dans les hautes herbes, les daims sont plutôt diurne, pour les places identiques je n'en sais rien il n'y a pas de cerf dans la forêt des daims.

Citation de: rég68 le 14 Octobre 2009, 20:08:36
Oui, c'est assez calme ils sont pas mal dérangé, hier un bus d'une trentaine d'élèves ont parcouru la forêt dans tous les sens  fhfh

PITOUX56

Bonjour,

Sympa la proximité, ca change un peu le Daim!

Une préférence pour la troisième.

Vivement la suite

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

julien-68

Citation de: rég68 le 14 Octobre 2009, 20:08:36
Yo hopla voila du daim alsacien :grin:
On a du se croiser j'y était hier et aujourd'hui dans le même secteur que toi.
Bon toi au moins tu a put les avoir a découvert c'est bien. Manque plus que la lumiére :grin:

J'ai failli y aller également hier matin  :mrgreen:, mais j'ai lachement préféré rester sous la couette. Car après deux sorties de repérages la semaine dernière (quelques photos et de nombreuses observations), j'avoue que je n'y trouve pas la motivation nécessaire, je n'accroche pas sur l'environnement de plaine, et entre l'émotion d'une rencontre avec un cerf et un daim, il n'y a pas photo  fhfh. Du coup je ne suis pas sur d'y retourner...

Le daim est un animal facilement repérable et très facilement observable, même en plein jour. En revanche pour les photos c'est plus compliqué car le milieu très fermé par endroit et la taille réduite de l'animal ne facilitent pas les choses. Ceci dit, c'est animal qui bouge tout le temps et revient fréquemment au même endroit dans la même journée, si l'on ajoute une densité plus élevée que chez le cerf notamment, le voir est alors plus aisé !
Au final cela reste un animal fort sympathique, qu'il est toujours agréable d'observer et photographier, bien qu'il garde toujours cette étiquette de cervidés de parc  :?

Concernant les photos, celle du daim derrière la femelle ou du daim isolé sont vraiment jolies, dommage pour le bruit chouia trop présent.

hub1970

je decouvre le brame du daim :shock:
Cela doit être impressionnant aussi (par rapport au cerf)!
j'aime bien cette série malgré les problèmes de prises de vues. :wink:

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

caty

c'est trop grand le 1024 ...et on voit plus le bruit !...dommage la série est sympa sinon !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

hoplapla

Merci pour vos commentaires

Une toute petite mise à jour...  :)

5 - Il fait vraiment froid, à la recherche d'une femelle

Nours

Ta dernière photo est très belle.

Mais elle serait mieux en dimensions plus réduites, en tous cas en largeur, ce serait mieux de pouvoir la regarder en entier, max 800 donc.
Citation de: caty le 15 Octobre 2009, 23:28:53
c'est trop grand le 1024 ...et on voit plus le bruit !...dommage la série est sympa sinon !... :mrgreen:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

hoplapla

Merci Nours pour ton passage, dans un précédent fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87594.0.html mes images était trop petite pour celui-çi elles sont trop grandes  :grin:

Pour cette petite mise à jour de ce matin je poste en 800x533  :?

6 - La petite famille

rég68

Jolie MAJ!
Mais comment arrive tu a en avoir a découvert?
Tu te déguise en daine pour les attirer hors de la forét? :mrgreen:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

hoplapla

Citation de: rég68 le 20 Octobre 2009, 16:17:07
Jolie MAJ!
Mais comment arrive tu a en avoir a découvert?
Tu te déguise en daine pour les attirer hors de la forét? :mrgreen:
Bravo ))))
Merci pour ton commentaire, oui je suis une vrai daine dans la foret...  :mrgreen: C'est pour cela que tu ne vois pas...  :mrgreen:

Sérieusement c'est de plus en plus difficile, le brame touche à sa fin les daims sortent de moins en moins de la forêt  :sad:

randos74

belle série !! bravo  :shock:  belle bête !! la 3 aussi

+1 pour la qualité mais la base est excellente, un léger développement suffit à rendre ces images superbes .

bonne continuation

TOPOLINO

Ca change du cerf!.
Dommage pour la lumiere.

Je vais peut etre faire un tour en foret ce soir, voir ce que ca donne pres de chez moi. Je ne sais meme pas s'il en reste encore... Je n'avais pas pensé a cette possibilité du brame du daim, faute de cerf dans mon coin.

Babou

Sympa ces photos de Daims, c'est pas si courant de voir des photos des populations sauvages de daim
Dommage pour le manque de lumiére

Persévère

Babou

hoplapla

Merci randos74, TOPOLINO et  Babou pour vos commentaires.

Dernière mise à jour, le brame du daim c'est fini  :sad:
Le brouillard n'est vraiment pas mon ami

7 - La voie est libre... oui, non...

8 - Maintenant il faut se ravitailler