Ballon d'Alsace

Démarré par Pierre.B, 09 Octobre 2009, 19:23:19

« précédent - suivant »

Pierre.B

Voici un panoramique fait le Week end dernier au Ballon d'Alsace, situé au nord du territoire de Belfort, ce point culminant offre une belle vue sur les Vosges, mais encore le matterhorn pas temps dégagé.

Cordialement

AlpesNature

Ah mon beau, mon si beau Ballon d'Alsace! Que j'aime la douceur de ces sommets vosgiens d'autant plus lorsqu'ils sont si bien mis en valeur par cette lumière du soir. Du Rossberg aux confins des crêtes du Honneck en passant par le Grand Ballon, la composition est splendide et la réalisation superbe...
Pour le Cervin, il faudra sans doute attendre la fin de l'automne ou l'hiver pour que les visibilités s'améliorent encore et que le fantastique panorama que nous offre ce beau belvédère puisse nous éblouir des 4000 suisses!

oseydoux

Une très belle réalisation Pierre. La Lune est la cerise (décolorée  :mrgreen: ) sur le gâteau !  ))))

ZeSly

Ca fait plaisir de voir ma région d'origine si bien présentée. Quelle belle lumière !
Je savais qu'on pouvait voir les Alpes depuis les crêtes, je ne savait qu'on pouvais voir le Matterhorn en particulier.
Sylvain - zesly.net - dA

NatViv

Très beau  !
Tout ce qu'il fallait pour valoriser cette région que j'ai découverte récemment et dont j'ai apprécié le caractère "sauvage".
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

AlpesNature

Citation de: ZeSly le 10 Octobre 2009, 01:12:58
Ca fait plaisir de voir ma région d'origine si bien présentée. Quelle belle lumière !
Je savais qu'on pouvait voir les Alpes depuis les crêtes, je ne savait qu'on pouvais voir le Matterhorn en particulier.

Il faut connaître pour le voir et on ne le voit pas de partout! Du Ballon d'Alsace on le voit mais on ne le voit pas du Grand Ballon (si mes souvenirs sont bons!) car caché par d'autres montagnes. Du Ballon d'Alsace, on doit aussi voir le Grand Combin et quelques autres sommets valaisans; Enfin, encore faut-il que la visibilité soit d'une grande limpidité! ;-)

Dylan Koller

Pierre.B

Merci à tous de vos commentaires  :grin:

Olivier, la "cerise" c'est voilé par la suite, du coup elle n'est pas devenue rouge bonbon  :mrgreen:

AlpesNature, j'ai pu voir les alpes suisses ce soir là, mais il me manque un 300mm pour photographier cette chaines de montagnes ^^ et généralement, quand on voit bien les alpes suisses, c'est que le lendemain il fera mauvais temps  :mrgreen:

Pierre

Cordialement

SLO

reB

Un endroit inconnu pour moi, ton image donne envi d aller le decouvrir !

Macdav

Ça j'aime beaucoup !  ))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

lebon-zimages

Superbe ton pano ! Bien vu !

AlpesNature

Citation de: Pierre.B le 11 Octobre 2009, 10:21:55
Merci à tous de vos commentaires  :grin:

Olivier, la "cerise" c'est voilé par la suite, du coup elle n'est pas devenue rouge bonbon  :mrgreen:

AlpesNature, j'ai pu voir les alpes suisses ce soir là, mais il me manque un 300mm pour photographier cette chaines de montagnes ^^ et généralement, quand on voit bien les alpes suisses, c'est que le lendemain il fera mauvais temps  :mrgreen:

Pierre

C'est effectivement vrai, si l'on excepte les inversions de températures hivernales qui permettent d'avoir un air extrêmement sec en altitude (et donc une excellente visibilité), la vue des Alpes suisses augure souvent d'un changement de temps à venir! C'est pour cela qu'il faut d'autant en profiter quand ça arrive!  :mrgreen:

ji-em

Belle réalisation que l'on devrait voir en GRAND !

Bravo

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

sebla

Très beau pano avec une lumière parfaite. et la lune en plus...

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

jejedudu

Heu, ... très bien, :grin: ... si ce n'est que ça penche... :sad:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pierre.B

Merci pour ces derniers avis  :grin:

Citation de: jejedudu le 12 Octobre 2009, 16:30:22
Heu, ... très bien, :grin: ... si ce n'est que ça penche... :sad:

Non non ça ne penche pas, c'est l'horizon qui doit te donner cet effet :wink:

Cordialement

emmari

cali31

Citation de: sebla (nouveau papa) le 12 Octobre 2009, 16:11:55
Très beau pano avec une lumière parfaite. et la lune en plus...

Seb

Salut Pierre,

Tout pareil...  :grin:

Pierre.B

Merci Emmanuel et Steph de votre passage :wink:

Cordialement