Le Tour des Muverans - 14/10 Forcla

Démarré par Bee, 12 Octobre 2009, 16:47:15

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Cet été j'ai passé 4 jours à tourner autour de "nos" montagnes entre Derborence et Bex, le fameux Tour des Muverans. Quelques montées et descentes, une cinquantaine de km, 5000m de dénivelés positif et la même chose en négatif.

Voilà quelques vues de ces montagnes et de ce lieu un peu magique, souvent préservé des remontées mécaniques.

Vallon de Nant, réserve naturelle protégée, avec le Grand Muveran
1

Depuis le Col des Perris Blanc. Grand Muveran à gauche du panneau, Petit Muveran à droite.
Panneau typique des Alpes Suisses, on sait toujours où on est  :mrgreen:
2

Descente sur la cabane de la Tourche depuis les Perris Blanc (qu'on devine au centre de la photo sur la crête)... vaut mieux pas avoir le vertige... ! Vue sur la vallée du Rhône, avec les Dents du Midi sur la gauche.
3

A+

Marmotton

La 1ère est la plus sympa avec cette pyramide du Muveran.

Il manque cependant une lumière plus douce et quelque chose...Sur la 2ème, tu avais de quoi faire avec cette falaise.

Marmotton.

ji-em

Je partage bien l'avis de Marmotton ... tonton ...  :grin:

La première: une lumière un peu platte, certes, mais l'image est bien composée.

Sur la deuxième ... il y avait une bien belle lumière sur cette falaise. Il y avait de quoi s'occuper.
J'aurais cherché un peu de ce côté là ... mais tu n'étais peut-être pas seule ... et les autres voulaient peut-être marcher ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Bee

Merci à vous deux pour vos commentaires et votre aide.

Oui pour la lumière, c'est en pleine journée... rando oblige. Quand on est au Perris-Blanc, il faut encore plusieurs heures pour rejoindre le Pont de Nant, et un sacré dénivelé négatif.

Les moments les plus intéressants pour la photo c'était plutot au couché du soleil quand les nuages le permettaient.

Comme ici, avec la vue sur le chemin des vires et les Dents de Morcle depuis la cabane de Démecre :
4

Un peu plus tot, c'était moins bon :
5

Et Démècre avec tout au fond, le col de Fenestral :
6

A+

Bee

Et une dernière pour la route...

Commentaires et critiques bienvenues !

Muriel.S

Hello
Les couleurs me semblent manquer un peu de peps.... à part la 6et la 2 ou j'accroche moins, les autres sont agréables.... en particulier la 3 qui me plait bien !
A +, Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ji-em

La dernière ... plus accentuée dans les couleurs ... une trèèès belle image !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dele84

Ben, moi c'est la 4 que je préfère !

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

reB

La 4 se detache du lot , la lumière est un peu trop dure sur les autre je trouve

Bee

Merci à tous pour votre passage !  :grin:

Je note pour la lumière...  c'est clair qu'en rando, on la prend comme elle vient. En plus là c'est pris avec un pocket (canon A630), ca n'aide pas beaucoup.

karucho