Problème avec jumelles Nikon Monarch... courant ?

Démarré par Bee, 12 Août 2009, 08:11:24

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

J'adore mes jumelles Nikon, 10x42 Monarch, légères et de bonne qualité optique. Par contre la qualité du plastique me laisse perplexe ! Elles ont à peine 18mois et les protections avant se sont cassées (le rond se détache de la tige) et surtout, la partie qui se visse pour élever le caoutchouc sur lequel on appuie les yeux se fendille et il est bientot plus possible de relever cette partie...  :? Le plastique se fissure des deux côtés, ca semble vraiment être un problème de qualité.

Bien sur, je vais l'envoyer en réparation et insister pour que ca passe sous garantie. Mais est-ce que c'est un problème courant ?

Merci.

olivierrychner

Les miennes vont sur leur 4 ans, et pas un ennui... et elles voient du pays, quand même!

Un lot particulier?

Cheers,
Olivier

jip

Citation de: olivierrychner le 12 Août 2009, 10:24:41
Les miennes vont sur leur 4 ans, et pas un ennui... et elles voient du pays, quand même!

Les miennes n'ont que 3 ans mais pas de problèmes. Bizarre.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Bee

Merci pour vos réponses. Ca peut confirmer un défaut de fabrication... la faute à pas de chance.

michel hilt

bientot deux ans pour les miennes et pas de probleme, j en profite pour evoquer la qualité optique ! superbe  :grin:
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Bee

Quelques news... après recherche, c'est un problème connu. Sur un forum anglophone, plusieurs personnes évoquent du plastique de mauvaise qualité sur certaines séries.

Le SAV Nikon Suisse a repris mes jumelles sans problème, retour après une semaine. Sous garantie. Cool.

Cool a première vue seulement. Parce qu'ils n'ont réparé... qu'un coté  :shock: :? et même pas changé les deux protections avant...

Drôle de politique quand même. Je vais pouvoir les renvoyer pour faire le 2ème coté... c'est ridicule.