Hommage à Shinzo Maeda

Démarré par emmari, 11 Octobre 2009, 15:24:21

« précédent - suivant »

sebla

Beaucoup de douceur et un cadre bien plein mais harmonieux.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Marmotton

Je ne connais point ce monsieur, mais il t'a inspiré une merveille de détails et de couleurs !

Marmotton.

Farinelli

Bonjour...

Je suis resté bloqué devant cette photo, et je ne sais toujours pas pourquoi...peut-être parce que j'aime intensément les arbres, peut-être tout simplement parce que cette image est belle, peut-être parce qu'elle me rappelle, dans l'esprit, mais en infiniment plus aboutie, certaines de mes tentatives récentes autour des arbres...je ne sais pas...peut-être parce que j'aurais aussi essayé de photographier cette scène, en me ratant royalement...mais je ne sais toujours pas...

742steph247

Content que tu ais eu les conditions dont "tu rêvais", le résultat est !!!! le Lichen est un véritable + :shock:

cali31

Je trouve cette image superbe et tout à fait dans l'esprit de Shinzo Maeda (en tout cas le peu que je connais de lui)... Le format web ne lui rend pas hommage et sur un joli papier "fine art" en A2 ou plus elle doit rendre terrible... :grin:

Hendrix

Salut manu,

voici une image que j'apprécie beaucoup, et merci de nous faire connaitre ce bel arbre!

Tom

André Maurer

Une image sobre, tout en finesse, qui transmet avec douceur et force l'essence subtile de ce magnifique sorbier. !!!!

Une grande image qui vient du coeur et un magnifique hommage de ta part!

Maitre Maeda peut être fier d'avoir un disciple au regard si pur qui sait dire merci d'une aussi belle façon :wink:

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Olivier L

Elle dégage une ambiance particulière: le cadrage qui va à l'essentiel, la douceur de la lumière et les couleurs plutot froide du lichen s'oppose au coleurs chaudes des fruits: une belle réussite
Bonne continuation

--Vincent

L'isolement en Auvergne va faire de Manu un poèt ^^
C'est une belle image. Comme Olivier je ne peux pas dire que je l'apprécie à sa juste valeur dans ce format car les détails sont un peu mangés. Je ne doute par contre pas quelle soit très belle en tirage de meilleur format.

Je ne connaissais pas cet artiste, je suis certainement un peu jeune et inculte également. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille rendre hommage à nos porteurs d'inspiration.

-Eric-

Un très bel hommage.

Le cadrage parfait donne toute la force à cette image. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

handmax68

Une très belle composition et des couleurs très douces.

Marc

Samuel Bitton

Magnifique Manu.
A apprécier en très grand, comme le note si bien Olivier.

Samuel

emmari

Grand merci à tous  :oops:
Ravi que cette image toute simple vous plaise.
emmari

Cyrille

Belle image!!
La douceur des contrastes lui donne sa force!
Une invitation à la méditation comtemplative.
Félicitation

coccinelle

Une très belle photo, qui m'a en plus donner en vie de connaître ce photographe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Vincent-P

Je ne connais pas le Mr japonais dont tu nous parles aujourd'hui... mais une chose est sûr : tes images me font toujours rêver, surtout quand tu nous présente des images épurées comme celle ci (en apparence peu chargé mais fourmilliant de détails).
Une série de ta composition me reste en mémoire : celle de cet hiver avec un arbre sur un bout de terre seul au monde dans un univers immaculé.

Continue de nous émmerveiller.

Amicalement

Vincent

gwenfc

" Quand le disciple est prêt, le maître apparait"...
Ton image est superbe , merci de nous faire partager tes voyages avec Shinzo Maeda comme nouveau compagnon de route sur les Terres Auvergnates! Amitiés. François.

emmari

Vraiment un grand merci à tous  !!!!
Très heureux d'avoir pu faire découvrir à certains d'entre-vous ce photographe, mais il n'est vraiment pas facile de trouver les livres de Shinzo Maeda en France, il en a pourtant fait près de 50...
emmari

Syhiam

Assortie avec la signature la classe!

Tout en délicatesse encore sur cette photo. On oublie le spectaculaire pour rentrer dans l'intimité même de la nature, donnant une dimension animiste au regard du photographe. Un belle hommage au shinto de Maitre Maeda.

Syhiam

PS: Manu, tu l'as trouvé ou "arbres et brindilles" ? Moi aussi je le veux.
Juste un flickr pour l'instant...
http://www.flickr.com/photos/31487933@N08/

brunohp65

A quand un périple dans les alpes nipponnes avec un  6x6 et un solide trépied comme le maitre japonais ...???

le livre sur ces montagnes est superbes !!

je ne désespère pas un jour de faire le voyage pour ça + les sources d' eau chaude (et les singes ) +les temples de kyoto

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

oseydoux

Superbe cette version panoramique.

caty

très bel hommage !... :grin:   à quand ton livre à toi ?!...
... JE SUIS CHARLIE ...

emmari

f3uill3

Superbe cette dernière  uy8
La première également  :grin:

très graphique j'aime beaucoup !

++

stef