Balbu Colibris ... + MAJ Sucrier +MAJ Crabier bois

Démarré par Archimede, 11 Octobre 2009, 14:11:12

« précédent - suivant »

Archimede

Bonjour tt le monde,
Voici qq photos prises ces derniers temps! Un balbusard qui rodait au dessus de la mangrove et qq colibris. Toujours dans des conditions de lumière sans nom pour les colibris, oiseau foncé à l'ombre avec des fonds qui eux peuvent être rapidement surexposé enfin bon, on fait ce qu'on peut!
A vos avis!
Archi

1&2

Archimede

3&4

cropso

Thadeus

bonjour !

excellente série !

beau vol pour le balbu et de superbe couleur et attitude pour le colibri !

amicalement

Thierry J.

Dylan Koller

Excellente la dernière ! Ainsi que le balbu !

caty

surtout la dernière du colibri !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bull91

une fort belle serie
le balbu  rytyt
seul petit regret mais on ne fait pas toujour ce que l'on veut la tige devant la fleur sur la 3eme
sinon elle aurait ete top
amicalement
david

Pitsic

Belle série!
C'est drôle sur la dernière je pensais qu'il était posé sur ton doigt...
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

PITOUX56

Bonjour Archi,

Une préférence la dernière rytyt.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe série! Et les colibris, des oiseaux fascinants, magnifiques, incroyables, etc....  C'est toujours un bonheur que de les voir! Merci pour le partage.  uy8 uy8 uy8
Amicalement    JM

dele84

Trés belles images.
Une préférence pour la 2 et la 4.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Mary91

Super la dernière ))))

Marie

Archimede

Merci pour vos commentaires!
Alors oui, le balbu je sais:  rytyt mais c'est mon premier alors j'ai une excuse  :mrgreen:
Alors la 4 non ce n'est pas mon doigt (heureusement :) ) mais c'est le haut d'un bourgeon de rose de porcelaine
La 2 c'est une attitude assez caractéristique de la bête, dés qu'un autre colibri se pointe dans la zone il se met dans cette position et se dandine dans tous les sens  :mrgreen: Si ça ne suffit pas à faire partir l'intru, ça se transforme en poursuite aérienne impressionnante mais malheureusement impossible à immortaliser car bien trop rapide.
En voici 2 autres, celle d'un sucrier(5) qui manque malheureusement un peu de netteté et encore un colibri qui se la coule douce dans les branches(6).
Voili voilou

Archi

Dylan Koller

lebon-zimages

Superbe série, le balbu  :shock: ! De quel coté l'as tu vu stp ???????
Ton colibri c'est le Colibri madère ===>> http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/colibri.madere.html
Je vois que je ne suis pas le seul a galerer avec ces F1 en vol  :mrgreen:
T'es en Guadeloupe ou en Martinique?

Archimede

Merci pour vos commentaires!
Le balbu trainait au dessus de la mangrove du coté des salines dans le sud de la Martinique. Bon je dirais pas que c'est aussi fréquent que le pic boeuf mais j'en vois souvent tourner, par contre c'est clair qu'ils ne sont pas souvent suffisamment proche pour être photographié.
Merci pour l'identification du madère j'ai aussi du fal vert et du huppé mais les photos ne sont franchement pas top :) va falloir que j'y passe encore du temps!
Pour ce qui est de ma localisation, comme sous entendu ci dessus je suis en Martinique (Mais une grosse partie de ma famille est à la Reunion:mrgreen:

Archi

lebon-zimages

Citation de: Archimede le 13 Octobre 2009, 00:17:07
Pour ce qui est de ma localisation, comme sous entendu ci dessus je suis en Martinique (Mais une grosse partie de ma famille est à la Reunion:mrgreen:
Archi

:mrgreen: :lol: uy8

Merci

GabrielRasson

Ces colibris !

La 1853 est vraiment très belle !  :shock:

Gabriel

fripounet

du plus grand au plus petit des oiseaux
superbes photos
michel A

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lr95

Très belle série et... très belle mise à jour ! ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

-Eric-

Belle série Archi. Effectivement la 1853 est superbe. Un oiseau difficile à exposer tant il est sombre.

J'aime bien le balbu et ses ailes déployées. Belle réussite.

Dommage la grosse branche derrière le sucrier empêche de le mettre en valeur.

ps : j'étais à la trace cette semaine je n'ai pas rencontré la fameuse libellule. J'irai à Balata bientôt.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Bee

Sympa le géant balbu qui cottoie le minuscule colibri  :grin: La 2ème où il a les ailes ouvertes est vraiment cool !

Didou

Bonsoir les zantillais  :mrgreen:

Dites-moi, les colibris sont-ils sensibles au flash ? Parce que ça pourrait être la solution, en combinant deux flashes (genre 7d et 580 sans fil, par exemple  :grin:)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

-Eric-

Citation de: Didou le 14 Octobre 2009, 19:15:02
Bonsoir les zantillais  :mrgreen:

Dites-moi, les colibris sont-ils sensibles au flash ? Parce que ça pourrait être la solution, en combinant deux flashes (genre 7d et 580 sans fil, par exemple  :grin:)

Cordialement
Didier

Je pense que c'est une bonne solution, mais le plumage brille.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon