Voltigeuses du soir saison 2009 (maj strobo 14/10)

Démarré par Acipiter, 05 Août 2009, 11:24:55

« précédent - suivant »

Acipiter

Merci à tous d'être venus voir les chauves. Les séances vont commencer à sérieusement s'espacer, ça vole beaucoup moins sur mes spots  :sad:
Heureusement les pipistrelles sont toujours au rendez-vous dans le jardin  uy8
Eric

Didier WOLF

Eric,
Superbe ta pipistrelle.
La persévérence est ta juste récompense.
Bravo.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Chiro

Salut Eric, encore extra ces dernières, les secteurs ou tu as remarqué une baisse de l'activité ces des zones de chasse ou les sites de swarming?

Roald

Acipiter

Merci Didier,
Roald, MP envoyé  :wink:
Une autre de ce soir, légèrement recadrée (10%) histoire de resserer un peu sur la bestiole, pas grosse la pipistrelle !
Eric

Deschandol-Sabine

Bravo Eric, c'est toujours un régal de découvrir tes photos de chauve, il est certain que les sorties
vont se terminer bientôt  :sad:
Pour l'ensemble de ton fil  ))))
à bientôt
Philippe

Acipiter

Merci Philippe,
Un petit oreillard gris, je suis content de le revoir celui-ci, un an que je ne l'avais plus contacté à la maison.
Il est donc toujours là  lolll
Eric

GYPAETE MYOPE

Un fil qui ne mollit pas!
Les essais en strobo sont plutot concluants.

meles

Salut Eric,

Excellentes les dernières ... un beau décors pour montrer les vols d'automne avec les glands ainsi  :mrgreen:

Bien joué l'ami !

Christophe

Acipiter

Merci Luc et Christophe,
Une autre en strobo pour illustrer ce que je voudrais réussir. Là c'est loupé, mise au point hasardeuse, une photo de trop et lumière mal calculée, trop en dessous.
Sans tous ces SI, ça m'aurait bien plu.
Eric

tintin36

Deschandol-Sabine

Dommage :cry:
Si on réussissait toutes les images que l'on a dans la tête... ce serait trop facile... heureusement il y a
aussi la persévérance... ce sera pour la prochaine fois... car, malgré l'expérience, les réglages ne sont pas toujours facile, un rien change parfois beaucoup de choses.
  Philippe

Acipiter

T'as tellement raison Philippe.
Je croyais avoir tout compris et surtout tout pensé  uy8 pour ce soir là et pas du tout  uy8 uy8
Je m'imaginais déjà avec des images terrrrriiiiiiibles, et ben pas du tout  fhfh fhfh 
Tout est a refaire encore une fois  :evil:
Une fois de plus on remettra l'ouvrage sur la table  rytyt
A+
Eric

EFJI

Superbe fil, très bonne maîtrise de la technique.

Pour moi, ce seront les 3 premières et la dernière de la page 4 qui auront ma préférence, un grand bravo )))) !

Acipiter

Encore quelques essais strobo mais toujours pas d'images concluantes  :?
J'en mets deux quand même pour le partage.
L'oreillard est recadré à 20%
Eric

insights

Salut Mr chauve,

c'est bien toutes tes mises à jour, comme ça pas besoin de t'appeler pour avoir des nouvelles  :mrgreen:
Pour la strobo, c'est étonnant ce que donne les résultats.

P.S: les siennes sont télécommandées...Christian t'as pas dit ?  :mrgreen:

Deschandol-Sabine

Salut Eric  :sad:dommage
Il n'est pas facile d'obtenir trois ou quatre bonnes positions en strobo, c'est la difficulté qui nous pousse,
aprés coup on se dit j'aurais du mettre ou régler mon materiel comme ci ou comme ça...l'année prochaine tu auras la photo top en strobo...tu as tout l'hiver maintenant pour en rever.On en parlera ensemble, cet hiver, avec nos charentaises au coin du feu  uy8
 Philippe

Acipiter

Citation de: Deschandol-Sabine le 14 Octobre 2009, 12:58:57
Salut Eric  :sad:dommage
Il n'est pas facile d'obtenir trois ou quatre bonnes positions en strobo, c'est la difficulté qui nous pousse,
aprés coup on se dit j'aurais du mettre ou régler mon materiel comme ci ou comme ça...l'année prochaine tu auras la photo top en strobo...tu as tout l'hiver maintenant pour en rever.On en parlera ensemble, cet hiver, avec nos charentaise au coin du feu  uy8
 Philippe

Yessssssss    :wink: