Voltigeuses du soir saison 2009 (maj strobo 14/10)

Démarré par Acipiter, 05 Août 2009, 11:24:55

« précédent - suivant »

jackdaniels1206

NIKON

Didier WOLF

Eric,
Merci pour ces superbes images techniquement difficiles à obtenir.
Pour améliorer l'éclairage, peut-être devrais-tu mettre un flash sur la partie avant gauche de telle manière à équilibrer l'ensemble avec la partie arrière de l'image.
Ta persévèrance aura le dernier mot.
Amicalement.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Acipiter

Hello,
Sortie hier soir, beaucou^p moins de passages et beaucoup de mal a installer mon bazar. Du coup, quelques images que je vais vous soumettre.
Je commence avec un Bechstein pour Benoit  :wink: T'as des euryales et des minio  :evil: et moi des Bechstein  :mrgreen:
Eric

Maxime Boillot

Avant d'aller sur ce fil je ne pensait pas qu'il existait autant de sortes de chaves-souris... :oops:

Beaucoup de bels instant saisis bravo! ))))

Maxime

Stan

Un fil magnifique, en particulier celles sur l'eau devant un fond vert. De pures merveilles...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

terrence

Quelle maitrise , quelle technique . c'est grace a des personnes comme toi , que ma passion et mon acharnement persiste . Sans te faire briller , je t'assure , tu m'impressionnes par ton perfectionnisme de tes images .  BRAVO   :shock: :shock: :shock: !!!! !!!! !!!!

manu

Momonature

Eric,

elle est jolie, bien piquée et l'espèce sympa.
La voûte calcaire apporte une plus à la photo par contre le sol n'est pas très esthétique...

Benoît

Acipiter

Citation de: Stan le 24 Septembre 2009, 08:24:51
Un fil magnifique, en particulier celles sur l'eau devant un fond vert. De pures merveilles...
Merci Stan
Citation de: Momonature le 24 Septembre 2009, 17:39:44
Eric,

elle est jolie, bien piquée et l'espèce sympa.
La voûte calcaire apporte une plus à la photo par contre le sol n'est pas très esthétique...

Benoît
Bien d'accord avec toi Benoit, C'eetait pas ça qu'était prévu au départ  fhfh Changement de cadrage en cours de séance, jamais bon.

Citation de: terrence le 24 Septembre 2009, 11:33:45
Quelle maitrise , quelle technique . c'est grace a des personnes comme toi , que ma passion et mon acharnement persiste . Sans te faire briller , je t'assure , tu m'impressionnes par ton perfectionnisme de tes images .  BRAVO   :shock: :shock: :shock: !!!! !!!! !!!!

manu

Manuuuuuu  :oops: :oops: :oops:

Acipiter

Petite longue sortie hier soir pour un résultat mitigé  :?
La suite en images
Eric

Momonature

Salut Eric,

Pas si mal, mais tu nous a tellement habitué à de l'excellent...
la 1ère chauve est un poil surex ici.
Peut-être qu'une focale plus classique aurait été mieux venue en intégrant une part moins grande du milieu :
en gros, une photo "classique" comme lors de ta fin de saison 2008, qui laissait malgré tout une petite touche d'ambiance sur le haut de la photo...

les mousses et les feuilles mortes apportent une jolie touche automnale. La lumière est un peu dure sur la roche.

Pas évident de composer avec des courtes focales : pouvais tu essayer une longue focale en te reculant assez pour dégager un peu le décor autour de la CS en vol ?

(Au fait c'est où, ça a pas l'air calcaire? en MP 8)

Benoît
(qu'à pas encore remis les pantoufles :wink:)

mumbly

hello, c'est du bon boulot tout ça, bravo et merci du partage...........jussac

Acipiter

Merci à vous deux pour vos messages.
Benoit, je suis à 100% d'accord avec toi. En fait je cherchais à faire tout autre chose et je me suis planté  :sad:
Depuis, j'ai trouvé des solutions techniques  uy8, reste à les mettre en oeuvre la prochaine fois.
Le site en MP  :wink:
Eric

Acipiter

Nouveaux essais dans le jardin pour caler le matos  uy8
Impressions  er4 :?: :?: :?:
Eric

meles

Salut l'ami,

Euuuuh la première, j'accroche pas trop là .... par contre la seconde, elle est très très intéressante évidemment pour l'effet strobo recherché mais surtout pour l'environnement avec la sortie de la batisse et la dépendance en face .... à croire que je sais exactement où cela a été fait  :mrgreen:
c'est certains qui faut creuser encore cette diversification d'images de chauves ... euhhh même si j'ai eu tendance à dire l'inverse récemment :?

Bravo à toi Eric

A bientôt donc!

christophe

Momonature

Bon ba tu perds pas de temps Eric :

la 1ère : image "fantôme" : très classique sur fond de ciel pas noir !

par contre la 2ème est bien plus sympa : l'effet strobo apporte un gros plus.
le cadrage mériterait d'être révisé un shouïa histoire de fixer la bestiole + haut sur l'image et pourquoi pas d'ouvrir encore plus le champ : éloigner l'objo du mur et en distance  pour mieux comprendre d'ou sort la bête...

Benoît

rég68

Je vien de me faire le fil en entier et  :shock:  :shock: :shock:  :shock:
C'est magnifique ))) ))) )))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Acipiter

Merci à tous et merci Christophe et Benoit pour vos analyses.
Quelques peaufinages en temps réel  :mrgreen:
Et maintenant dodo.
Demain j'essaierai de faire mieux  uy8
Eric

Acipiter

Michel d'Oultremont

les 3 dernières sont parfaite ou presque  :shock:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

AMAURY BERTELS

Je propose que l'an prochain tu mette le matos sous l'eau pour pousser l'originalitée a son paroxisme !Mais tu y as surement déjà songer et tu y travaille  :mrgreen: :mrgreen:
Impressionnant les effets de strobo  :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

PITOUX56

Bonjour,

Un très agréable fil avec un sujet peu courant sur BNL.

Tu n'as pas choisi la simplicité, alors un grand bravo à toi rytyt

Merci pour ce partage de qualité

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Acipiter

Citation de: AMAURY BERTELS le 02 Octobre 2009, 17:22:42
Je propose que l'an prochain tu mette le matos sous l'eau pour pousser l'originalitée a son paroxisme !Mais tu y as surement déjà songer et tu y travaille  :mrgreen: :mrgreen:
Impressionnant les effets de strobo  :shock:

Amaury
Tu ne crois pas si bien dire  uy8 :mrgreen:
Eric

yannick 08

un grand bravo pour les 3 dernières
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

onyx

ouf!!!!quel fil!!! :shock: :shock:vraiment un superbe boulot et une maitrise de la technique qui laisse reveur
!!!! !!!! !!!!

Dylan Koller

Ce fil est de toute beautée ! Belle prouesse technique !