37.2°C le martin

Démarré par VincentL, 10 Octobre 2009, 20:31:02

« précédent - suivant »

VincentL

Désolé pour le titre j'ai craqué  :mrgreen: mais il faisait encore bien chaud aujourd'hui au bord du Gardon...

Il s'agit de mes premières images de martins, ma seconde sortie avec mon nouveau matos (D300 + 300 F4), j'apprends petit à petit mais je me régale.

Je les sais non parfaites mais qu'en pensez vous ? (recadrages sur les 1 et 3).

1.

2.

3.

PITOUX56

Bonjour,

L'ambiance est très originale, la première est très sympa, dommage que la tête ne soit pas dans l'autre sens ou plus d'espace dans son champ de vision...

Rien est simple, tu as fait déjà une belle approche que j'aimerai bien refaire un jour.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

maitenant que tu connais ses habitudes affût plus pres il va revenir souvent a toi de jouer on attend la suite

Roland RIPOLL

Bonnes images ! Un + pour la 3 où l'arrière plan est plus uni. Sur les 1 et 2, la bande bleu ciel est, comment dirais-je, malvenue...
"être simple pour être vrai"

Dylan Koller

Je ne suis pas convaincu par les cadrage et la bande bleue sur les première photos.

Dylan

VincentL

Merci pour vos avis, je suis conscient de la faiblesse de mes cadrages  :mrgreen: J'ai plus l'oeil pour les paysages, là c'est une autre façon de faire, faut que je m'y mette.

Le reflet aussi est un peu gênant c'est vrai. J'y retournerai, là c'était un affût fait à l'arrache sans repérage préalable.

Thadeus

bonjour !

j'aime beaucoup la 1ère : très originale en composition !

belles couleurs sur les 3 !

amicalement

Thierry J.

ausèth

Rêgle N°1 en affût, éviter l' arrache ^^, proposes lui des perchoirs bien naturels plus prés de l'emplacement il les adoptera en 2/2, poses ton affût parrallèle est/ouest afin d'avoir la lumière derrière ton dos, inversement si tu veux faire des contre-jours.
Arrives avant le lever du jour et contrôles bien tes réglages qui vont évoluer avec la lumière et l' environnement.

GilG

caty

très joli tout de même , bien qu'un peu trop saturé ...à mon gout ...et peut être devrais tu essayer un recadrage en vertical !...
... JE SUIS CHARLIE ...

GabrielRasson

Un beau tableau, surtout sur la 2; j'aime plutôt bien l'aspect insolite de ce cliché, rehaussé par ce qui pourrait sembler des imperfections ...

Amicalement.

Gabriel