Curieux et triste

Démarré par Mino, 30 Décembre 2005, 17:45:54

« précédent - suivant »

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

t0nus

S.U.B.L.I.M.E

Un coktail de couleurs à la fois froides et contrastées. Une mise au point au top. Une attitude remarquable. Génial  ))))

Mino

Merci Sebastien je vais finir l'année heureux...rire

hamir

salut
il a l'ere vraiment triste avec ce regard l'autre photo est superbe aussi
composition superbe pour moi mais je suis debutant en photo animaliere
a+

Magali

Neottia

Géniale la 1  loll
amicalement

Elisa

Cédric Girard

Les regards sont intenses et captent toute l'émotion, et c'est le principal  :)

D'un point de vue purement photographique, si j'avais des critiques à faire :
- Sur la première : on croirait Albator (oeil masqué  :grin:) et peut-être que la photo serait encore plus "lisible" au niveau cadrage, en décalant légèrement la visée sur la gauche (bien que finalement l'effet de texture créé avec les herbes "tressées" est très sympa ainsi !) ; tendance vers le bleu au niveau colorimétrie non ? (sous réserve, l'écran de mon boulot n'ayant pas été recalibré depuis 8 mois !)
- Sur la seconde : je me serais déporté à gauche de manière à évacuer l'herbe du premier plan (qui gêne la lecture) et me retrouver presque face au regard du "fauve" en abaissant aussi un poil la visée (et en remontant le cadrage, ce qui aurait un peu plus dégagé la zone dans la continuité du regard) ; le regard est terrible mais je trouve l'image trop centrée, pleine pastille, et surtout cette herbe au premier plan gêne la lecture et attire l'oeil irrésistiblement...

Sinon MAP et expo parfaites !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Mino

TOUT a fait d'accord avec toi Cédric pour le cadrage.
et pour la tendance bleu oui moi aussi elle a cette tendance mais je ne comprend pas... c'est que sur cette photo.

louarn ar mor

la première est vraiment magnifique!!! !!!!
tu vas presque me faire aimer les chats domestiques...  :grin:
@+