brame alsacien, saison 2009! MAJ 23-10-09

Démarré par benix, 07 Octobre 2009, 13:25:29

« précédent - suivant »

S.A.S

Très beau fil avec les commentaires. ))))
Le repos du guerrier, est vraiment terrible de par sa qualité et de sa pdv. ))))

@+

David

titoulet

je viens d'en prendre plein les yeux :shock: :shock: c'est vraiment epoustouflant le piqué si tu pouvait nous expliqué coté matos... :lol:
thierry

gddavid

Salut,

Un très jolis fils avec des clichés plus qu'agréables à visionner.

Merci pour le partage.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

popeye

la une pour sa tres grande proximité et sa qualité
la 6 pour l'attitude

et la descente de lit tres  amusante

joli fil

pop

benix

Merci à tous, content en tout cas que mes photos vous plaisent.

Citation de: titoulet le 08 Octobre 2009, 21:25:45
je viens d'en prendre plein les yeux :shock: :shock: c'est vraiment époustouflant le piqué si tu pouvait nous expliqué coté matos... :lol:
Mon matériel : 50D + 300mm f2.8 et beaucoup de patience
Pour les réglage, 800 ou 1000 iso et f2.8 ou 3.2 pour avoir des vitesse assez élevé pour figer l'action (1/250 a 1/400). Néanmoins, même avec ces vitesses, impossible de figer un mouvement rapide (cerf qui cour par exemple).
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, priorité haute lumière activé avec compensation d'exposition entre +1/3 et +2 (le capteur a tendance à sous exposé avec ces fonds très claire) (PS : les exif doivent être visible).

Sinon, la façon de réduire les images pour le web intervient aussi dans le piqué final des images présentées. J'utilise une méthode "reduction + accentuation" en 2 passe (méthode décrite par Cédric Girard dans son très bon blog http://blog.aube-nature.com

benoit

benix

deux photos que je n'avais pas encore trier...

-10-

-11-

hoplapla

La 10 est vraiment super, j'adore les couleurs et l'ambiance dégagé par le cardrage

astrodav68

de très belles image, vive l'Alsace !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr