[série] l'automne est là ... [Maj2 + 4 photos]

Démarré par alpesphoto, 06 Octobre 2009, 16:34:54

« précédent - suivant »

alpesphoto

salut à tous !

une semaine dernière prolifique ... 4 sorties et pas mal d'images. Plutôt que plusieurs fils ... autant tout regrouper ici :)

au programme ... sorties dans les Bornes (Rochers de Leschaux, Pte de Talamarche) et en Chartreuse (Mt Pinet, col de l'Alpe, St Même).

1. mardi soir, depuis les Rochers de Leschaux, vue brumeuse sur le plateau des Glières ...

2. à l'opposé, le massif du Bargy ... derniers rayons

3. vendredi, petit tour au Pas de l'Aulp et Pte de Talamarche ... vue sur le lac d'Annecy

4. La Tournette ... majestueuse

5. en montant au Mt Pinet ... malgré la sécheresse, l'humide reste en versant nord ...

6. et l'automne construit des mini-mondes ...

7. dimanche, cirque de St Même ...

8. détail des chutes ... qui ne coulent pas beaucoup.

à bientôt pour la suite !

Antoine
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

CMJN

Rien à jeter mais les 1 et 7 m'ont plus particulièrement tapé dans l'oeil.

- Azure -

Le ciel sur la 1 et la 3 est majestueux !!

La 7 aussi est particulièrement bien réalisé : un très beau filé épuré et une belle composition même si j'ai l'impression qu'il manque un petit morceau de cette cascade en haut de l'image.

Dans l'ensemble, l'exposition est très bien gérée je trouve  uy8

Amicalement;
Clément.
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

emmari

De belles images.
Je note un usage plus "subtil" du dégradé gris neutre qu'habituellement, ce qui n'est pas pour me déplaire  ))))
Tant que j'y suis je me pose souvent une question sur la couleur bleue dans tes images, qui a toujours une tonalité bien particulière et qui finalement signe tes images et les rends rapidement reconnaissables : est-ce que tu travailles particulièrement sur cette couleur en post-traitement ? Bien entendu tu peux garder tout ça pour toi  :wink:
emmari

alpesphoto

Citation de: emmari le 06 Octobre 2009, 17:42:42
De belles images.
Je note un usage plus "subtil" du dégradé gris neutre qu'habituellement, ce qui n'est pas pour me déplaire  ))))
Tant que j'y suis je me pose souvent une question sur la couleur bleue dans tes images, qui a toujours une tonalité bien particulière et qui finalement signe tes images et les rends rapidement reconnaissables : est-ce que tu travailles particulièrement sur cette couleur en post-traitement ? Bien entendu tu peux garder tout ça pour toi  :wink:
emmari

merci !

pour le dégradé ... je pense que j'ai franchi un cap en post-traitement surtout.

sinon pour les bleus, ... pour le ciel je corrige pas mal le cyan (j'ai pas mais alors pas du tout les ciels cyan) pour retrouver des ciels bleus. Après pour la dominante, je suis souvent autour de 4900°k donc ça tourne sur des tons froids effectivement.

:)

il est possible aussi que mon écran soit un poil trop jaune du coup je corrige vers le bleu. Je verrai ça bientôt, vu que j'investis dans un grand 24" avec sonde de calibrage.

mes sites :
ma page photo Facebook

AlpesNature

Une série toute en couleur comme toujours et toujours parfaitement réalisée avec une parfaite maîtrise des forts contrastes de ces lumières rasantes.
La 1 et la 3 pour moi avec leurs couleurs douces et si agréables à l'oeil
@+
Gilles

ZeSly

Une bien belle série pleine de couleurs comme j'aime.
Hormis les 4 premiers paysages qui correspondent parfaite au style de photos que j'aime, la 6 m'a particulièrement tapé dans le l'oeil ! T'es sur que c'est sur terre que tu l'as faite  :mrgreen: ?
J'attendais tes photos de la cascade de St Même et je me dit qu'il faudrait que j'apprenne a mettre autre chose que mon 10-20 sur mon boitier  :wink:
Sylvain - zesly.net - dA

alpesphoto

Citation de: ZeSly le 06 Octobre 2009, 18:46:49
Une bien belle série pleine de couleurs comme j'aime.
Hormis les 4 premiers paysages qui correspondent parfaite au style de photos que j'aime, la 6 m'a particulièrement tapé dans le l'oeil ! T'es sur que c'est sur terre que tu l'as faite  :mrgreen: ?
J'attendais tes photos de la cascade de St Même et je me dit qu'il faudrait que j'apprenne a mettre autre chose que mon 10-20 sur mon boitier  :wink:

pour la 6, assurément ! c'est sur Terre ;)

pour St Même ... la 1ere est faite au 12mm, la 2e à 150mm environ ... j'adore choper les détails là bas :)

mes sites :
ma page photo Facebook

jeff_

De belles photos la 1 et 3 pour moi sont mes préférées.  uy8
Je reconnais bien le cirque de St Même, où tu nous avais emmenés.
Je vois également que tu nous présente également plus de photos macros.

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

nbphoto

Salut Antoine
belle serie, je dirais presque comme d'habitude :)
Nicolas

oseydoux

Comme le remarque Manu et comme je te le dis souvent on met ton nom sur tes images en un clin d'oeil.  :wink: Je dois avouer que je trouve tes verts hyperréalistes à l'inverse de ce que j'arrive à obtenir moi-même...

Coup de coeur pour les 3 et 4 et pas convaincu par les plans serrés 5 et 6.

Olivier

henri buffetaut

Sympa ces balades Alpines, dans des zones pas forcément très courues (Massif du Bargy) par les Béneluxiens!
La vue Plongeante sur le Lac d'Anecy est saisissante.
D'un point de vu strictement personnel, j'accroche un peu moins sur la première image qui offre de jolies lumières, mais un premier plan peut-être un peu "foulli" qui gène ma lecture de l'image!

Effectivement, pas besoin de signer tes images, elles le font d'elles mêmes!  :grin:
Site web:

GLaG

La 8 et surtout la 5 sont mes préférées dans cette série..

Côté couleurs, je trouve toujours les bleus étranges même si c'est moins prononcé que d'habitude, mais en revanche comme le remarque Olivier les verts sont très naturels !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

cali31

Citation de: oseydoux le 06 Octobre 2009, 23:50:35
Comme le remarque Manu et comme je te le dis souvent on met ton nom sur tes images en un clin d'oeil.  :wink: Je dois avouer que je trouve tes verts hyperréalistes à l'inverse de ce que j'arrive à obtenir moi-même...

Coup de coeur pour les 3 et 4 et pas convaincu par les plans serrés 5 et 6.

Olivier

Salut Antoine,

Ben je crois que Olivier à tout résumé pour moi...  :grin:

mumu

Une petite série d'automne loin d'être désagréable en effet...  uy8

Perso : et dire que t'es même pas passé me dire bonjour !  fhfh :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hervé Dugoujon

Salut Antoine

Très belle série..
Hervé

Philippe Albanel

Salut Antoine

très belle série, on y reconnait ton style

bravo
Phil

alpesphoto

Citation de: oseydoux le 06 Octobre 2009, 23:50:35

ah bah merci !!  :grin:

heureux de savoir que malgré toutes nos pérégrinations alpines, on arrive à se distinguer les uns des autres ^^ ... ça prouve que le paysage et la lumière ne font pas tout (et que le post-traitement est super important en numérique). Je me dis que ce serait super cool de se faire une grosse sortie entre "alpins" un de ces 4 ^^

@ Mumu : malheureusement j'ai eu le temps d'aller voir personne  :sad: mission express en ce moment ... pourtant je passe à côté de chez tout le monde ou presque ...

J'en profite pour remettre 2 panos ... toujours à Leschaux et au Pas de l'Aulps.

9. La chaine du Bargy depuis les Rochers de Leschaux

10. La Tournette et le lac d'Annecy

à bientôt :)

Antoine

mes sites :
ma page photo Facebook

AlpesNature

Salut Antoine,
Deux panos très soignés avec une préférence pour la 2e, son ciel bleu profond, sa petite Lune, sa petite pointe de rose et son horizon jaune...Je suis admiratif également devant la qualité du post-traitement, moi qui suit une buse en la matière!  :oops:
J'avoue que je reste rêveur devant la qualité de ce type de pano tout comme les récents d'Olivier en Islande, j'en ai tenté le we dernier mais j'ai beau faire, j'ai du mal à équilibrer les différentes luminosités entre toutes les prises...bref, j'ai encore à apprendre!  er4

Si vous acceptez les pré-alpins (lol), ce serait avec plaisir de faire une sortie avec de si talentueux photographes!  :grin:

alpesphoto

t'as essayé de monter tes panos avec Autopano ? ... c'est quand même le must pour ça.

sinon je suis pré-alpin aussi :D vu que j'habite dans la dernière maison des Bauges ... 500m plus à l'ouest, géologiquement parlant, on est dans le Jura  8)

mes sites :
ma page photo Facebook

SebL

Dans les Bauges : plutot Sub-alpin que Préalpin pour un géologue   :wink:

De très belles images pour les amateurs de dégradés. Certaines sont néanmoins peut être un peu too much ? Par exemple sur la 9, le premier plan et les montagnes du fond possèdent presque la même luminosité. Bon je sais, c'est facile de critiquer.

Sur la 10, même si la pano est magnifique, la position du lac est peut être trop proche du bord et donne l'impression que le lac est coupé.

Au final, grande qualité d'images. Mes préférées : 2,4 5. Les panos sont également très réussis.

Seb

Olivier_S

J'aime beaucoup le deuxième pano, la compo est nickel
Merci pour le partage ! 
Olivier Simon

alpesphoto

Citation de: SebL le 09 Octobre 2009, 13:42:46
Dans les Bauges : plutot Sub-alpin que Préalpin pour un géologue   :wink:

De très belles images pour les amateurs de dégradés. Certaines sont néanmoins peut être un peu too much ? Par exemple sur la 9, le premier plan et les montagnes du fond possèdent presque la même luminosité. Bon je sais, c'est facile de critiquer.

Sur la 10, même si la pano est magnifique, la position du lac est peut être trop proche du bord et donne l'impression que le lac est coupé.

Au final, grande qualité d'images. Mes préférées : 2,4 5. Les panos sont également très réussis.

Seb

les pré-Alpes n'existent pô en géologie :) donc je m'adapte.

sinon pour le filtre gris, le 1er pano était très lumineux au 1er plan malgré tout .... pour le 2e, il n'y avait rien de très intéressant plus à droite, donc j'ai préféré couper comme ça :)

merci pour ton passage !

mes sites :
ma page photo Facebook

AlpesNature

Citation de: alpesphoto le 09 Octobre 2009, 11:50:01
t'as essayé de monter tes panos avec Autopano ? ... c'est quand même le must pour ça.

sinon je suis pré-alpin aussi :D vu que j'habite dans la dernière maison des Bauges ... 500m plus à l'ouest, géologiquement parlant, on est dans le Jura  8)

Je vais essayer autopano, merci pour le conseil!

Bon, si on va chercher même les jurassiens, on va être nombreux!  :mrgreen:

SebL

Citationles pré-Alpes n'existent pô en géologie  donc je m'adapte.

si, si mais un peu plus au Nord (Chablais, Suisse)....mais je m'éloigne du sujet !

Seb