Demandes d'infos Islande et Bulgarie..

Démarré par AMAURY BERTELS, 05 Octobre 2009, 19:32:04

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Bonjour,
Pour mon camp pionnier je dois chercher des possibilitées de pays.
J'ai choisi Islande et la Bulgarie mais il faut voir si cela sera dans le budget de la troupe...  :sad:
Donc si vous sauriez me renseigner sur les prix d'avions pour l'islande et ceux pour la bulgarie et aussi si il y a des campings?5quoique qu'n islande on puise je crois camper comme ca si on bouge quand même tout les jours)

Voilà c'est tout pour le moment!Merci d'avance,

Amaury

PS:en ecrivant ce post je pense pas exemple a StephGig,Krisprols,Oseydous,Fabien B etc... si vous passer par ici les gars?  :mrgreen:

Amaury Bertels 19 ans.

oseydoux

Salut Amaury,
Pas d'aide de ma part pour la Bulgarie mais en ce qui concerne l'Islande, s'il y a bien une chose qui ne coûte rien ou presque, ce sont les campings. D'accord les installations sont généralement très sommaires... et les douches rares mais certains ont quand même des WC chauffés, :mrgreen:  d'autres sont gratuits ! En ce qui concerne le prix des avions, je te conseille de regarder directement sur les sites des compagnies comme Icelandair et tu auras le prix exact qui dépend forcement de la période envisagée. Restent les déplacements sur place... ce qui reste le plus gros de la dépense, amha. Il existe un réseau de bus mais je ne connais pas son fonctionnement, je pense que les infos doivent être faciles à dénicher sur le web.
A disposition pour d'autres infos au besoin. ;-)
Olivier

AMAURY BERTELS

Ok merci Olivier !Je vais aller voir tout ca.Pour les déplacement ca sera a pied !  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

oseydoux

Au fait, j'ai repensé aujourd'hui que tu pourrais peut-être récolter des renseignements au sein même du mouvement scout puisqu'un camp européen a eu lieu cet été (Roverway 2009). Une bonne partie d'entre eux a visité le pays en stop.  :wink:

Olivier

Herve LDS

Bonjour Amaury,
Déplacement à pieds... Il faut déjà savoir que rien qu'entre l'aéroport international et la capitale il y a près de 50 kms. Prévoir un bus est peut être raisonnable. Une fois dans la capitale, outre le camping, il y a aussi les possibilités d'auberges de jeunesse. Celle de la capitale est grande et confortable. Il est tout à fait possible de se déplacer à pieds dans le centre ville, mais la ville est rapidement étendue.
Par contre pour ce qui est des bus, il peut être très intéressant de prendre un trajet en bus tout-terrain qui conduit jusqu'au Landmanalaugar. Il s'agit d'une zone montagneuse au centre-sud de l'islande qui offre beaucoup de possibilités de randonnées, et des paysages à faire rêver ! Il y a un camping au bout de la route à laquelle accède le bus. Seule difficulté : le terrain ! Il y a tellement de cailloux qu'il est presque impossible de piquer les sardines des tentes ! Tout le londe entoure donc sa toile de pierres qui sont même mise à idpsosition dans des bacs disséminés dans le camping.
Je ne sais pas si ces quelques suggestions te seront utiles.

Hervé (ayant déjà fait trois voyages en Islande).

fabien bruggmann

Bonsoir Amaury,

définitivement à pieds : impossible au vu des distances !! Par contre le stop fonctionne plutôt bien en fonction de la saison, parce qu'il faut quand même qu'il y ai des voitures !! Mais si tu restes sur la route 1 qui fait le tour de l'île tu croiseras du monde. Le camping est effectivement une bonne solution avec les difficultés évoquées au-dessus pour planter les piquets : quasi impossible !! Moi je n'ai fait que du camping sauvage et c'est difficile de trouver un bon coin pour poser la tente mais bon si tu n'est pas trop difficile...

Sinon autre solution que j'ai pratiquée également en alternance avec le camping c'est les auberges de jeunesse / maisons d'hôtes. Moi j'y allais un jour sur 3 ou 4 environ pour douche et bonne nuit une fois de temps en temps  :mrgreen:

Tu trouveras tout ici : http://hostel.is/map.asp?cat_id=19 il faut parler un peu l'Anglais mais tu as les infos, les prix et la carte de tous les "hostels" disponibles. C'est souvent assez confortable sans être trop chère et tu peux te faire ton repas dans une cuisine commune et recharger tes batteries !! C'est un bon compromis.

Voili, voilou, si tu veux d'autres infos n'hésites pas et bonne préparation !!

fab

AMAURY BERTELS

Merci à vous,je vais aller voir tout çà  uy8 uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.