Le vol du bourdon - Maj 29/10 - Ca vole encore

Démarré par Crazy Squirrel, 05 Octobre 2009, 18:48:45

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Je les ai délaissés tout l'été, alors, pour le fun, je m'en suis occupé cet après-midi. Pas facile, en général, ils attendent pour décoller la fin de la rafale, pas très rapide et limitée en raw sur le 400D... Toutes sont faites au 300mm, mainlevée + IS pour l'accouchement, monopode sans IS pour les autres, moyennement à fort recadrées.

228-229-230. L'accouchement de l'ipomée : c'est un garçon.

231. Bas-les-pattes

232. Toute trompe dehors

233. En approche

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois94

J'aurais préféré la 231 avec la lumière sur l'oeil de la 233, ainsi que le fond de cette dernière (ben oui, on devient difficile, hein ;)), mais bon je me contenterai de ce que tu as en stock. Je n'en prendrai qu'une, la 231, même si sur cette dernière le bourdon aurait pu être un peu plus dans le coin supérieur gauche.

Amicalement,
François

GilG

EricJ

Très belle cette série ! Une préférence pour la dernière en ce qui me concerne (le fond est plus agréable).
Amicalement
Eric

Hygée

Super série, pas facile à réaliser   )))

Je prends les 2 dernières pour la position de l'insecte  uy8

jp60

Très jolies ces photos! Une préférence pour la 231 et puis cette dernière au cadrage très réussi.

Jean-Pierre

Ben Coucou

Bravo  Michel les trois dernieres sont  :shock: :shock:
un petit +++ pour la 231 du bon gateau  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

bouguy

)))) De très beaux essais en vol. Vive le 300mm !
Une préférence pour les 231 et 233.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Harpactus [Yvan]

belle série, pas évidente à réaliser.  J'ai un faiblle pour la 233 qui met autant en valeur la fleur que son pollinisateur
Yvan

Coralie S.

Jolie série, avec une préférence pour la dernière!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Frans 99

Yeah magnifique! -230- et -231- pour moi! Belle maîtrise! )))

fr

NatViv

Superbe série avec 2 préférées 231 et 233
Bravo
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

ji-em

Bravo Michel ... c'est vraiment très fort !
La première série ... tout bon.
Les dernières ... de face ... avec un petit plus.
Je te conseille vivement de continuer ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

EFJI

Pic noir

bravo pour ces photos  tres dynamiques. Une pref pour la dernièe (233), dont la compo, le bokeh, le cadrage, l'attitude de la bestiole, la fleur qui penche, bref tout le bazard quoi, ouaip, tout le plait sur celle là !  :mrgreen:
Sylvie

boldav

Une très belle série ! Préf pour la 231

micflo

tres réussi à mon humble avis.
Bien saisi ces vols

Céline

Citation de: EricJ le 05 Octobre 2009, 19:48:29
Très belle cette série ! Une préférence pour la dernière en ce qui me concerne (le fond est plus agréable).
Amicalement
Eric

Je partage le même avis ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

EJ

excellente,cette série!

Crazy Squirrel

Merci à tous lolll !

François, j'essaierai de mieux cadrer la prochaine fois, mais elles font bien ce qu'elles veulent où elle veulent ces bestioles :wink:

Cdt
Michel

Maurice Baubiet

Très  pastel. )))) .Cordialement .
                                             Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Crazy Squirrel

Neottia

Bravo Michel pour cet exploit réussi ! La 231 et 234 sont superbes, pas trop chargées et avec des tons doux

coccinelle

La 231,232 sont celles que je préfére pour la compo, en tout cas, féliçitation pour la prise en vol

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

*Lise95*

Préférence pour les trois dernières mais surtout la 233 elle sort du lot pour moi  )))
Amicalement
Lisette