Brame 2009 (série X interdit au moins de 15 ans)

Démarré par Luigi, 04 Octobre 2009, 21:20:18

« précédent - suivant »

Luigi

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de vous compter mon brame 2009. Disons le tout de suite, ce brame fut pour moi un grand moment de bonheur, mais il n'est pas aussi riche que celui de l'année dernière. Pas de combat, mais comme le titre l'indique, quelques moments de tendresses parfois un peu osés entre les protagonistes.

Je démarre avec ce beau cerf que nous avons surpris et malheureusement dérangé, il était sur le bord du chemin. Il nous a laissé l'admirer pendant au moins cinq minutes, puis s'en allé sans se presser.

Les deux premières photos ont déjà été postées sur le fil de Jean Lumix, qui a partagé avec moi cette belle journée.

1 La voiture s'arrête (c'est Jean qui l'a vu le premier). Nous devons reculer un peu car des branches nous gênent.

1 bis : recadrage sur la tête de la bête, qui était vraiment toute proche

2 Dommage qu'il y ait tant d'arbres dans les bois ...

Une fois la voiture arrêtée, Jean Lumix et moi nous séparons et je me dirige vers la place de brame qui m'avait procuré tant d'émotion l'an passé. Des cerfs brament pas très loin. Je m'installe donc discrètement, et j'attends. Je vais voir passer de nombreux animaux, sans pour autant assister à une véritable scène de brame.

3 Ce cerf tourne pas très loin mais ne s'approche pas. Il brame tellement qu'il n'arrive plus à garder sa langue

4 Ce jeune cerf, deuxième tête, est beaucoup plus proche. Il a un brame étonnamment puissant. Je pense qu'il deviendra un redoutable challenger.

La suite au prochain épisode ...

Reg

La dernière est de loin ma préférée, très jolie photo.
Par contre si je peux me permettre, je trouve qu'il y a un traitement bizarre sur tes photos, un truc qui joue sur les couleurs et qui fait que ça ne fait pas naturel (La dernière est la plus naturelle).

fab21

Vraiment une très belle rencontre partagée avec Jean   uy8
Beau comportement et magnifiques animaux
C'est tout bon
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

GYPAETE MYOPE

Préférence pour la dernière aussi.
Il m'est arrivé la meme chose en montagne avant hier.
J'ai approché un cerf pendant un petit moment,au son,c'etait au moins un 12...
Quel étonnement quand je suis tombé sur un 2ème tete!

cerf de bleau

Très belle série!!
Quel bel animal sur les premières et étonnante la dernière.
Bravo et vivement la suite.

S.A.S

Une tête d'un dur, d'un grand, presque méchant, un crack quoi !.... :mrgreen: mais qui est absolument remarquable et de toute beauté. ))))

Franchement, je ne sais pas vous, mais ce cerf m'impressionne vraiment. ))))

@+

David

poissonrouge

Si maintenant on prend des photos de la voiture...On va où?
Cela ne m'étonne pas qu'un gars m'accoste à l'heure ou je vais me remiser (10h00) lui il arrive et il me dit en voyant mon déguisement qu'il vient reperer, il va mettre un filet sur sa voiture pour prendre des photos (cela ne s'invente pas...)  :mrgreen:
C'est un titre racoleur ou pour Jean qui a juste 15 ans (il peut donc regarder tes photos, mais il l'a vu en live...)
Le cerf il te tire la langue  :mrgreen:  :mrgreen:
On attend la suite

Luigi

5 une biche arrive soudain, coursée par un cerf. Elle fait une pause de 2 secondes et repart aussi sec, suivi de près par son prétendant qui brame et souffle comme un fou. Les branchages ne me permettent rien de bon, à part la pause bien courte de la pauvre essoufflée ...

6 Un autre cerf se présente ensuite. Il est très excité, mais  bien seul ... Il restera derrière des arbres, très proche de ma cachette. Je n'ose pas respirer ...  Il cogne furieusement ses bois contre les arbres, mugit sa solitude, mais aucune biche ne viendra le consoler ...

Une fois cet animal parti, les animaux s'éloignent et je décide, après une heure d'inactivité, de changer de coin. Je traverse un petit bois, guidé par un brame rauque qui me semble prometteur.

Je vous passe l'approche, qui me prend 40 minutes. Je me trouve alors planqué dans les genêts, face à un beau 16 cors entouré de biches. Je sent venir le spectacle, c'est le frisson divin du brame ...  :grin:

7 C'est à partir de maintenant que je propose aux enfants de moins de 15 ans de partir au lit ...

la suite au prochain épisode !!!

Luigi

gddavid

Salut,

Une superbe série avec un très gros coup de coeur pour la dernière et cette ambiance de rêve.

A bientôt

David
modeste photographe amoureux de la nature...

jean lumix

tu mets bien le suspens meme moi qui connais une partie des photos j en salive

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Christophe Rué

Une préférence pour la N°7, belle instant saisi.
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

dich 54

Oui, de très belles images, j'aime bien la 7 et la 4 également.Merci du partage et bravo à toi.
Amicalement,
Didier

blizzardbeast

Salut
la dernière est superbe et... elle laisse présager le meilleur pour la suite :mrgreen:

Amicalement
Alain

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Alliez Bernard

Bonsoir Luigi,
Je vois que ton secteur est toujours aussi riche en cervidés. La suite est attendue avec impatience.  :grin:

Luigi

la suite, la voici. Elle va se passer exclusivement sur ce spot, sur lequel je suis finalement resté 10 minutes.

8 Le maître de la place est un bel animal.

9 Il se balade en inspectant son harem, avec un regard qui ne laisse pas beaucoup planer de doute sur ces intentions

10 Les biches ont aussi parfois des attitudes que je me garde d'interpréter, mais qui donnent tout de même à imaginer pleins de sous-entendus

11 Notre pauvre bougre y croit probablement et se précipite ventre à terre

12 Un petit bisou sur la fesse permet manifestement d'exposer ses intentions

13 mais attention, l'exercice est ensuite difficile et si madame se met à avancer au mauvais moment, il ne suffit pas de tendre son long cou  ...

... La suite au prochain épisode ...

luigi

blizzardbeast

Monsieur fait planer le suspens, en tous cas c'est un superbe animal et la dernière série est d'enfer ))))

Amicalement
Alain

Maxime Boillot

Très belles images! La dernière série notament est superbe avec ce beau spécimen! :shock:
En attente des prochains épisodes! :grin:

Maxime

poissonrouge

Très beau documentaire  ))))
Grands suspens, je reste devant mon ordi toute la nuit pour la suite  :mrgreen:

hub1970

Luigi ton fil est tout simplement génial de bonne PDV et de belles rencontres !
des cerfs magnifiques, dont 1 avec des Andouillers de massacre sur la 3 à faire fuire ces adversaires.

bravo!

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Alliez Bernard

Je sens monter en moi la fièvre du samedi soir.  :mrgreen:

jean lumix

juste pour faire monter le suspens la prochaine série et du tonnerre :mrgreen:

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Luigi

14 Il court après la biche, mais sans succès. Il faut souffler un peu ...

15 Une seconde tentative sera peut-être la bonne

16 Je vous laisse découvrir, mais ne vous faites pas d'illusions ...

17

18

19

20 Difficile à croire, ce superbe 16 cors n'arrive pas à ces fins malgré que ces biches soient manifestement réceptives.

21

22

Allez, ça suffit pour ce soir. la suite au prochain épisode

La suite au prochain épisode.

Luigi

CollardQ(tarsier)

génial, mais ce c'est minimum du moinsz de 18ans  :mrgreen:

Amicalement,

Quentin