Première Série de Gouttes de la Saison

Démarré par francois94, 04 Octobre 2009, 19:59:29

« précédent - suivant »

francois94

Prises ce soir dans le jardin, au 100 macro + 2 bonnettes 250D en montage inversé.

1.

2.

3.

4.  Le sujet n'est bien sûr pas l'araignée...

EricJ

Très belle série! Pour le tiercé je prendrais les 2, 4 et 1.
Amicalement
Eric

Hygée

ça fait rêver.....j'aime beaucoup  ! Surtout la 2 ! et aussi la 4 pour la compo  uy8

Dylan Koller

Superbe !!!

Je suivrais tes fils avec admiration !  uy8

Vincent-P

Le deuxième amateur de gouttes frappe très fort sur cette série! Magnifique. Sur la 3, l'araignée, vient admirablement compléter ce tableau idilique.

Amicalement

Vincent

Neottia

Je crois que tu veux parler de la 4, Vincent, mais on a compris  :lol: Mes choix se porteront sur les mêmes que toi, elles sont superbes !  :lol: Comment faites-vous pour avoir une telle netteté sur un fort rapport de grossissement ? :mrgreen:

Ben Coucou

Belle série avec un +++ pour la 2 et la 4   :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Coralie S.

Superbes images et pour moi, la 4 sort vraiment du lot!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

francois94

Merci à vous tous :grin:

Citation de: Neottia le 05 Octobre 2009, 08:26:17
Comment faites-vous pour avoir une telle netteté sur un fort rapport de grossissement ? :mrgreen:

La profondeur de champ est tout de même très réduite...  Il n'y a qu'à regarder les pattes de l'araignée pour s'en rendre compte. Même en étant à f/5.6, les pattes de cette minuscule araignée (moins de 2 mm; L'araignée, hein, pas les pattes...), tant devant que derrière la goutte sont floues. Donc, il est vital de faire la mise au point sur le pourtour de la goutte afin qu'elle apparaisse nette. Bons yeux (ou bonnes lunettes dans mon cas) obligatoires ! 

Le grossissement (1.25x la plupart du temps) de mon viseur d'angle aide aussi. Pour les cas extrêmes, j'utilise le grossissement 2.5x, mais alors on ne voit plus tout le champ, et donc cela nuit au choix de la compo...  Donc en général, j'hésite à l'utiliser, même si pour la mise au point sur le pourtour des gouttes c'est sûrement mieux.

jp60

Moi aussi j'aime beaucoup la 2 et la 4 uy8. La 1, manque de contraste sur la goutte.

Jean-Pierre

francois94

Fred Anderson

Céline

Jolie série !!
J'ai un gros faible aussi pour la 2, elle sort du lot )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

heja

La 2  yeeeaaahhhhhhhh......

Et la 4 avec un petit plus de la lumière....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.