Lever de soleil depuis le Charmant Som

Démarré par borg, 04 Octobre 2009, 19:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

borg

Bonsoir,

bon, difficile de poster des photos de cette région, tant la concentration en photographes de talents est forte...  :shock: M'enfin, faut bien se lancer !
Donc voilà, entre les livraisons de frigo' et de canapé (j'ai définitivement quitté le Mercantour...), j'ai réussi à caser un petit lever de soleil depuis le Charmant Som. Rien de bien révolutionnaire, mais découvrir cette région --- dans laquelle je rêvais de vivre --- au fur et à mesure que le soleil se levait fut un grand moment pour moi !
Au final, il ne reste qu'une photo qui puisse éventuellement intéresser d'autres personnes que moi. J'ai tendance à la trouver un peu sombre, mais d'un autre côté il faisait quand même nuit ! Qu'en pensez-vous ?


flo31hg

beau panorama mais c'est un peut trop sombre pour moi
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jluca

Salut Benjamin,

bienvenue dans notre magnifique région (même si celle que tu quittes et qui est aussi la mienne est également sublime) ! En plus tu arrives ici à la plus belle saison, celle des couleurs dans la végétation et celles des mers de nuages, tu vas te régaler !
C'est cool pour nous, tu sera un compère de rando supplémentaire  :grin:
Pour en revenir à la photo, il est vrai qu'elle est sombre mais je trouve surtout dommage que ta compo, tu aies coupé Chamechaude et surtout la Dent de Crolles  :mrgreen:

A bientôt dans les montagnes  :wink:
Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

borg

Merci pour vos réponses ! Bon, je vais corriger l'exposition alors : je la trouvais déjà très limite...
Pour la composition, ben en fait, ayant naturellement tendance à faire des panoramiques trop allongés (à mon goût), j'essaye maintenant de les rendre plus « équilibrés », mais c'est vrai que c'est pas forcément une raison pour décapiter les seigneurs des lieux... Je re-regarderai ça à tête reposée dans les prochains jours !

GLaG

 Outre le sacrilège de couper la tête aux deux sommets les plus célèbres du massif, la composition s'en trouve déséquilibrée par le vide au milieu de l'image..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com