Balades automnales+MAJ du 04/10

Démarré par coccinelle, 03 Octobre 2009, 19:22:32

« précédent - suivant »

coccinelle

Finalement ma saison n'est pas fini, j'ai écouté les conseils de certains et j'ai continué mes balades matinales

1

2

3

4

5

6

Et deux de cet été

7

8

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

Jolie série, un gros coup de coeur pour la 5  uy8.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

5-6-1 pour moi, belle série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Bonsoir Sandrine, il est des perles dans ce fil  :shock: J'adore la 7 et 6  !!!!

Tu fais encore de bien belles rencontres ! Les argus sont jolis aussi mais j'en aime moins les fonds :wink:

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

Waw -2- et -6- !! Elles sont magnifiques! ))) J'aime bien l'ambiance de toutes ces photos

douvid

Tres belle lumiere sur l'ensemble de cette superbe serie !!  :shock:

La derniere est en dessous de la moyenne

Bravo  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Très belle série. Pour moi la 4 et la 6.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PIO

Je reste sur la 5 pour le fond
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

dogen

Vraiment tu aurais eu tort d'arrêter la saison, il y a de vrais perles dans cette série!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

Citationj'ai écouté les conseils de certains et j'ai continué mes balades matinales

Et tu as bien fait!!!  :grin: Très jolie série. Et je le répète : continue cet hiver, ce n'est pas parce que les insectes et les fleurs ont disparut qu'on ne peut pas se faire les dents sur d'autres choses... même en macro! Ca aiguise l'oeil même et tu verras, le printemps prochain sera d'autant plus prolifique!

Amitiés

Vincent

coccinelle

Merçi beaucoup pour vos passages, Vincent il est clair que je vais écouter ton conseils et continuer mes balades dès que je le peux

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

coccinelle

je vous propose une MAJ de ce matin, variation autour d'un papillon

9

10

11

Sandrine

ger@rd

Anne Laure & Laurent

hello,
la 1ere série est TOP )))) , bravo ))) pref pour la 2 et la 6

amicalement,

Hygée

de belles photos !    :shock:

Préférence pour  les 6, 7, 4 et 10   uy8

tu fais bien de continuer !

coccinelle

Merçi à tous les 4 d'être venu déposer un commentaire

Sandrine

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

coccinelle

ji-em

Bonsoir Sandrine,

Eh bien ... tu as bien fait de continuer tes ballades ... les résultats sont là ! Et par le beau temps qu'il fait, tu trouveras encore bien des occasions, je suppose ... Vivement la suite !

1: petit manque de profondeur de champ ... à mon humble avis. Là, cela vaut la peine de faire plusieurs images à différents diaphragmes afin d'avoir du choix ...
2: Tout bon ... belle lumière !
3: le sujet est trop petit pour ce format ... et les autres éléments un peu trop présents.
4: sujet un peu trop petit aussi.
5: j'aime beaucoup ! beau contre-jour ! (taille du sujet un peu limite ...)
6: tout bon !
7: ça manque de peps ... de contraste ... de clareté.
8: beau document ! Pas facile à voir ... moins encore à fixer.
9: très beau ... attention à l'étendue des zones cramées ...
10: c'est joli, mais cela ne me touche pas outre mesure ... un peu trop ... propre
11: techniquement parfait ... mais artistiquement ... un sujet trop serré
Tout cela n'est que mon avis très personnel ... émis sans avoir lu celui des autres ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

oh ben non la saison n'est pas finie! Elle laisse encore de belles opportunités, très bien illustrées par exemple par tes 5, 6 et 9eme photos!

je te souhaite encore de bonnes balades!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Il y a des perles dans cette série! J'aime cette sensibilité! Bravo Sandrine!

Pour moi, la macro c'est toute l'année... :mrgreen:

Gérard

Céline

Il y a de superbes photos dans cette série ))))
J'aime particulièrement la 4 pour cette jolie lumière :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

francois94

5 et 6 pour moi. 
Sur la 10 et la 11, dommage d'avoir cette ombre de l'herbe qui est vraiment très marquée.