[série] du Trièves au Mt Ventoux [maj2 : TerresNoires + pano]

Démarré par alpesphoto, 27 Septembre 2009, 13:19:44

« précédent - suivant »

alainh

bonjour Antoine

superbe série d'une région que j'adore. une petite preference pour les panos et surtout pour celle de ces fameuses boules de Grés de saint andré de Rosans.

amicalement
alain

VincentL

Fan absolu des photos des terres noires. Chez moi c'est les "terres bleues" et c'est très dur de bien les photographier.

Les autres sont tout aussi belles, j'aime beaucoup, on ressent bien les ambiances du coin.

Lyrr

Syhiam

Je trouve ce triptyque magnifique, quelles textures!!!
Juste un flickr pour l'instant...
http://www.flickr.com/photos/31487933@N08/

alpesphoto

merci pour vos avis !!

du coup je retiens cette idée de tryptique :) ....

je continue sur les Terres Noires qui m'ont bien inspiré (et je compte bien y retourner).

7.

8. une vue d'ensemble ... ciel gris, lumière diffuse ...

9.

10. pour finir la série ... un panorama du Trièves depuis la route du col de la Croix Haute.

à bientôt !

Antoine
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

mumu

Citation de: alpesphoto le 29 Septembre 2009, 16:09:44
une nouvelle série ... sous forme de triptyque ... 3 panos, pris dans les Terres Noires du col d'Espreaux.

Une bonne idée ce tryptique  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Muche

j'aime beaucoup le tryptique  :shock:
la différence entre la terre noire et les arbuste est vraiment tip top
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

ricochet

Bonjour
Je suis très seduit par la qualité des photos avec de très belles compositions, de belles profondeur et des aspects graphiques interessants, du très bel ouvrage  !!!! )))

oseydoux

Belle série Antoine, ces Terres Noires sont magnifiques !  :shock:

J'aime beaucoup l'idée et le résultat du triptyque et la dernière (10) qui bénéficie d'une lumière magique.

Vince_

Belle série mais ton pano (la 10) est vraiment superbe  ))))

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

nonor

Bonjour,

les croupes d'éléphants du col d'Espréaux ne rendent pas très naturel par rapport à comme je les connais. Peut-être la lumière, peut-être une retouche excessive ? (notamment sur le triptyque). Je les trouve trop brillantes par rapport à ce qu'elles sont. A mon avis, elles gagneraient plus à être travaillées dans le sens "inquiétant", surtout que la végétation à mon avis ressortirait mieux. Goût personnel.
Cela dit je préfère la première, celle avec l'arbre, dont le vert et la forme contrastent bien avec le reste très froid et géométrique.
Si tu y retournes, il y a dans un virage un petit mélèze qui se détache du noir pile dans l'encadrure d'une touffe de végétation colorée. (bon y'a plein de virages, mais au cas où tu le repères...)

Bruno

SebL

La 3 et la 4 sont magnifiques.

La 3 est peut être un poil trop "flashy" ?

La 4 me rappelle des souvenirs. J'y suis allé au printemps.
Ca faisait une dizaine d'années que je voulais y aller suite à la lecture d'un livre de vulgarisation de Debelmas sur les Alpes du Sud.

Au final, j'ai trouvé le site de Rosans un peu décevant même si ta photo est très impressionnante.
Elle me plait énormément, surtout que les conditions de luumière ne semblaient peut être pas optimums. Félicitations !

PS : as tu vu la belle boule sur la place du village.....pour les amateurs de pétanque !

Seb