Sigma 150/2.8 HSM Vs 105 Stabilisé

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 02 Octobre 2009, 14:37:28

« précédent - suivant »

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

tsd

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 03 Octobre 2009, 21:36:32
tsd, c'est une panne et non une généralité, si on retire la classique panne electonique de l'af, c'est une panne qui peu etre expliqué par un problème d'humidité, de champignon ou de poussière mal placée. Ca peu également provenir d'un produit de nettoyage pour lentille mal adapté ect .. Si le SAV n'a rien detecté c'est sans doute lié a un problème du couple boitier optique. Enfin dans tout les cas ce n'est en aucun cas un problème à généralisé en mettant çà sur le coup d'un mauvais veillissement d'un modèe et encore moins d'une marque. J'ai un 105 qui a quelques années et il pique comme au premier jour ...

Oui franue comme je le disai un peu plus haut çà sera l'un des 2 d'occaison dès que je trouve çà ou au pire je partirai sur du neuf en attendant la "future" perle

150 ou 180 mm - AF-S ou HSM - Collier de pied - Bague de diaph pour utiliser des bagues facilement - une stabilisation une bague de map debrayable MF/AF ect.
Heu j'avais aussi un Sigma 70/200 2.8 1ère génération,il avait le meme pb!Le pire il fallait l'envoyer pour une MAJ de la puce,de retour en plus du pb de voilage,y'avait meme pb de focus  :shock:
Donc 2 optiques Sigma quasiment meme pb ,soit j'avais pas bcp bcp de chances,soit concidences (peu probables).Pour moi,c'est un pb de fiablilité et fabrication sur le long terme.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: tsd le 04 Octobre 2009, 13:25:44
Heu j'avais aussi un Sigma 70/200 2.8 1ère génération,il avait le meme pb!Le pire il fallait l'envoyer pour une MAJ de la puce,de retour en plus du pb de voilage,y'avait meme pb de focus  :shock:
Donc 2 optiques Sigma quasiment meme pb ,soit j'avais pas bcp bcp de chances,soit concidences (peu probables).Pour moi,c'est un pb de fiablilité et fabrication sur le long terme.

Donc si tu ne crois pas a un coup de malchance il faudar chercher soit du coté du boitier ! sinon c'est donc du coté de l'utilisation, ou de l'entretient qu'il faut chercher ;) car des optiques sigma on es un paquet à en avoir et aucun ne se plaind de se genre de problème. Par contre il est preferable d'avoir su sigma pour les maj compatibilités, a l'inverse des autres marques sur simple présentation de la facture d'achat (Et a condition que l'optique ne vient pas de HK ect..) le centre SAV sigma de La madelaine (59) à toujours fait mes MAJ gratuitement. Donc pour ceux qui n'habite pas a proximité au pire çà leur coute le transport. Les autres marques ne propose soit pas de MAJ tout simplement, soit des MAJ payantes.

seb.

jean lumix

Bonjour Sebastien,
Finalement j'ai vu sur ton site que tu as choisis le 105.
Pourquoi ? Est-ce que tu as trouvé une bonne occase? Ou c'est par choix entre les 2?
Qu'est ce que tu en penses après utilisation?
Merci pour tes réponses
A bientôt
Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

= Sébastien Delehaye =

J'ai acheter le 105 VR car c'est le premier des deux que j'ai trouvé d'occasion. Je ne regrette pas ce choix et j'en suis même plutôt satisfait. J'ai repris l'habitude de la polyvalence du 105.
Niveau piqué c'est sensiblement identique, niveau aberration chromatique le 105vr est moins bien.
Mais le fait de ne pas devoir systématiquement compter sur le trepied ou le monopode est une vrai liberté.

Seb

jean lumix

Merci Sebastien pour ta reponse et ta rapidité
Merci aussi pour ton site, il est super
Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/