Utilisation du Gitzo 2541 EX dans d'autres domaines que la Macro?

Démarré par ooz08, 11 Décembre 2009, 14:17:19

« précédent - suivant »

ooz08

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps cogité, je vais prochainement investir dans un trepied et une rotule haut de gamme. J'avais au début arrêté mon choix sur le Trepied Giyzo Systematic GT3541LS.
Je m'étais dis qu'il serait le compagnon idéal pour mes pratiques photos en paysage (dont pano) et en affût (que je pratique peu pour le moment), que pour la macro, il ferait au moins aussi aussi bien que mon ancien trépied (Le Manfrotto 190X PRO B + joystick MA 222).

Seulement, à force de réfléchir, je suis pas loin d'opter finalement pour le Gitzo Explorer 2541 EX. Ma réflexion est la suivante: je me dis qu'en macro (domaine qui m'occupe le plus souvent), ce trepied semble le modèle idéal, que pour les photos de paysage, ce trepied conviendra parfaitement, et que pour l'affût (avec un 300 f/4), je ne vois pas pourquoi le 2541 EX ne "suffirait pas" (charge admise de 12 kg il me semble).

Je voudrais donc avoir des retours d'expériences de personnes qui utilisent le 2541 EX mais dans d'autres domaine que celui de la macro, autrement dit, qui utilisent ce trépied dans des domaines variés.

J'espère que ce fil m'aiderait afin à me décider, car noël approche et le budget aussi  :mrgreen:

Merci d'avance. Aurélien