Ultima Thulé - 66° Nord

Démarré par oseydoux, 01 Octobre 2009, 05:36:50

« précédent - suivant »

Dominique.D

Un peu déçu en réouvrant ce fil  :sad:, je n'ai pas été surpris, je n'y ai trouvé que des photos qui me donnent de plus en plus l'envie de me mettre au crochet.  :mrgreen: :mrgreen:
Je ne vais pas être original, mais, Olivier, je suis un inconditionnel de tes photos et ce fil répond amplement à mes attentes.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Ren@ud

Admirable travail, respect, je déguste et je le montre à mon entourage.

Justin_M

Salut Olivier,

Plus souvent sur Benelux, je ne peux pas passer sur ce fil sans laisser un petit mot...

Ce sont de fabuleuses images! D'un environnement déjà incroyable de diversité et de beauté... La façon dont tu parviens à retranscrire toutes ces choses, chaque fois d'une façon si personnelle m'épate. Toute mon admiration, pour ceci et pour le reste.

A bientôt à Montier, j'espère... :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

oseydoux

Merci aux derniers intervenants.  :oops: Justin, redez-vous à Montier, oui.  uy8

Voici une dernière série pour terminer enfin ce fil et pour ouvrir la voie à un prochain voyage, peut-être...

36. Litlanesfoss, un bijou dans un écrin de basalte :

37. Litlanesfoss, vue du dessus

38. En aval de Litlanesfoss

39. Pose longue sur les eaux laiteuses du lac Lögurinn, dans les fjords de l'est :

40. Gudufoss, dernière photo sur les terres islandaises, le jour avant de reprendre le Norrona et la route du Danemark :

41. Pour clore ce défilé d'images, je tenais à vous montrer une facette moins connue de l'Islande avec cette photo de la Forêt de Hallormsstaður, forêt mixte aux arbres centenaires :

Bless
Olivier

lebon-zimages

Intrigant la 37 ces rochers !
Sinon la mise a jour ben  ))) ))))

Laikeen

Super la mise a jour, merci Olivier
Petit + pour Litlanesfoss

A bientôt

Serge

Herschelle

salut Olivier,
Quel fil ! J'avais suivi le début, maintenant je vois l'ensemble et là, la journée commence avec une envie folle de retourner en Islande... Tout le fil est de qualité, j'ai bien sur quelques préférées (18-24-28-35). Tu as vraiment mis ces lieux en valeurs, car même si les cascades et les paysages lunaires sont là, encore faut-il arriver à intégrer dans la photo le paysage en restituant l'ambiance de lieux. Et je trouve que tu as parfaitement réussi ces photos de naissance du monde.

personne

Il est temps que ce fil se termine, très mauvais pour le moral de ceux qui ne peuvent partir  :mrgreen:.

Bravo pour cette magnifique invitation au voyage.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Vincent-P

Une nouvelle intervention Olivier pour te remercier une fois de plus pour ce voyage (qui fut mon voyage de noces)... dans le pays dans lequel je rêve tous les jours de retourner... un pays magique où la nature sur quelques mêtres carré peut douce comme torturée à l'extrême. Pays de toutes des folies de la nature, l'Islande restera à jamais dans mon coeur.

Amitiés

Vincent

alpesphoto

36 et 37 ... superbe !!

et grosse mention pour LA forêt islandaise  :mrgreen: ... mince mon pote islandais m'a donc menti :) ... il m'avait dit que si j'étais perdu dans la forêt islandaise, je n'avais qu'à me mettre debout pour voir où j'étais  uy8
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

tv

Quel talent Olivier !
Amicalement et à Montier !
Thierry vezon

Hervé Dugoujon

Gordh

Salut Olivier,

Je passe rarement dans cette section mais je viens de prendre tout mon temps pour découvrir ton fil ... Tes images m'ont fait voyager et je tenais à te remercier pour cela !
Ton travail est magnifique... Peu de photographes sont capables de retranscrire leurs émotions de cette manière. Tu possèdes la maitrise technique et surtout le talent ! Merci de partager le fruit de tes pérégrinations :wink:

Amitiés
Walter

:: Ben ::

Certes l'Islande semble être un paradis, mais on voit bien le talent et le travail du photographe !
Chapeau bas...  !!!!

Olivier, si tu organisais une projection, tu mettrais quoi, comme musique d'accompagnement ?
(Tu ne l'attendais pas, celle-là, hein ?  :mrgreen:)

Pour moi, ça aurait été du Pink Floyd typé Gilmour
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Védéhème

Citation de: :: Ben :: le 31 Octobre 2009, 22:31:53
Certes l'Islande semble être un paradis
En lisant bien les anecdotes racontées dans ce fil , je pense plutôt à l'enfer. Les éléments se déchainent : les volcans, l'odeur nauséabonde du H2S, le vent, la tempête, les glissements de terrain , ...

Le paradis est chez moi quand je regarde tranquillement le travail de l'artiste dont se dégage la beauté de ces paysages sauvages où la nature reste hostile pour ceux qui tentent d'y vivre.
Merci à monsieur Seydoux.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

olivierrychner

Oh la 36, cette chute - sans parler des qualités de la photo, bien sûr! Et la forêt de la 41, on dirait la Basse-Engadine (oui, on a les comparaisons qu'on peut!).

Encore du grand art, cher maître!

Bravo, et merci, surtout, merci!

Olivier R

oseydoux

Citation de: :: Ben :: le 31 Octobre 2009, 22:31:53
Olivier, si tu organisais une projection, tu mettrais quoi, comme musique d'accompagnement ?
(Tu ne l'attendais pas, celle-là, hein ?  :mrgreen:)

Pour moi, ça aurait été du Pink Floyd typé Gilmour

Je ne m'y attendais pas en effet !  :mrgreen: Bonne question mais qu'il est difficile d'y répondre, du PF pourquoi pas. Et peut-être : http://www.youtube.com/watch?v=c5pxiiZAlVs ou alors : http://www.youtube.com/watch?v=a6oWvAGmiCo et pourquoi pas Joe Satriani - Flying In A Blue Dream, pour une projection au rythme soutenu !  8)

Encore un grand merci aux derniers intervenants, je me réjouis de tailler une bavette avec ceux qui feront le voyage à Montier, salut spécial à Thierry  :wink:uy8

Un dernier clin d'oeil :

Olivier

AlpesNature

Devant de telles splendeurs, je n'ai qu'une seule chose à rajouter, Olivier, tu fais parti de ces quelques photographes (et Dieu sait qu'il y en a peu!) qui élèvent la photographie au niveau de l'Art...Voilà, c'est dit! !!!!

:: Ben ::

Merci pour ta réponse, Olivier !

Brother in arms... bon sang, comment n'y avais-je pas pensé ???
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

caty

très jolie fin , avec la forêt et cet oeil !... :grin:
ce fut un enchantement !...bien que je préfère les eaux moins figées !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Jerome.S

Oufti, quel magnifique fil!
Tout cela me laisse bien rêveur... et admiratif.

Jérôme

Trana

Je viens de reprendre tout ce fil, dont je n'avais vu que le début.

C'est époustouflant !

Un grand bravo !

Trana

Neottia

La dernière  :shock: :shock: :shock: Elle clot ton fil à merveille  !!!!

Sébastien Leunen

Quel fil ! La qualité est extraordinaire, bravo  ))) ))) ))) ))) ))) )))
Seb

Hygée

Merci à toi pour ces images sublimes !   !!!!