Beaufortain, crêtes et Cie

Démarré par nonor, 30 Septembre 2009, 22:42:46

« précédent - suivant »

nonor

Quelques souvenirs de trois jours à l'azimut (et à la carte, quand même...) dans le Beaufortain.
Je ne connaissais pas le coin, j'ai beaucoup apprécié, les crêtes sont magnifiques et la nature exubérante (enfin c'est pas tropical non plus, mais il y a une belle diversité).

1)

2)

3)

4)

5)

alpesphoto

vraiment dommage pour la 1ere qui est sur-exposée ... un traitement plus fin, plus contrasté pourrait en faire une belle image.

dans l'ensemble toute la série est trop verte ...
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

jluca

Pour la 1, je suis du même avis qu'Antoine tout comme pour la dernière.
Par contre, pour les 3 autres, les contre-jours sont bien exécuté dans l'ensemble et sont bien plaisants.
Sur la 2, il y a un truc perturbant sur la droite de l'image.
Sur la 3; je dirais juste que toute la partie haute du ciel est de trop car on perd l'attrait du peigne de lumière en-dessous.
Sur la 4, manque un poil de contraste à mon avis.

A+
Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

aelena

Bonjour,

Je rejoins Antoine et Jean-Luc pour la premiere. Elle est bien composee (quoique, je l'aurais peut-etre aimee un peu plus large...), mais la lumiere est un peu dure, et surtout, le canal vert semble completement sature  :? C'est dommage...
Je ne suis pas un grand fan des contre-jours de plantes de facon generale, alors je ne me prononce pas specialement sur les 2 et 4, meme si je prefere cette derniere.
Pour la 3, je rejoins encore Jean-Luc pour dire que c'est cadre trop haut, trop large, a mon gout. Tant de ciel n'apporte pas grand chose, alors que le point fort est le peigne de lumiere.
Le sujet de la 5 ne m'attire pas plus que ca, et j'ai l'impression que comme sur la 1, il y a des pates verts. Le flare (?) est un peu genant egalement.

Adrien

henri buffetaut

Hello Bruno.
Je ne connaissais point ces images. Pour la première, je me range aux avis énoncés plus haut...
Belle compo, mais la lumière est bien trop dure et la photo es sur-ex.

Les 4 et 5 sortent du lot!  :grin:
Site web:

nonor

Merci pour ces commentaires constructifs. (Alpesphoto, toujours droit au but, la première fois j'avais été un peu choqué mais maintenant j'apprécie :grin: :mrgreen:).
J'ai tenté de suivre vos conseils sur la première photo, j'ai touché la balance des couleurs, assombri car il est vrai que le tirage est trop clair (d'ailleurs la dominante doit venir du tirage aussi) et ajouté un peu de contraste. J'espère que ça rend mieux, j'en sais rien.

Je vais voir ce que je peux faire sur la dernière aussi.

nonor

Voilà pour la dernière, suivant vos conseils également. J'ai du mal à juger si c'est la bonne exposition ou pas, mon écran étant en fait assez sombre (pareil pour les couleurs car il n'est pas calibré).

oseydoux

La compo de la dernière que tu as retraitée est très bonne, j'aime beaucoup ce genre de contre-jour et tu t'en tires à merveille. Ce qui ne va pas bien, et c'est dommage, c'est ta chaîne graphique qui n'est pas au point. Tu devrais investir dans un écran convenable et un système basique pour calibrer ton écran et sa luminosité si possible.

Marmotton

+1 pour la dernière.

Pas de soucis pour moi sur l'exposition et superbe prise solaire  uy8.

Marmotton