Une toile fatiguée + MAJ (version plus lumineuse)

Démarré par Gobymage, 30 Septembre 2009, 22:16:16

« précédent - suivant »

Gobymage

Une simple toile soumise à vos avis.  :grin:

EDIT : avec signature plus "discrète"  :mrgreen: (je me suis fait la même réflexion que toi David)

douvid

Ca me plait, mais c'est vrai qu'elle est pas mal fatiguee. :mrgreen:

(Ta signature se voit trop, si je peux me permettre)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Photo très bien réalisée, dommage que la toile ne soit pas plus récente.

Jean-Pierre

Cédric_C

De mon cote, la fatigue ne me gêne pas, la compo est également super, mais je trouve le contraste un peu trop fort, en fait ... Jamais contents  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Mo

Juste le bas un peu sombre peut être.
J'aime beaucoup l'ambiance, je trouve que la toile fatiguée va bien avec.
J'espère que tu ne déprimes pas  :wink:

Neottia

Citation de: Cédric_C le 30 Septembre 2009, 22:56:28
De mon cote, la fatigue ne me gêne pas, la compo est également super, mais je trouve le contraste un peu trop fort, en fait ... Jamais contents  :mrgreen: !

Même avis que Cédric mais j'aime bien quand même :wink:

Vincent-P

CitationPhoto très bien réalisée, dommage que la toile ne soit pas plus récente.

Avis contraire pour moi. Image superbe, Jérôme, la toile abimée renforce le coté dramatique de la scène. Autrement nieau compo, lumière et tout le toutim, du bon comme d'habitude.
As tu essayé sur papier ce genre d'images, car perso, j'ai tenté un tirage de ma série du même type et c'est tout de même très sombre. Il faut beaucoup d'éclairage sur le tirage pour faire ressortir les nuances du décors.

Amicalement

Vincent

ji-em

Belle fin de saison ...
Un cadre noir plus large, isolerait mieux ton image ... ce qui permettrait de mieux apprécier les couleurs sombres.

J'espère que tu es bien installé et que tes promenades te font découvrir un environnement passionnant.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

Jolie compo Jérôme, mais j'accroche moins, peut-être un peu trop sombre pour moi vers le bas de l'image

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Coralie S.

C'est une très belle image! Le fait que la toile soit un peu fatiguée ne me gêne pas, c'est la nature :) Par contre, c'est vrai que le contraste est peut-être un peu fort.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Passion Nature

Une belle Image jérome mais contraste un peu fort pour moi aussi.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ben Coucou

contraste un peu fort pour coller avec l'ambiance  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Céline

Citation de: Ben Coucou le 01 Octobre 2009, 17:04:29
contraste un peu fort pour coller avec l'ambiance  uy8

Même avis aussi :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Gobymage

Merci les amis !   :grin:
C'est vrai que j'ai forcé sur le contraste. En fait, j'y ai été contraint car je tenais absolument à faire ressortir les halos en haut à gauche de l'image. En éclaircissant l'image, ils disparaissent. Il faudrait donc que j'éclaire un peu les tons foncés. La remarque de Vincent est très pertinente. C'est vrai que j'imprime rarement mes images mais je suis assez convaincu qu'elle resterait un peu sombre. C'est un peu le genre d'image qui doit être sympa sur une plaque de verre avec un éclairage à l'arrière de l'image pour bien faire ressortir le contraste.
J'ai titré "une toile fatiguée" mais cela n'a évidemment rien de péjoratif et n'est pas non plus en lien avec une déprime de ma part  :mrgreen: (merci de vous inquiéter).
J'aime particulièrement dans cette image les goutelettes sur les tiges qui sont très lumineuses et qui ajoutent à l'ambiance et puis ces halos qui orientent le regard.
Amicalement
Jérôme

EricJ

Très belle pour moi comme cela; le contraste et la toile me vont bien!
Amicalement
Eric

Nico55

un poil sombre aussi à mon gout, mais compo et lumière sont tout à fait à mon goût!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Suite à votre demande, je vous propose cette version plus claire  uy8

Céline

Héhé j'adore cette version plus lumineuse  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Vincent-P

CitationC'est un peu le genre d'image qui doit être sympa sur une plaque de verre avec un éclairage à l'arrière de l'image pour bien faire ressortir le contraste.

Très intéressant cette idée Jérôme! Mais est ce que cela existe? je suppose que oui... Je vais chercher et voir les tarifs car l'idée me séduit assez en réalité.

Amicalement

Vincent

ji-em

Citation de: Vincent-P le 02 Octobre 2009, 08:50:49
CitationC'est un peu le genre d'image qui doit être sympa sur une plaque de verre avec un éclairage à l'arrière de l'image pour bien faire ressortir le contraste.

Très intéressant cette idée Jérôme! Mais est ce que cela existe? je suppose que oui... Je vais chercher et voir les tarifs car l'idée me séduit assez en réalité.

Amicalement

Vincent

Et si cela n'existe pas ... ce serait tout de même le truc à réaliser, non ?  :grin:

Préférence pour cette deuxième version ... même si elle est difficile à comparer, car la grandeur n'est plus la même.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Citation de: ji-em le 02 Octobre 2009, 10:53:32
Citation de: Vincent-P le 02 Octobre 2009, 08:50:49

Amicalement

Vincent

Et si cela n'existe pas ... ce serait tout de même le truc à réaliser, non ?  :grin:

Préférence pour cette deuxième version ... même si elle est difficile à comparer, car la grandeur n'est plus la même.

ji-em

Je crois que je vais déposer un brevet !  uy8