Soirée en terrasse

Démarré par aelena, 30 Septembre 2009, 19:43:46

« précédent - suivant »

aelena

Bonsoir a tous,

Je vous propose quelques photos prises depuis la terrasse de la Croix de Fer. Malheureusement, hier, les conditions atmospheriques etaient plutot estivales, et le ciel un peu voile :?. Mais que ca fait du bien de retrouver ces vires et balcons en bordure de falaise !!!

Chronologie de la soiree :

1 - Voici le terrain de jeu (la lumiere est encore dure...)

2 - Le "cirque" de la Montagne de Veran sous une lumiere plus chaude

3 - Vers l'Ouest, la Pointe Percee dans les brumes du couchant

4 - A l'Est, l'Aiguille Verte prend des couleurs

5 - 5 minutes plus tard, le ciel devient rose pastel

6 - Les etoiles apparaissent au-dessus des Aravis, il est temps de redescendre...

Merci d'avance pour vos critiques et avis eclaires :).

Adrien

ricochet

Bonjour Adrien  :wink:
Une très belle série d'ensemble avec des lumières et couleurs très chouettes ainsi des compos soignées je trouve  )))

henri buffetaut

Hello Adrien!
Une bien jolie série que tu nous offres là. Je suis bleuffé par la structure pyramidale parfaire de la Verte!
Quand à la Pointe percée, sur ta dernière image, elle prend des allures Cervin Préalpin!

Site web:

nonor

Le ciel est effectivement un peu voilé mais il n'empêche que tes photos sont belles quand même ! J'aime beaucoup la forme de la montagne de Véran, que tu as mise en valeur.
Et la Verte sous cette angle a en effet une géométrie impressionnante.

jluca

ohhh, Adrien is back !!! je commençais à croire que tu avais abandonné la photo  :wink:

Super série mais j'ai énorme faible pour le deux première et la profondeur qu'elle nous font partager.
Dans un autre genre, la 3 le fait bien aussi.
Pour les deux suivantes avec la verte, attention au détourage et franges claires  :wink: Hormis ce détail, je trouve le premier plan trop présent alors qu'il a peu d'attrait. Tu les as en horizontal ?
La dernière est très sympa et le cadrage bien tenté. Cependant, dommage qu'il n'y ait pas plus d'étoiles mais on ne peut pas tout avoir avec les couleurs encore présentes dans le ciel.

A+
Jean-Luc

Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Borax

J'adore la 2, avec la luminosité qui décroit de plus en plus vers le fond du cirque. Superbe :grin:

aelena

ricochet, Henri, nonor, Jean-Luc et Borax, merci beaucoup pour votre passage et pour vos commentaires :).

Jean-Luc, et non, je ne suis pas "mort". Je commence a prendre mes marques dans ma nouvelle region, mais le Vercors et la Chartreuse me manquent un peu, j'avoue :).
Concernant les photos de la Verte, il n'y a aucun detourage de fait, alors je ne sais pas trop a quoi je dois faire attention :mrgreen: :mrgreen: Tu n'as pas l'air d'aimer le premier plan... je ne peux pas recadrer plus (c'est pris au 200 et j'ai deja un peu recadre, ce que je n'aime pas trop). J'aime bien le contraste entre ombre et lumiere et celui des formes...
Pour les etoiles, il a deja fallu que je les sorte de l'ombre :wink:, on ne les voyait pas plus que ca a l'oeil nu. La faute, entre autre, a la Lune, au 3/4 pleine.
Merci pour tes critiques, ca fait avancer.

Adrien

--Vincent

Superbe profil de l'Aiguille Verte !

tomtomteo

la 2 est pour moi clairement au-dessus du lot avec la 6... elles sont magnifiques et très soignées  :shock:!! Je suis moins fan de celles de l'Aiguille Verte, tout simplement comme tu le précises en raison du ciel voilé...
en tout cas, joli travail !!  :grin:

GLaG

Salut Adrien !
Pour moi c'est la 1 qui me convient le mieux...pour l'ambiance ! La petite vire au premier plan se parcourt ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Philippe Albanel

Pour sans hésiter c'est la 6... minimaliste, construit, vraiment lichée

Phil

reB

slash_seb

La derniere est sublime :shock:

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

yosedolo

salut Adrien ,
une préférence pour les teintes et la compo de la 4. :shock:
Fabien