sous la lumiere iberique+bonus+épilogue

Démarré par alexboudet, 29 Septembre 2009, 21:32:14

« précédent - suivant »

Isardpasagile

Encore!!!! très original le cerf ambiance "savane"

lemesp

Ahhhhhhh tu vois : 17, 18, 19, 20.
Dis-donc ça marche comment chez les hidalgos : du monde ? c'est encadré ?

alexboudet

pour sur c'est encadré... sans autorisation tu n'as le droit de rien (sur la réserve naturel)... cela dit ca n'intéresse a première vue pas grand monde non plus a coté ou sur 50km il ne sont pas comptable tellement il y en a. Les espagnoles sont plus axés sur la chasse... le problème en ce moment viens plutôt du braconnage (chasse encore pas ouverte chez eux)... en effet un beau trophée peut s'échanger vers les 7500€. De très nombreux cadavres sont retrouvés sans tête... no comment!

La suite cet apres midi...

dich 54

Un superbe fil et des images splendides,merci du partage.  )))) ))))
Amicalement,
Didier

bull91

et bien encore une MAJ superbe
les ambiances  rytyt
aller tu en a bien encore un peu
david

freefox

FICHTRE! :shock:

V'là une série qui me fait "sortir" de mon silence.............et c'est du cerf en plus (dont j'étais un peu lassé d'en voir moult clichés depuis ces années sur Benelux).
ALALA ces plans larges, géants!
Avalanche de compliments et surtout MERCI. ))))
Amicalement
freefox  :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

meles

Bonjour Alex,

David m'avait prévenu que tu avais cartonné ... mais là je confirme ... c'est splendide ... tu as de belles scènes de brame dans un superbe environnement .... les ambiances sont excellentes et les attitudes aussi ....

Heureusement que tu as retrouvé tes cartes  :?

Félicitations !

Christophe

alexboudet

Oui Christophe j'ai tout retrouvé...tu n'imagines pas le soulagement... pour tout ceux qui ne comprennent pas c'est normal, vous en aurez l'explication a la fin de ce post... vous comprendrez ce que le mot émotions fortes veut dire!

Photophile

De superbes lumières et de tres belles compositions.

Bravo et merci du partage (17-18-19-20 sortent du lot à mon goût)

Maxime Boillot

Ton coin a l'air vraiment génial! En tout cas tu y fais des images superbes, bravo!

Maxime

remy gallet

18 19 20 !! Quelle embiance !!

Tu as trouver un Spot Génial je pense  uy8

Rémy
Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

alexboudet

Lumières chaudes certes mais la chaleur n'empêche pas la vigueur... Gare a celui qui viendra les défier, les maitres de place, fin, mais d'une puissance extrême. La violence des combats et leur rapidité m'ont fait penser plus d'une fois que l'un d'eux resterait a jamais sur la place.

25

26

27

28

29

30

onyx

alexboudet

pour finir sur les cerf (puisqu'il y a bien entendu comme dans les bon film un bonus) je vous propose deux trois portraits et ambiances.

Les biches:

31

32

33

Les cerfs:

34

35

36

37

38

ADIOS AMIGOS

.... a suivre ce soir

bull91

rien a rajouter
a part ca chapeau car ta presence etait bien integre par les animaux
on ne resent aucun stress chez eux  rytyt
vivement la suite
david

jerome76

Des animaux dans leur cadre restant à distance ou venant selon leur grès que demander de plus, tu nous régales MERCI

cerf de bleau

Une des plus belles séries qu'il m'ait été permis de voir jusqu'à présent, je suis sur le c...!!!
Magnifique, splendide et j'en passe.
Un gigantesque bravo rytyt rytyt!!

remy gallet

Pourrait on avoir juste les détails de materiel et d'affut ..? =)

Filet couleur sable ? =)

Rémy
Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

foug

Une série absolument magnifique.

Des photos d'ambiances vraiment magiques

alexboudet

Citation de: remy gallet le 30 Septembre 2009, 22:55:30
Pourrait on avoir juste les détails de materiel et d'affut ..? =)

Filet couleur sable ? =)

Rémy

Pour te répondre remy, certaines de ces photos on étés faites avec une C30 mais pour la majeur partie d'entre elle juste tenue camo plus filet camouflage vert version xxl...en général dans une série d'arbustes à l'affut.
rien de bien extraordinaires... juste les précautions d'usage.

S.A.S

Magnifique fil. ))) un vrai portfolio en ligne. ))))

@+

David

alexboudet

bon et bien voila le bonus:

Avec Mon ami Sergio Gallego Peña nous avions prévus de photographier quelques belle scènes avec des vautours, mais par la faute des carcasses en décomposition laissés par les braconniers cela ne nous a pas été possible. Que cela ne tienne... nous somme pas loin d'un petit bonus sympa dont voici quelques images.

Je rappelle a tous que toutes les photos de ce file on étés réalisées sur des terrains publics libre d'accès, ainsi que sur des parcelles en réserve naturel avec toutes les autorisations nécessaires.  J'ai essayé de laisser le moins possible ma trace dans cette belle nature espagnole, et je pense que certain on remarqué toutes les précautions que j'ai prises.

Je joindrais quelques photos d'oiseau ainsi que quelques macro dans les catégories respectives.

39

40

41

42

43

44

45

A bientot
Et merci a tous, et surtout à certain sans qui ces photos n'existeraient pas!

Amicalement

Alex

Cedric Jacquet

Très beau fil, Alexandre ! Et le 'bonus' ne déroge pas à la règle. Bravo !

Pudro

C'est en effet une vision originale d'un animal pourtant très souvent photographié.
Clairement, les plans larges permettant de profiter du paysage magnifique, apportent un plus indéniable au reportage.

Joli boulot, bravo !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

fribodo