La Drôme après l'orage - Avis, conseils ?

Démarré par Bee, 29 Septembre 2009, 11:38:07

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

J'aimerai faire un peu de paysage mais quand je vois ce qui défile dans cette rubrique, j'ose à peine poster.

Très souvent il y a une netteté incroyable, des couleurs agréables... chose que j'arrive rarement à rendre sur mes clichés.

Voilà une série de 3. La première en soirée après l'orage, celle-ci me semble pas trop mal. Les deuxièmes le lendemain après le levé de brume. Les couleurs du ciel font pas très naturelles et j'ai pas du tout cette impression de netteté qu'on voit sur d'autre fils. C'est uniquement une question d'optique ou c'est mon traitement (quand je redimensionne) qui est à revoir ? (c'est fait sans filtre)

Merci.

1

2

3

A+

LouisH

J'aime beaucoup la palette de couleur créée par le buis et le bleu du ciel, mais je trouve les 2 et 3 un poil pâles. Les compos ne me convainquent pas non plus totalement ...

Bee

Oui les compos sont à revoir sur 2 et 3. Mais c'est surtout les couleurs qui me gênent...  est-ce que tout le monde utilise des filtres en paysage ?

aelena

Bonjour,

Sur les 2 dernieres, je pense surtout que c'est la lumiere, trop blanche qui est en cause. D'apres les EXIF, c'est pris environ 2h apres le lever du soleil, il faut se lever plus tot :wink: Sinon, tu peux essayer le polarisant, qui va te permettre d'ajouter du contraste et de saturer quelques couleurs, en supprimant les reflets sur le feuillage par exemple. Mais ca ne marche pas pour toutes les orientations (en fonction de la position du soleil), et c'est a utiliser avec (grande) moderation.
La 1 est la plus reussie pour moi, meme si elle manque un peu de peps (contraste, voire saturation ?).

Adrien

Bee

Merci Adrien pour ces conseils.
Effectivement c'était pas vraiment une heure pour du paysage  :wink:

Pour la 1, je pourrai la modifier mais dans mon souvenir ca correspond assez à la réalité.