Criquet le soir, comment améliorer?

Démarré par tcheyveto, 28 Septembre 2009, 17:33:04

« précédent - suivant »

tcheyveto

Bonjour tout le monde,
Petit criquet compatissant hier soir. Comment les améliorer en post-traitement?
Merci d'avance
Thierry

tcheyveto

suite et fin.

fred46

Trucs de base :Enlever les pétouilles du capteur avec le tampon de Photoshop et puis un réglage Tons Foncés Tons Clairs dans les Réglages d'Images de Photoshop

Bye

Crazy Squirrel

1er point : pourquoi 800ISO? A 200, tu gardais suffisamment de vitesse, mais tu gagnais en finesse. Raw ou jpeg?

2ème point : as-tu déjà appliqué un traitement? Si oui, il faut montrer les fichiers d'origine. de quel(s) logiciel(s) disposes-tu?

3ème point : tu ne récupèreras jamais le flare, qui dégrade irrémédiablement les fins détails; particulièrement présent sur la 2.

4ème point : ou situes-tu la limite entre postraitement et retouche?

5ème point : je trouve que la 3 n'est pas mal du tout dans son jus.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

Citation de: Crazy Squirrel le 28 Septembre 2009, 19:20:57
1er point : pourquoi 800ISO? A 200, tu gardais suffisamment de vitesse, mais tu gagnais en finesse. Raw ou jpeg?

2ème point : as-tu déjà appliqué un traitement? Si oui, il faut montrer les fichiers d'origine. de quel(s) logiciel(s) disposes-tu?

3ème point : tu ne récupèreras jamais le flare, qui dégrade irrémédiablement les fins détails; particulièrement présent sur la 2.

4ème point : ou situes-tu la limite entre postraitement et retouche?

5ème point : je trouve que la 3 n'est pas mal du tout dans son jus.

Cdt
Michel

Tout à fait d'accord. C'est difficile à dire car en retouche chacun met "sa patte" personnelle. Il faudrait aussi savoir ce que tu veux améliorer dans ces images.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tcheyveto

Bonjour,
oui effectivement ça manque d'info.
A 200 iso j'étais souvent trop juste en vitesse; une fois réglé je n'y ai plus touché, mais j'aurais pu.... C'est vrai.
Je travaille en RAW, donc j'ai développé sous DPP (expo, contraste, accentuation.), puis un peu retouché le JPEG sous iPhoto (accentuation, un peu les niveaux et tons clairs/tons foncés mais très léger, et les pétouilles mais j'ai dû en oublier!).
Voilà.
En tout cas, merci déjà pour vos demandes de précision, ça permet déjà de se poser les bonnes questions.
Je pensais pouvoir rattraper le flare.... Vraiment pas moyen?

Ikarus

CitationJe pensais pouvoir rattraper le flare.... Vraiment pas moyen?
Très très dur. Tu vas dégrader d'autres parties de l'image pour ça.

Tu pourrais essayer en jouant globalement et localement sur la luminosité, le contraste, les niveaux, les courbes... mais tu vas y passer un temps phénoménal pour un résultat assez aléatoire :?
Ikarus