Libellule gelée ... MAJ 03.10.2009 (+1) demande d'aide pour identification

Démarré par ji-em, 28 Septembre 2009, 14:39:32

« précédent - suivant »

ji-em

J'y suis tout de même retourné ... à ce merveilleux endroit où j'ai passé déjà tant d'heures cette année. C'était bien moins dur de se lever le matin pour y arriver à l'heure ... tant les journées ont raccourci.

Et comme si souvent, j'ai été gâté par un lever du jour merveilleux ... d'autant plus que j'ai découvert une dernière petite libellule ... qui était bien recouverte de rosée.

Au cours de ces prises de vue ... j'ai repensé à certains de vos commentaires ... et plus particulièrement aux mots de gobymage ...

Image 1
Image 2
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 3
Image 4: mais comment faites-vous pour ne pas cramer une telle image ???? Merci pour vos explications ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

= Sébastien Delehaye =

Une jolie série meme si sur certaine le choix de la map en second plan n'est peut etre pas le meilleur. J'aime particulierement l'avant dernière.

seb.

Ikarus

La n°4 est très belle mais la n°1 est dantesque !! ))))
Ikarus

coccinelle

Tu as eu raison d'y retourner, une belle série, la 1 est très belle, mon seul regret est qu'il me semble qu'au niveau de la tête cela manque de netteté, la dernière est superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

Belle ambiance dans cette série, je regrette la présence de la feuille qui cache un peu les ailes de la libellule.

Jean-Pierre

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

j'adore cette série!
la 2 et la 3 correspondent plus à mon ressenti même si les autres sont très belles.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ji-em

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires !  :grin:

Ce matin ... une nouvelle tentative ... et en 5 minutes, j'en ai trouvé une ... autre dernière.
Mais là ... il avait gelé la nuit ... ! On distingue clairement de la glace sur les ailes  :shock:

Image 5
Image 6

ji-em

Image 7
Image 8

En passant, un merci tout spécial à nico ... qui m'a mis la puce à l'oreille ...

Didou

Très très beau, Jean, ma préférence aux extrêmes (la première et la dernière  :grin:)

Amicalement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

coccinelle

La dernière série est spectaculaire Jean  :shock: :shock:

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Merops Apiaster

Incroyable ce que peuvent endurer ces petites bêtes  :shock:

A bientôt Jean,

Frédéric

Crazy Squirrel

Il aurait été dommage de déjà remettre le macro dans la naphtaline, ces séries sont superbes et ponctuées de pépites étonnantes, continue encore un peu steup'!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Vincent-P

La série dans sa globalité est superbe!! J'addore ces couleurs froides et ces gouttes de partout!

Amitiés

Vincent

v.dragonfly

Punaise le gel sur la libellule  :shock:
Joli moment bien saisi
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

André Maurer

Moment rare! J'imagine Nico et Pat...

La 5 pour ma part... celle qui me fait le plus frissonner et bravo pour le partage de ce beau cornet de grâce  uy8

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Neottia

Encore une bien jolie série, Jean !  uy8

La 5, la 3 et la dernière sont mes préférées. Je rêve aussi de rencontrer une situation de libellule givrée ;-)

La 1 me parait plus difficilement lisible par la PDC.

ger@rd

Je ne vois pas la 5 mais la 6 est un petit bijou!

Gérard

Hygée

Wouah !   je n'avais jamais vu ça , ni en vrai, ni en photo : une libé gelée !  :shock:

Superbe !!

La 5 et la 8 sont mes préférées  :) Bravo !

ji-em

Merci Hygée, Gér@ard, Elisa, André, V.dragonfly, Vincent, Michel, Frédéric, Sandrine, Didier ... pour le témoignage de votre passage. Cela me fait toujours bien plaisir de vous lire.

Petite suite de cette rencontre magique ... car je suis rentré avec une groooosssse quantité d'images ...  :oops:

Image 9
Image 10

ji-em

Image 11
Image 12

La suite plus tard ... il le coeur vous en dit ...

ji-em

jp60

La MAJ est top, grosse préférence pour la 5, 9 et 12  :shock: :shock: :shock:

Jean-Pierre

marcao