encore du rapace...

Démarré par J-Patrick, 28 Septembre 2009, 11:28:54

« précédent - suivant »

J-Patrick

Bonjour à tous,
J'ai des doutes sur ce rapace photographié hier vers Marseille. Je penche pour une buse ou une bondrée mais je voudrai avoir confirmation.
Malheureusement il volait très haut et j'ai pris les photos uniquement pour essayer d'identifier... Ce sont des gros crops de piètre qualité...
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci à vous !

J-Patrick

Une de plus...

Didou

Ça n'est sans doute pas une buse, compte tenu de la forme et de la longueur de la queue, mais en dire plus à partir de ces photos...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Phoxinus

Je pense que c'est un busard ( des roseaux ?) en migration, mais je n'ai pas de preuves ... Il faudrait toujours penser à mesurer la lumière avec le collimateur central quand on photographie un oiseau dans le ciel mais .. on n'a pas toujours le temps . On peut aussi surexposer la photo mais il faut y penser .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

arno7

Bonjour,

busard des roseaux sans aucun doute, probablement en migration

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Jaime

Je penche aussi pour un busard des roseaux, mais pas facile d'être formel!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

J-Patrick

Merci pour vos réponses ! Effectivement ça pourrait bien être un Busard des roseaux, en plus la taille correspondrait. C'est tellement plus facile quand on a la réponse  :mrgreen:
Citation de: Phoxinus le 28 Septembre 2009, 11:46:30
Il faudrait toujours penser à mesurer la lumière avec le collimateur central quand on photographie un oiseau dans le ciel mais .. on n'a pas toujours le temps . On peut aussi surexposer la photo mais il faut y penser .
Malheureusement je n'ai eu que quelques secondes pour prendre la photo et n'ai pas eu les bons réflexes  :sad:

la-taupe

probablement un Busard des roseaux mélanique.
forme pas trop rare chez le genre Circus.

Stong

Voui, mélanique, et pas qu'un peu.

J-Patrick

Merci la-taupe et Stong pour ce complément d'info !
Amicalement.
JP

bouguy

Citation de: Stong le 01 Octobre 2009, 22:35:56
Voui, mélanique, et pas qu'un peu.

Je pense qu'il n'est pas si mélanique que ça car la sous-exposition du dessous des ailes trompe certainement notre appréciation de la tonalité du plumage.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Stong

Sur la photo identif2, une partie de l'aile de gauche est éclairée et le piaf semble quand même très sombre...

Jaime

Citation de: LD le 04 Octobre 2009, 13:01:19
1 Milan Noir
2 et 3 Milan royal

:mrgreen: Et en plus, c'est le même oiseau sur les 3!
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com