Ile de Re

Démarré par Aquitain, 27 Septembre 2009, 21:19:38

« précédent - suivant »

Aquitain

Bonjour,

je vais sur l'ile de Re le WE prochain, l'un d'entre vous connait il des bons spots??

Merci de vos partages
Thibault
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

alain33

côté oiseaux:ne pas rater la réserve (à pied ou vélo) de lilleau des niges près d'Ars et des Portes
tout le littoral est intéressant pour les limicoles
et notamment le Fier d'Ars

il faut demander par mail ou téléphone à la LPO locale à la maison du Fier

je ne connais pas Ré en cette saison mais en fin de printemps et en hiver, il y a du potentiel
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Aquitain

Merci Alain

peut être a bientot au Teich,
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

Pascal-J

Hello,

Quelques endroits bien public ou le derangement n'est pas trop important mais ou tu risque de trouver quelques oiseaux, comme j'y suis allé la semaine dernière ce que j'ai pu observer

A la digue de la passe il y avait des héronnières ( enfin "aigretieres"  :mrgreen: ) dans les sapins 100 mètres après le parking .......... plus rien depuis quelques temps

Apres le Martray, un virage très sec et un parking le long de la digue : A marée basse du gravelot, du tournepierre et du becasseau des aigrettes et quelques cormorans, plutôt le soir cause contre jour ( on se debrouille ) mais a marée haute la mer arrive sur la digue donc plus rien.

Le chemin public de la réserve aux portes en Re : Pas grand chose en ce moment, trop de monde, basins vidés, quoique je me suis fait surprendre par un balbu ( c'est la mode ) et un aigrette a deux metres, avec un peu de chance des vols de Cygnes

Les passes a poisson a trousse chemise ( 1 bon km apres le golf ) , parking après un petit calvaire : La aussi plutôt le matin a marée basse : Goeland, Mouettes divers et variées, barge courlis et ibis

J'irai peut être aussi ce We mais  il va y avoir du monde donc ce sera sans doute en semaine suivant meteo.